Petit "historique" de qui fait quoi sur Last Chaos...
Last Chaos est un jeux devellopé par une société Coréenne, T-Entertaintment, filliale d'une autre société Coréenne, BarusonGames.
BarusonGames est historiquement la premiere société à eberger une version de Last Chaos, et comme elle posséde la société qui developpe ce jeux, elle est evidement bien la premiére servie en terme de patch et de nouveau contenu.
T-Ent a ensuite proposé son jeux en tant que licence, et plusieurs société l'ont acheté et ebergent maintenant une version de Last Chaos.
Version coreenne : http://lastchaos.barunsongames.com/
Version Malaysienne : http://www.lastchaos.com.my
Version Japonaise : http://www.last-chaos.jp/
Version Thaï : http://www.lastchaos.in.th/
Version Bresilienne : http://www.lastwar.com.br/
Version Allemande : http://lastchaos.gamigo.de/
Version US : http://lastchaos.aeriagames.com/
Il existe aussi une version HK (Hong Kongaise ??), mais pas trouvé le site.
Actuellement, la version avec le plus grand nombre de joueurs est la version US.
La societe qui eberge le jeux a en fait trés peut de "pouvoir" sur le contenu du jeux. Les choses sur lesquelles il peuvent intervenir directement sont :
- L'ebergement technique (les serveurs)
- Des variables du jeux comme le % d'exp, SP, pet XP, gold drop rate, drop rate, et HS success rate. (d'ailleurs la version Malaysienne et en X2 all par rapport a la version US), et aussi l'attaque et la def des mob et joueurs.
- La "safe zone" d'upgrade (qui est +3 pour la version US)
- L'Item mall bien sur, chaque ebergeur controle totalement le contenu et les prix des objets de l'Item mall.
A noter que Aeria est le seul ebergeur à proposer des HS et des ES dans l'item mall, et que parmis tous les ebegeurs que j'ai listé, seul 3 proposent les xp/sp/id booster dans l'item mall (Aeria, la version Japonaise et la version Malaysienne).
T-ent est donc responsable de toutes les versions differente de LC, y compris la localisation (la traduction). Les ebergeur comme Aeria ne peuvent donc que constater certain bug, erruer de traduction, etc. et faire un rapport a T-Ent en esperant que la demande soit traiter et qu'un patch arrive bientot...
Toute les versions ne sont pas egale en terme de contenu, et la la politique de T-ent est assez flou a ce sujet, les patch de nouveau contenu n'arrivant pas forcement dans le meme orde dans toutes les versions...
Parfois cela se comprends, la version coreenne essuie les plâtres, et nous recevons ensuite un patch plus stable bien aprés (par exemple le patch evasion contenais prés de 5 mois de patch d'équilibrage du gameplay qui a suivit le patch evasion de la version coréenne.
Parfois c'est trés bizare quand même ex :
chronologie des patch de la version coreenne :
- dratan v2 + ouverture de la tombe
- monster combo
- nouveau systeme de moonstone + nouveau systeme de ciblage
- patch evasion
- strayana
- new skill lvl
- new pet + interface
version US :
- Dratan V2
- Tombe
- evasion patch + monster combo + new skill
- nouveau systeme de moonstone + strayana
Et pas encore de systeme de ciblage, alors que dans la version bresilienne par exemple, il l'on depuis un moment alors qu'il n'ont même pas strayana ...
La version malaysienne est la version "facile" du jeux, tout y est plus rapide (double xp et sp en permanence, safe zone a +7 taux d'upgrade des HS a 200%..., et également tous les booster dans l'item mall...), mais aussi l'une des plus en retard niveau patch.
La version japonaise est celle avec les joueurs de plus haut lvl (130), les japonais semble aprécier passer du temps à farmer...