[Pockett.net] - Voilà des années que ProSiebenSat.1 Group tente de percer sur le marché du jeu vidéo occidental, avec un succès tout relatif, à travers sa branche ProSiebenSat.1 Games. Loin de baisser les bras, la société vient d’opérer un important investissement - non précisé - dans le spécialiste du jeu vidéo mobile et en ligne Aeria Games Europe.
L’acquisition porte exactement sur les bureaux berlinois d’Aeria Games Europe, toutes les licences de jeu internationales pour PC ainsi qu’un certain nombre de licences à succès pour les jeux mobiles. Ces dernières n’ont pas été détaillées pour l’heure. Apparemment, la maison mère d’Aeria Games Europe, Aeria Games & Entertainment, basée aux États-Unis, continuera d’exister.
Aeria Games Europe a ouvert ses portes en 2008 et compte à ce jour 190 employés. Dans le détail, ProSiebenSat.1 Group estime que cet achat porte son panel de joueurs de 27 à 77 millions de personnes et fait passer son portfolio de licences de 19 à 39. ProSiebenSat.1 Games et Aeria Games Europe vont unifier leurs activités pour devenir SevenGames. Ce nouvel éditeur opérera dans 35 pays, des États-Unis au Brésil en passant par l’Argentine. ProSiebenSat.1 Group affirme que cette opération financière lui fait entrer dans le top 3 des éditeurs de contenus en Europe. A confirmer...
MAJ 20/02/14 : de son côté, Aeria Games annonce avoir vendu la totalité de son activité PC à ProSiebenSat.1 Group et déclare vouloir se concentrer désormais à 100 % sur le jeu vidéo mobile.