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 Y a du changement dans l'air...

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Rincevent
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MessageSujet: Y a du changement dans l'air...   Y a du changement dans l'air... EmptyJeu 19 Juin - 11:06

http://forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=130879

Pour les non anglophone, ça dit que Aeria à reçut de la part des développeurs un patch avec de trés gros changement dans le jeux, mais donne uniquement les grandes lignes :

- Les nouveaux skills, ou une refonte des skills existant (ils sont vague la dessus)
- Un dongeon instancié (comme les personals dongeon), mais cette fois ci pour y jouer en party.

Si on regarde les realease notes de la versions coréenne, ces changement ont été aussi accompagné de divers changement :
- Nouveau systeme de moonstone (avec 5 qualités de moonstone...)
- Tous les boss (ceux avec leur nom entouré d'un cadre special) ont été doté de skill divers (un peut comme eux de la tombe en fait)
- Quelques NPC supplementaire a Egeha
- Juno V2 qui n'est qu'un leger relookage de juno (deplacement du temple, une casquade par-ci par la, rien de bien méchant).
- Un nouveau systeme de visée, je sais pas vraiment de quoi ils'agit, mais ca fait apparaitre un signe par terre en dessous du truc ciblé.



Va vraiment falloir commencer a SP trés dur...
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MessageSujet: Re: Y a du changement dans l'air...   Y a du changement dans l'air... EmptyLun 23 Juin - 11:40

Si vous allez revoir le post sur le site d'Aeria, il à été mis à jour, avec les premieres impression suite aux tests :

Au niveau de l'extension des skills :
- Certain skill sont carrement trop couteux vis a vis de leurs effet (ils citent temple offencelvl 6, 874sp pour +5 en attaque...
Pour eux il est hors de question donc d'avoir le même système de skill sans que les developeur y apportent quelque changement, qui seront soit l'augmentation de l'effet de ces skills, soit la réduction du cout en SP.

Le nouveau dongeon instancié multi-joueur :
Accessible a partir d'un nouveau NPC a Dratan. il faut etre en party pour y acceder, le leader choisit ensuite les mobs a affronter. Une foit l'instance vidé, on gagne des "jeton" dont la qualité depends de la puissance des mobs qu'on a combatu. Avec ces jetons, on peut avoir un accessoire de plus ou moins grande qualité (dans la version coreenne ces accessoires peuvent avoir jusqu'a 5 fois le même seal, combiné a des valeurs extremement haute, genre 5x Hit rate 98...).
Actuellement, il y a encore de nombreux bug, lorsqu'on meurt dans le dongeon, on repart dans la salle d'entrée mais le NPC pour entrer/sortir n'est plus la, et les accessorie gagné n'ont aucune stat...

Les boss d'Eghea et de la tower sont maintenant doté de skill, comme on a actuellement avec les boss de la tombe.

Concernant l'evasion et le Hit rate, rien n'est vraiment dit...

Pas mal de bug a corriger et de changement a faire donc, ça va laisser du temps pour sp...
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MessageSujet: Re: Y a du changement dans l'air...   Y a du changement dans l'air... EmptyMer 25 Juin - 13:07

Encore une mise à jour.

- Les nouveaux skills seront mis en "live" avec le coup en SP que l'on connait, mais dans un futur patch, ce cout baissera pour les skills ayant peut de valeurs ajouté. Question : qu'ariverra-t-il au sp déjà in vestit dans ses skills ???
La mise a jour devrais faire qu'il faudra entre 5000 et 3000sp EN MOINS que ce qui est prevus actuellement, le cleric nottement devrais subir un gros dégraissage en sp de ses nouveaux skills.
Quoi qu'il en soit, cela devrais porter la demande en SP entre 8000 et 9000sp pour tout maxer.

- Le nouveau dungeon est payant, et plus la difficulté des monstre demandé par le leader est elevé, plus c'est cher (2M au max), mais meilleurs est la recompense.

- Toujours rien concernant l'evasion, on sais juste qu'il y a du changement.

