Depuit le début de D3, il existe quelque mod (je ne donne pas de nom, c'est justement illegal de les utiliser) a plugin qui donne des info sympa dont le eDPS en temps réelle avec le top atteinds. Certain plugin permettent d'envoyer les info vers un "hall of fame eDPS", avec classement pas classe.
Depuis la sortie de ROS jusqu'a la fin de la 2.0.3 on avais :
1 - DH (avec des build Tir de Krider dans le top des DH) trés loin devant, 3x le eDPS de la 2eme classe
2 - Sorcier (avec dans le top des build divers tous avec Boule à facettes d'aprés ce que j'ai vu)
3 - Witch Doctor (generalement build hybride pet + sort divers et dans le top des full zunimassa montant trés haut)
4 - Moine
5 - Barbare
6 - Croisé (attention, dans le top il y en avais quelques un avec un eDPS rivavalisant avec le top moine et barbare)
le 1 et 2 etaient trés loin devant tout le monde, 3-4-5 dans un mouchoir de poche, et le croisé loin derriere
Le classement ne prenais aussi que les 50 top de chaque classe
Quelque jour aprés la 2.0.4
1 - Witch Doctor (build full pet + Zuni + masque de Jeram leg)
2 - Barbare (build appel des ancien + IK + full reduce CD, epée + boubou)
3 - DH
4 - Sorcier
5 - Moine
6 - Croisé
La 2.0.4 n'a pas changé grand chose pour le croisé qui est extremement dependant d'un stuff trés spécifique, par contre le uncap du DCC sur les pet a fait exploser le eDPS des feticheurs et des barbares... Le barbare peut meme faire des pointes de quelque seconde en eDPS trés elevé en mode zerk.
Attention quand même, comme ce classement prends dans le TOP 50 de leur base de donné, on a des joueurs qui ont quasi du best in slot pour leur build partout... Souvent des utilisateurs de multiclient (je détaillerais pas les avantages que ca peut procurer pour le drop...), ou membre de clan dédié a un perso...