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 Choix de classe et Dual class

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Rincevent
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Rincevent

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Choix de classe et Dual class Empty
MessageSujet: Choix de classe et Dual class   Choix de classe et Dual class EmptyMar 8 Jan - 14:10

Choisir une classe de perso, et ensuite de sa dual class resulte souvent d'un coup de coeur quand on ne connait pas trop les details du jeux, mais par la suite on peut regretter son choix...

Voyons un peut les avantages/defaut de chaque classe et dual class


Sorcerer

Je débute par le personnage le plus facile pour débuter justement. Le sorcerer est en debut de jeux le personnage le plus rapide à faire monter en niveaux, jusqu'a l'obtention des premiers skill de la dual class. Jusqu'à la fin des lvl 2X, le sorcerer est le roi des perso, les plus gros domages en debut de jeux, et des esprits qui le protege et en plus font des dégats conséquents. En duel c'est aussi lui le rois des petits perso. Avec ce perso on peut terminer le dungeon "save the princess" facilement dés que la quête est disponible.
C'est le perso ideal pour faire des "apprentice rush", c'est a dire créer des perso "jetable" rien que pour augmenter les points de reputation d'un gardien, et par la même occasion récuperer quelques candy chez Lorraine.
Mettez lui 3 rages of demon, et vous serez lvl20 en une soirée...

Les choses se compliquent par la suite...

Le Specialist, est selon les dires de pas mal de joueurs assez mous et lassant a jouer. Les contraintes sur les durées de transformations peuvent être assez génante. Sous la forme de demon, le sorc fait moins de domage s qu'une Wizard (dual classe de mage) et a moins de sort de soutient utile en party (mana recover, haste), mais au dela du lvl60 ca tape quand même trés trés fort...
Avec Sonoba, le sorcerer dispose aussi d'un stun, mais qui a quelque contrainte : Il annule tous la pluparts des buffs qui etait deja sur le monstre, on ne peut pas lancer de buff sur le monstre quand il est "sonobé", et le sorcerer ne peut pas le faire tout le temps (et en plus je croit qu'il n'a pas sonoba sous la forme de demon).
Sous forme de knight, il bénéficie d'une grosse défence, mais encore la, un Royal knight le surpasse sur tous les plans : défense presque aussi bonne, stun moins contraignant, skill de support (conc) et surtout des dommages bien plus élevé...

L'élementalist : Trés trés fun a jouer, mais helas manque sérieusement de domage, cette classe est trés longue a monter en solo, et est trés peut apprécié en partie, peut de sort de soutient, et en plus les spirits ont tendance à empecher de viser correctement les monstres. Cette classe est par contre trés "safe", les spirits faisant barrage aux monstres et laisse le temps au joueur de s'enfuir ailleurs....


Mage

En début de jeux, cette classe est exactement l'inverse du sorcerer, passé les petits monstre de lvl<8 qui se tuent avant d'arriver au corp a corp, le mage souffre beaucoup a cause d'une défense trés faible (forcement, un string en guise d'armure ca aide pas...). En party par contre le personnage est trés a l'aise, à l'abris derriere les bloqueurs, et faisant de gros domages.

Avec la dual classe, les choses sérieuses commencent. La wizard devient le perso du jeux qui inflige le plus de domage. Domages magiques en plus. et en party, les skills "mana recover", "haste" entre autre sont plus qu'apréciable puisqu'il permettent de bien accelerer les choses, et le skill "haste" permet quasiment a 2 knight de maintenir un monstre stunné en permanence (il en faut 3 sans haste), et il y a au moins 2 autres skills trés appreciable en party... Une fois haut level avec une evasion parfaite, la wizard est une vraie bete de guerre avec toute l'artillerie qui va avec...
La witch, elle, est l'un des persos les plus dure a jouer du jeux, elle doit utiliser un tas de skill différent qui ne tiennent même pas sur une seule barre de racourcit... Trés Trés fun a jouer, et une witch qui joue bien est une vrai galére en pvp... elle vous aveugle, vous ralentie, se déselectionne de votre target, une horreur a combatre... En contre partie, la witch a des domages minables, et à haut level devient incapable de leveler toute seule, elle peut difficilement tuer seul quelque chose plus haut qu'un boogle.
Heureusement, la wich est également plus qu'apprecié en partie. Comme la Wizard elle possede "mana recover" et "haste", mais en plus elle a aussi un stun ("Stone"), d'autre skill qui vont rendre les monstres bien plus facile a tuer, et un merveilleux skill lvl70 : "sleep fog". Ce skill endort jusqu'a 7 monstre pendant au moins 1 minute REELLE. Bon ils se reveillent si on les touches, mais cela permet entre autre de monter dans la tour d'egeha sans trop d'embuche sur le trajet... Ou de se faire un troupeau de monstre aggro/social aggro en les prenant 1 par 1, se faire les weaver/lich sans avoir besoin de plein de stunneur, se faire un boucu demon a cote d'un Skin sans meme lurer... Un des skills les plus utile et puissant du jeux.


