Bon déjà, il y a au moins 1 classes qui n'est vraiment pas faite du tout pour le pvp, c'est le Cleric. Par contre, si un jour le system de pvp evolue comme pendant le DCS, ca sera un exelent soutient (actuellement il est difficile de soigner quelqu'un qui se fait one shooter...).
Voyons peut les autres classes :
Warmaster : avec un nom comme çà, ca devrais roxer en pvp. mais bon, contre toutes les classes long range c'est pas top, si le ranger/archer/witch/wizard sait kiter correctement, le WM est mort...
Par contre, comme on peut le voir en DCS, les Titans gagnerais enormement dans le nouveau systeme PvP avec les domage reduit a 1/3, son enorme vie lui permet d'encaisser deja pas mal de dégat, mais si il peut en encaisser 3 fois plus avec ce systeme... d'autant plus que les titan on un skill qui leur permet de reduire des deadly/critical qu'il recoit en coup normaux, donc il faut en plus beaucoup de coup pour le tuer... En DCS (dont avec nouveau systeme pvp) quelque great hp pot lui permet de tanker quasi indéfiniment plusieurs autre joueur de son lvl.
Contre un RK, je dirait que c'est 50/50, generalement un RK n'arrive pas a tuer un titan durant le temps d'un seul dash, si le RK sais comment lancer un Shield strike en combat, ou si il court durant 2 dash, il devrais reussir a le tuer, sauf si le Titan a de la chance et arrive a smiter en meme temsp que le dash (la généralement le RK est mort...)
Contre un assassin, tout depends si il arrive a le smiter, c'est pas facile, mais si il y arrive l'assassin est mort...
Highlander, pas de stun, donc moins douer en PvP que le warmaster, de plus un HL n'atteinds son potentiel que si ses HP sont a moins de 50%, plutot dangeureux en pvp, même pour un titan... et sont skill long range n'est pas assez puissant pour one shooter un joueur de niveau équivalent avant d'arriver au corp à corp, et contre les autre long range, ben leur attaque long distance sont bien plus puissante...
Royal knight : Attaque au corp a corp surpuissante (le combo TB+DB est le skill le plus puissant du jeux) et stun long distance, en font la class pvp la plus polivalente, et il a ses chances contre toutes les autre classes. Le RK est aussi depuis le patch des skill, la classe qui court le plus vite dans le jeux, et devient donc beaucoup plus dificile à kiter.
Par contre il manque de hit rate.
Temple knight : Telekinesis et 2 stun, lui aussi devrais etre polyvalent, mais maleureusement manque de gros domage et aussi de hit rate... Un TK doit etre extrmemetn chanceux pour chagner en PvP : ne pas que ses stun echouent, et reussir a faire assez de coup qui touchent avant la fin de son 2eme stun...
Witch : une vraie plaie en PvP, plein de skill enuyant en pvp (stone, blind, stat poll, fog of sleep...). par contre l'evasion magique des joueurs depuis le patch evasion font qu'elle a becoin d'enormement de hit rate pour toucher quelqu'un, et même si elle touche, une witch ne fait pas enormement de dégats, elle devras relancer ses skills ennuyant plusieurs fois de suite, et c'est la sa faiblesse, elle risque de louper un skill...
Contre un archer, si elle se prends une silence, la witch est morte...
Wizard : là, 2 categorie : Les riches ou ceux qui on eux un acc lors du lvl 105 contest, et les autres... Avec assez de Hit rate (acc 105, mc acc avec mini 3x93hr), une wizard one shoot quasi tous le monde (sauf titan, mais un 2eme skill est c'est reglé...). Sans hit rate de la mort, a moins d'etre extremement chanceuse, quasi tout le monde l'aura tuer avant de se prendre un coup mortel...
La wizard a 2 bete noire : le RK, avec son eva magique monstrueuse depuis les nouveaux skills, qui généralement la tue en dash + tb/db, et l'archer qui peut la silence et ensuite n'en faire qu'une bouchée...