Par contre, ce qu'on sais de l'evasion actuellement dans la version coreenne, c'est que l'evasion presente sur les armures ne marche plus du tout en PvE, mais par contre reste utile en PvP.
L'evasion sur les accessoires par contre semble continuer a fonctionner.

Encore une chose, dans la version coreenne, pendant quelque semaine ils avais fait que le HR augmentait les domages des classes physique, et bien c'est finis... le HR n'augmente plus les domages pour n'importe quelle classes. Il aide juste a contrer l'évasion et a faire plus de domage sur les mob de haut lvl.
D'ailleurs la tomb a été corrigé, et desormais les mob ont une évasion correspondant vraiment a leur lvl... (dans notre version l'evasion des mobs de la tombe est ridiculement basse en mode facile...).
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MessageSujet: Re: Y a du changement dans l'air...   Y a du changement dans l'air... EmptyJeu 26 Juin - 9:08

Voila donc les choses qui sont certaine a propos de ce fameux patch :

- Le nouveau systeme de skill sera mis en live tel quel dans un premier temps.
- Les Knights devrons etre esuipe d'un shield pour utiliser Shield Strike
- Ce patch contient aussi le changement sur l'évasion (c'est maintenant sur a 100%)

Et le GM SupermanX, veut le mettre en live le plus vite possible, si les corection demandées arrive cette semaine et que plus aucun bug majeur n'est trouvé, cela pourrais etre le 9 juillet...
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MessageSujet: Re: Y a du changement dans l'air...   Y a du changement dans l'air... EmptyVen 27 Juin - 10:28

Bon, alors concernant l'evasion, voici ce qui est annoncé :

les ratios dext/evasion dext/hit rate int/mag eva int/mag hit rate seront desormais les mêmes pour toute les classes.

=> 1 point de dext donnera +1 evasion physique (cr et lr) et +1 hit rate (cr et lr)

=> 1 point en int donnera +1 evasion magique et +1 magical hit rate


Les knights et titans resterons donc toujours les parents pauvres du hit rate et de l'évasion, mais dans une moins grande ampleur qu'avant, puisque maintenant, les rogues par exemple auront toujours beaucoup de dext, mais n'auront plus en plus un ratio eva/dext avantageux...

En fait ce sont surout les mages qui souffrirons de ça, car même si elle n'etaient pas dext based, elles avaient le meilleurs ratio eva/dext du jeux avec les sorciers, et les seal de dext sur les eva armor leur donnais pas mal d'eva en plus. Les sorcier eux on un skill passif qui leur donne de l'evasion... ca compense...


Ensuite ils sortent une explication sur l'evasion et le hit rate qui m'a tout l'air d'etre un truc google translater arrangé un peut a leur sauce...
Il parlent d'un ration de 11 pour l'evasion a appliqué sur les seal, et un ration de 18 pour le hit rate.

C'est peut etre vrai dans la version coreénne ou l'on voit effectivement les seal sur les armure avec des valeur monstrueuse (2*56 pure eva sur du blue eva), mais d'apres les ss de leur serveur de test, j'ai un doute, puisqu'ils ont toujours les même seal que ceux que l'on connais...)

CE qui a l'air de changer dans l'evasion en PvE, c'est que le nombre aléatoire ajouté a l'eva du joueur et au hit rate des monstre est beaucoup plus elevé qu'avant.

En gros pour savoir si on esquive, il y avait le calcul suivant :

si eva du joueur + 1 nombre aléatoire > hit rate du monstre + 1 nombre aléatoire alors on esquive le coup sinon, on se le prends.

Avant, il etait possible d'avoir assez d'evasion pour que quelque soit les nombre aléatoire utilisés, on esquive toujours. En augmentant les valeurs hautes possible de ces nombre aléatoire, ils font que l'ont pourra se prendre des coups quand même.

A prioris, il ne sera plus possible de tanker plus de 3-4 mob a la fois sans avoir recours à des tonnes de grande potion de hp et de mana stealer.
Si on a que des partie d'amure avec peut d'eva dessus, les armure donnant de la vie (const) serons beaucoup plus efficace, et avoir des amure avec beaucoup de "+" dessus sera plus qu'apréciable.
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