Rogue

Relativement facile a monter, mais un peut fragile et faible dans les premiers niveaux du jeux. Les faibles dégat sont compensé en partie par la vitesse de frappe de la rogues (la plus rapide du jeux), et des que le skill snare est débloqué, la rogue devient vite un des perso les plus forts du jeux. le Snare est un stun qui peut etre envoyer a distance sans approcher le monstre, et il a un temps de recharge 2 fois plus rapide que le stun du knight, il ne fonctionne qu'a 75%, mais avec le skill concentration du royal, cela monte a 100%, et rien que ce skill en fait un personnage tres apprécié en demon party et au dela. 2 rogues peuvent maintenir un monstre indéfiniment stunné. Pour une fois les 2 duals class se valent, l'une comme l'autre jouent jeux egal. Niveau duel, la rogue est la reine du PvP de la fin des lvl 20 jusqu'au debut du lvl50 ou le royal knight prends le dessus, même si l'invisibilite est un skill trés genant pour ceux qu'elle combat (disponible uniquement pour les rangers)...
La rogue ayant une dexterité généralement trés élevé, elle peut avoir une évasion parfaite sur tous les monstres à domage physique du jeux assez tot, dés le lvl60 les boogles lvl65 aurons du mal à la toucher, même sans Stone of Shadow.


le Knight


Personnage trés homogéne en debut de jeux. Dégat moyen, defense au dessus de la moyenne, des skills qui facilite le pet leveling, c'est un perso moyen en debut de jeux, mais quand même bien aidé par son stun classique, le shield strike (qui contrairement a ce que son nom l'indique, marche aussi sans shield...), et ce n'est qu'aprés avoir eu sa dual class, et les premiers skills qui vont avec que le perso va tres bien se developper, ou non...
On va aborder une chose qui fache chez Aeria, la dual classe "Temple Knight", cette classe est tout simplement la pire de tout le jeux... C'est censé être un personnage de support orienté "party" et défense, mais en pratique, tous ses skills de support sont beaucoup trop faible, et il est donc trés peut apprécie en party, vu que en plus, il ne fait que de faible dégats... Les singles sword font moins de dégat que les duals du royal, il tape moins vite, et n'a aucun skill d'attaque spécifique à sa classe. Même en défense, hormis l'apport du shield, la différence avec un royal knight n'est pas si grande. le seul moyen de faire un peut la différence, est d'avoir une armure et un bouclier avec beaucoup de "+" dessus, voir un full set +15, mais la encore tuer quelque chose sera trés long comparé à un Royal, donc faire des SP sera plutot penible... En plus de tout cela, comme le temple knight a un élément d'equipement en plus, et que celui ci doit etre "plusser" correctement, c'est un perso assez cher à monter... Bref dans l'etat actuel des choses, je ne conseillerais cette classe à personne, a moins qu'Aeria fasse quelque chose pour l'améliorer... Les temples knights haut level sont trés peut nombreux, soit ils ont changé de dual class dans les lvl40-50, soit ils ont laissé tomber le jeux...

Le royal knight lui est heureusement bien meilleurs, sur tous les plans. Double/triple bash lui permettent de faire des dégats trés importants, concentration permet d'avoir un stun fonctionnant a 100%, mais aussi de passer le snare des rogues a 100%, et aussi de rendre efficace à 100% des skill des Mages (Wizard et Witch), Sorcerer (specialist) et des Clerics, bref rien qu'avec concentration, le royal knight est aussi un personnage de support plus qu'apprécié... Et au lvl70, le knight acquiert le stun le plus efficace du jeux : Dash. Un stun qui marche a 100% même sans concentration, et qui en plus se lance a distance (le knight "vole" jusque sa cible pour l'assomer). Au lvl 70, le royal knight devient quasiment la classe la plus forte du jeux. En pvp, le royal domine les lvl50-70, et aprés 70 devient le 2eme perso le plus fort en pvp, juste derriere le ... Healer Archer.