Ranger : La il faut distinguer 2 cas : dans l'arene, et ailleurs (free pvp ou CS). Dans l'arene, la force du ranger en PvP repose sur 2 exploit : le pet hiding, et un bug avec controled shooting.
Le pet hiding est tres efficace avec les rogue car elle peuvent pet hider en ettant sur de n'avoir pas eté ciblé avant grace à invisibility, et le ranger entant long range, il peut attaquer sans se decouvrir de son pet.
Par contre le pet hiding est plutot inneficace cotnre certaine classe comme le sorc specialist : Son sonic break est un stone a aire d'effet, et si le ranger se fait stoner ainsi, le sorc a tout son temps pour cibler a traver le pet avec l'astuce de la camera. LEs skill AoE des wizard et Warmaster sont aussi assez efficace pour se debarasser d'un ranger pet hiddant...
pur le bug du controled shooting, en fait une foit que le ranger vous a cibler et a commencer a vous tirer dessus, il peut continuer a vous tirer dessus meme si vous êtes en dehors de son range...
En dehors de l'arene, c'est beaucoup plus compliquer pour le ranger, les grands espaces ne sont pas vraiment adapte au pet hiding immobile et on evitera d'approcher un ranger pet hidant... Le snare n'a pas un taux de reussite tres elevé et peut etre annulable, et en affrontement direct, un ranger avec sa faible vie perd contre quasiment tout le monde (de même lvl et equipement egal bien sur). Avec controled shooting ca irai beaucoup mieux, mais sans pet hiding c'est s'exposer a un stun/para/stone/sonic break...
Assassin : Un peut comme la witch, celle classe est trés moyenne en PvE et tue 2 fois moins vite que la Ranger par exemple, en gros il n'a qu'un seul skill d'attaque general (double strike) mais ce skill a un cool down time trés long, et l'assassin ne doit se reposer que sur se coups normaux pour faire le grs de ses domages, pref pas facile en PvE, mais huerueusement que le taux de critical est trés élevé ainsi que sa vitesse de frappe.
En PvP par contre si on sais bien l'utiliser, c'est le personnae pvp ultime : Hit rate trés elevé, vitesse de frappe trés elevé, vitesse de course trés élévé, critical trés élevé, evasion trés élevé, death motion et invis pour se faire de-cibler, quasi immune au silence vu qu'il ne se repose pas sur des skill d'attaques, et avec un bon timing a l'invisibility peut faire glitcher les Knight et Titan qui essayent de stunner (probleme de la perte de cible en plein skill, il faut se faire un self buff pour se debloquer)
Le sorcier :
Bon, je met tout de suite hors jeux l'elementaliste... Hormis a bas lvl, il a trés peut de chance contre les autres classes. Pas assez de vie, pas assez d'evasion, pas assez de hit rate, pas assez de dégat.... et le comble, depuis le patch evasion son skill qui le rendais bon avant en pvp, Jail of water, comme tout les skill en général d'ailleurs, echoue plus couvent qu'avant contre les joueurs de plus haut lvl, et le conc du RK n'ameliore pas cela... et en plus les potion anti-stone se trouvent maintenant au marchant, alors qu'elles etaient super rare avant strayana...
Le specialist : La on a une trés bonne classe en PvP a haut lvl, le specialist est la classe qui a la plus haute evasion du jeux quand il est transformé, et de plus sous sa forme de knight, contrairement aux autres classes, la défense marche en pvp....
Par contre, ce n'est qu'au lvl100 qu'il revele toute sa puissance (en PVE aussi d'ailleur, c'est a partir de ce lvl qu'il aquiert un kill rate se rapprochant en moyenne des autre classes). Tout comme le Titan, le sorc a haut lvl est un vrai tank en PvP, même sous forme de démon. Seul defaut majeur, un manque de hit rate, comme toutes les classe magique depuis le patch eva/skill (tous le monde a gagné en eva mag avec le patch...)