J'ai déjà parler un peut du principe de fonctionnement de la nouvelle evasion, mais je voudrais rajouter quelque truc quand même, car cela semble se compliquer quand vous etes plus haut lvl, c.a.d 80+
Je ne parle ici que du PVE, pour le PvP, rien ne change vraiment, plus vous avez d'évasion sur l'équipement, mieux c'est...
Donc actuellement, il doit y avoir un "cap" sur l'évasion maximum que l'on peut avoir, autour des 90%.
De plus l'évasion "naturelle" (évasion de base de la classe + évasion donnée par les skills) augmente avec le lvl et le lvl de vos skills qui donnent de l'evasion.
Il semble que cette évasion naturelle, permette a elle seul d'atteindre le "cap" a haut lvl. L'evasion naturelle etant dependante de l'evasion de base de la classe ainsi que des skills de la classe, tout le monde n'atteindra pas ce cap au même lvl.
ce "cap" depends aussi du lvl des mob que vous combattez, mais en gros reste le même pour les mobs jusqu'a 10-15 lvl au dessus de vous, si vous etes a 90% sur un wight, vous devriez etre à peut prés au même niveau d'evasion sur un zonbie lvl100.
- Les rogues sont les reines de l'évasion physique, en fait elle n'ont même pas vraiment besoin de passer pas la case "armure évasion" au lvl77, a ce niveau la elles aurons déjà une excellente évasion.
- Les healer aussi sont trés bon en évasion, mais quand même pas autant que les rogues
- Les sorcier sont également champion de l'évasion, a condition d'avoir maxer leur passif lvl50. des le debuts des lvl60 ils sont au maximum de l'evasion possible contre un mob de leur lvl.
Bizarement les rogues et healeur ont aussi la meilleurs evasion magique du jeux, avec le RK si il maxe son skill "improved resist 2"
Les mauvais élèves de l'évasion sont les Mages... à la fois pour l'évasion physique et magique. Non pas qu'ils atteigne assez tard leur "cap", mais il semble que ce cap soit plus bas que pour les autre classe, notamment pour l'évasion magique. Un mage lvl90 a une évasion magique d'environ 70% sur les ghosts, contre 90% pour un knight. Et comme c'est sont cap, aucune armure ou accessoire ne viendra augmenter ça...
Comment savoir si vous avez attend votre "cap" ?
C'est simple, compter d'abord combien de fois vous vous faite toucher par le même mob sur 100 coups au moins, déduisez en votre % d'évasion.
Recommencer à poil, et regarder si ce % a changer. (Bon en fait je déconseille quand même de faire a poil contre les mob a attaque physique, par ceque même si ils vous missent pareille, les fois ou il vous toucherons ca va faire très mal sans défense... donc essayez plutôt avec une armure sans évasion histoire de garder une défense potable, et sans vos accessoires). Su les mob a attaque magique (demon, ghost...), vous pouvez essayez a poil, la défense de votre armure ne changera pas les dégât, a moins d'en avoir une +15...
Que faire une fois votre cap attends ?
Comme l'évasion que vous avez sur votre équipement ne sert plus (sauf pvp ou il n'y a pas de cap), remplacer le par de l'équipement qui vous donne plus de défense et/ou plus de vie. A ce moment là, une armure 70-72 avec beaucoup de "+" sera beaucoup plus efficace qu'une full blue eva +0 par exemple.
Bien sur si vous avec une full blue eva +15, alors la...
MAis bon, l'amure la plus polyvalente après avoir attends votre cap reste les armures constitutions. presque autant de défense qu'une version défense, mais qui en plus donne beaucoup de vie et de mana. en version bleu chaque partie d'armure constitution donne 250hp en plus (pour knight en tout cas) et 50MP. Bien "plussé" ce sont les meilleurs armure PvE actuelle. Par contre n'utiliser pas ces armures en PvP, ce serais la même chose que vous battre à poil et ce n'est pas la vie en plus qui vous sauvera. (actuellement la défense ne compte pas en PvP...).
Pour les accessoires, vous pouvez libérer les emplacement pris par les accessoires qui donne de l'évasion par des accessoires qui donnent de la vie, du hit-rate, de l'attaque, de l'absorb, du critical... Tout ce dont vous avez besoin sauf de l'eva.