Healer

Avant la dual classe, personnage facile et rapide a monter : vous n'utiliser j'amais de potion et ne faite presque aucune pause, en plus vous vous faite facilement inviter dans une party... Personnage a attaque a distance donc pas trop besoin d'avoir une bonne armure dans les premier level, il suffit de se consacrer à l'arme.
Une fois la dual classe atteinte, la on a 2 persos completement different :

L'archer : C'est devenu un peut le personnage "Roi" de last chaos, il a meme depassé en nombre le knight qui était jusqu'a l'été dernier un des personages les plus joué. L'archer a de nombreux avantage pour lui : Heal, party Heal et resurection sont 3 skills trés recherché en party jusque dans les lvl 65 (aprés on lui préférera le fast heal et le greater heal du Cleric), et c'est aussi un excelent combatant avec des coups trés utile : Slow shot qui ralentit tous les mouvements de l'enemi (il court moins vite, frappe moins vite, et le rends aussi plus facile à stunner par un knight quand il n'a pas pris l'aggro), Arrow of Silence : pas mal de degat, mais son effet principal est terrible en PvP : cela empeche l'utilisation de tout skill, et c'est aussi efficace contre les Boss car ca les empeche d'utiliser leur magic skill qui sont les plus gros faiseur de dégat. Trés utile contre Kamira par exemple (son special skill est plus devastateur que celui du GGD...), et enfin au lvl70, Paralyzing Arrows, un Stun qui peut cibler jusqu'a 6 cibles adjacentes à la principale. Ce stun a aussi l'avantage de pouvoir se lancer de trés loin, plus que le stun lvl70 du RK ou du snare de la rogue, et de marcher à 100% même sans Concentration. En contre partie il ne dure pas trés longtemps (moitié moins que le stun normal du knight) et la récuperation est longue (environ 3 fois le temps du stun, donc il faut 3 archer pour maintenir un monstre stunné...).
Tout ceci fait de l'archer lv70+ le Roi du PvP également, même un Royal knight Lvl 70+ souffrira beaucoup face à un archer (sauf si les potions anti effet sont autorisé dans le duel, auquel cas le knight rique de prendre le dessus avec ses 2 stuns, les potion anti-stun ayant un temps de récuperation, l'archer ne peut pas annuler l'effet de 2 stun d'affilé...).



Le Cleric :
Disons le tout de suite, le cleric est une classe dure à monter à cause des trés faibles degats qu'il inflige (même probleme que le Temple knight ou Witch). Les séances de SP à moyen lvl (40-60) vont être extremement penible...
Par contre, vu qu'il dispose comme l'archer de Heal/partu heal/Rez, il n'aura pas trop de probleme a se faire inviter en party, et en plus il dispose de skill de support pour augmenter l'attaque phys/mag interessant (encourage et charm, plus efficace que le baller du temple knight...). A plus haut niveau (en party avec des 60 et plus dans des endroits dangeureux comme la tour d'egeha par exemple), le cleric EST le healer indispensable pour les party avec des joueurs qui n'ont pas un equipement tip top (3 SoS, evasion armor...), ses 4 heals permettent de maintenir en vie des joueurs qui se prennent des baffes a 1500-2000hp sans probleme, et il permet aussi a moyen lvl, de palier un manque de stunneur dans une demon partie par exemple (j'ai déjà vue une demon party qui tournais avec un cleric lvl48, 2 titan lvl50 et 55 et un sorcerer, aucun stunner efficace donc, et ca passais sans soucis).
Bref un exellent personnage de support comme la Witch.


Le Titan

Le titan est un peut le pendant du mage/Wizard en version grosse brute. Les plus gros domages physique du jeux, mais une défense faiblarde (forcement un pagne en guise d'armure, ca protége pas beaucoup...).
Meme si il a beaucoup de vie, sa faible defense rends ce perso d'attaque au corps à corps un peut ardus à monter en début de jeux. Mais au fur et à mesure que ses skills ce debloquent, ce perso devient trés puissant, en plus d'etre fun a jouer.
Le perso est l'un des moins joué dans le jeux, certainement a cause de la reputation qu'il a sur les débuts difficile.
Les 2 duals classes sont assez complementaire, et varient en puissance selon le niveau. Le Highlander est reputé pour etre trés bon en PvE, mais assez nul en PvP et un peut trop lent à haut level (même si le highlander est celui qui fait les plus gros domage). Le Highlander dispose de skills qui facilite le grinding (recolte de exp/sxp), et le jeux en solo. En party, jouer highlander est nettement plus compliqué... Son skill qui le rends trés puissant (perfect body) n'est actif que quand le Titan est à moins de 50% de sa vie, et donc au moindre healer dans la party qui va certainement faire des party heal, le Highlander ne bénéficiera plus des bonus de son skill... et sera trés faible... Rester en dessous de 50% de sa vie pour etre puissant est le très gros défaut du highlander... c'est trés bien pour soloter en PvE, mais en duel, meme si les titans ont une grosse vie, 50% de cette vie est quand même en dessous de la majorité des autres classes... Et bon, soloter c'est bien mais quand on veut commencer à aller à Egeha, ca craint un peut...

