2 Cas, mode aventure et faille supérieure
Mode aventure :
- Les bonus en +X% d'xp sont additif avec le bonus d’expérience de tourment
- Les bonus en XP secondaire (exp par monstre tué, gemme d'aisance) sont multiplicatif avec le bonus d’expérience de tourment
Faille supérieure :
- Les bonus en +X% d'xp sont multiplicatif avec le bonus d’expérience du niveau de la faille (1.08 par niveau, par rapport au niveau précedent)
- Les bonus en XP secondaire (exp par monstre tué, gemme d'aisance) sont fixe quelque soit le niveau de la faille
la vie des monstres augmente de 1.173x par niveau de faille, plus de 2x plus vite que le gain d'XP
l'exp donnée par les mobs double donc tous les 9 niveaux de failles (1.08^9 = 1.999..)
les pool of reflection sont un multiplicateur a part, x1.25 quelque soit le mode de jeux.
En faille supérieure, l'expérience donné par un monstre n'est pas forcement en rapport avec ce qu'il donne en progression. l'architecture des faille ainsi que la densité en monstre est différente en faille supérieur et en mode aventure, blizzard a donc fait une table de pondération spécifique pour la progression en faille sup. Il y a même des cas ou des monstres donnent 0 exp alors qu'il donnent de la progression (bon pas beaucoup généralement).