Le Warmaster lui est largement meilleur en PvP, et est reputé pour être la dual classe la plus puissante des 2 à partir du lvl50. Le warmaster dispose d'un stun, de buff de party apréciable, et a partir du lvl60 gagne un gros boost en attaque et défence magique.
Par contre, gros defaut, et il semble que cela n'a pas encore ete corrigé, le skill lvl70 du Titan Warmaster ne fonctionne pas, ou du moins aucun effet n'est décelable... Pour le Highlander je ne sais pas, a prioris il n'y a aucun highlander lvl70 sur aucun des serveur de LC USA...
En fait, comme le Warmaster est meilleur en party que le highlander, la majorité des joueurs choisissent cette dual classe, ou alors ils commencent en tant que highlander pour monter plus facilement en solo, et changent de classe une fois lvl50+.
Les 2 classes ont une vie enorme, dans les lvl80 les titans ont plus de 5000hp... Un knight n'en aura qu'un peut plus de 3000...

En tout cas, un Titan haut level (70+) avec une grosse évasion, est l'un des meilleurs perso pour soloter à la egeha tower contre les mobs à attaque physique.

Bref un perso assez difficile a monter en début de jeux, mais par la suite, des qu'on active les skills des duals class on ne le regrette pas, d'autant plus qu'il est parait-il, trés fun à jouer.


Conclusion

Bien sur, le but du jeux est de prendre un perso avec lequel on aime jouer. Néanmoins, au bout d'un certain lvl, si on veut continuer a augmenter, il faut jouer en party. Et si personne ne veut de nous en party, ben on s'amuse plus vraiment... Et il faut reconnaitre que certaine dual class souffrent de ce phénomene... Donc si vous pensez vous investir dans le jeux assez longtemps, choisissez bien votre classe dés le début !


Edit le 14/01/2008 : petites corrections orthographiques et de fautes de frappe...
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MessageSujet: Re: Choix de classe et Dual class   Choix de classe et Dual class EmptyMar 4 Mar - 11:44

Je rajouterais que la puissace des persos peut etre relative et evolue en fonction des connaissances que l'on a du jeux...
Avant l'été dernier, les Mages wizard étaient considéré comme un des persos les plus faible du jeux, le sorcier comme l'un des plus fort...
Puis avec des joueurs devenant de plus en plus haut level, le Royal knight a tout écrasé sur son passage, et était considéré comme la classe la plus puissante en PvE et PvP (avec l'archer en PVP), on le considérais meme "overpowered", que c'était un probleme de gameplay...
Maintenant, toujours sans rien changer aus classes, on s'appercoit qu'un Wizard haut lvl bien equipé, tue les monstre 3 fois plus vite que n'importe quelle autre classe, et de surcroit, peut etre immunisé a tout les monstre d'egeha (exepté le GGD...), carrement overpowered, et le Royal Knight passes aux oubliettes...

A coté de ça, le Temple knight considéré le perso le plus faible en PvE, trouve maintenant quelqu'un d'encore plus faible : l'elementaliste... Sans ses esprits, un elementaliste ne fait pas assez de dégat pour tuer dans la tour d'egeha. Le probleme, c'est que meme si il peut avoir une evasion parfaite pour soloter dan la tour, ses esprits non... Et dans la tour, un esprit meurt en 2 coups de n'importe quel mob... et l'elementalistes retrouve tout seul a attendre de pouvoir reinvoquer des esprits qui mourront encore quelques seconde aprés... D'un autre coté, grave a jail of water, un elementalise est bon en PvP...

Bref l'equilibrage des classes laisse fortement a désirer...
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Koukiz
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MessageSujet: Re: Choix de classe et Dual class   Choix de classe et Dual class EmptyMar 4 Mar - 17:03

Je me suis permis de poster ta présentaion sur JH, car elle est vraiment très bien Wink
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MessageSujet: Re: Choix de classe et Dual class   Choix de classe et Dual class Empty

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