bon, 4h du mat, je bosse dans 4h
et pas moyen de fermer l oeil voire les deux.
donc a part sp mon NS, je propose de mettre a jour un guide dédié au NS, crée sur fr par un ancien membre FK a savoir Semirhage.
guide corrigé par notre Rince national mais si vous voyez des info manquantes ou autres, merci de le signaler
Le NS full ne sert à rien (c est un point de vue que je partage sur certains points), déjà en regardant le descriptif des skill, on peut en virer la moitié.
Concernant les passifs, ils sont important : donc prevoir 34.330 sp et 615.900.000 or jusqu au lvl 158 Concernant les actifs, un gros tri est envisageable, apres, chacun fait son beurre
Soul Drain : lvl 1 c'est très bien. Mettre 7.6k pc pour doubler les dmg d'un truc qui full, fait - qu'un cc... Surtout qu'après on passe au mass drain, voilà quoi ^^ .
7.6k d'éco. Mass drain : n'inflige pas de dégat. Ca agro. Capture 3 à 6 ames. Lvl 1 ca suffit car à haut lvl, avoir plus de 2-3 mob sur sa tronche c'est du suicide.
1.3k de dépensé / 8.3k sp d'éco Soul Eruption : de base 1000%. Mettre 9,6k sp pour un truc qui augmente de 200% (donc 1200% ... ridicule) les dégats en doublant le coup en mana, très peu pour moi.
9.6k pc d'éco. Screaming soul : j'ai pas compris ce que fait ce skill
(8.1k pc d'éco) Soul injection : ne sert pas vraiment en fait, le mob contrôlé faisant bien trop peut de dégat. la seule réelle utilité serais de se débarrasser temporairement d'un mob mais bon... Et ne marche pas sur les boss
(3.1k pc d'éco) Soul buster : skill aoe qui rox sa maman en afganistan, on prend :
5490 sp full Flight : indispensable :
6690pc Dark Blow : cool down rapide, ne nécessite pas d'âme, un des 2 seul skill qu'on peux lancer en mode apôtre, certe que 200% d'amélioration, mais le coup de mana reste faible, un indispensable donc je pense :
9.5k sp. Force of Moonshine : Au vue de la régénération de base du ns de hp/mp, on peux le monter. Par contre je mettrai pas 4200 pc pour le dernier lvl ...
donc 4.2k d'éco, 4.1 de dépensé. Cop of night : premier stun à distance du ns, mais on peux pas attaquer le mob/joueur stun ... Un peu inutile donc, sauf en pve. Surtout que le ns a un stun aoe 5 lvl après. A ne pas prendre donc :
6.4k pc d'école skill est actuellement bugué, et la durée de stun n'augmente pas avec les lvl (inutile d'aller au dela du lvl1 donc pour l'instant), MAIS on peut attaquer la cible ainsi stunné, la description est fausse en fait...
Deadly light : Second skill qui peut être fait en mode apôtre : un aoe surpuissant à 20m,
indispensable, 7.1k pc. Judgment : stun aoe, attack à longue distance, indispensable et très puissant :
9.5k sp Aura of Darkness : aura qui affaibli l'attaque des mobs. Marche pas en pvp, marche en% (10% lvl 1 25% lvl 5) demande 3.7k sp pour être maxé, intérêt discutable. Moi je le monterai pas forcément (même s'il coute pas beaucoup de sp)
Aura of Weakness : Même chose pour la défense physique
12k sp pour un un truc que le templar fait mieux... Non merci.
Aura of Illusion : buff à double tranchant mais 400 de cc en plus ca se néglige pas (pour les autres classes). Pour le ns en lui même, on s'intéressera au buff de magical hit rate pour le pvp car en cc c'est un monstre le ns. Perso je la prendrai mais là encore, intérêt discutable :
4.2k sp.Les auras ne sont pas cumulables. quand on lance un skill aura, il remplace celui d'avant Misty Chain : Clairement pas le skill dd du ns mais le debuff d'attaque speed est intéressant.
9.4k sple premier AoE du NS ne nécessitant pas de soul, en plus de temps de regen est rapide (15s) par rapport aux autres AoE, ce sera l'attaque AoE la plus utilisé par le NS jusqu'au lvl160 (ou 165 selon bug lvl équipement ou pas...), ne pas hesiter a la maxer.
Pain Field : skill aoe surpuissant avec un dps assez violent de surcroit, indispensable :
5.3k sp (encore que mettre 3.6k pour 100% d'augmentation fait mal au ***, donc possibilité d'éco 3.6k sp).
Curse of Blood : sorte de ventouse du ns, utile qu'en pve, à voir si on a de mauvais abso et/ou pas de stealer pot. A tester au lvl 1 (efficacité doublée au lvl max : 3). l
vl 1 : 1.8k, lvl max 7.8k. Possibilité d'éco 6k pc (voir 7.8k si on gère avec ses abso). Darkness : self buff te place en mode apôtre : réduit ta vitesse de mouvement, augmente drastiquement l'attaque speed mais réduis la palette de skill à lancer aux 2 mentionnés plus haut : Deadly Light (aoe longue porté surpuissant) et Dark Blow (dd rapide puissant). Couplé avec de bons bijoux cc ça gère ce self buff :
6.5ka mon sens, totalement inutile, au lvl140 le NS a déjà plein de skill a lancer qui ferons bien plus de dégat que des coups normaux lancé un peut plus rapidement et 2 skills... Au lvl 140 un NS lance en boucle judgement, pain field, deadly light, misty chain, dark blow et eventuellement mass drain soul buster et avec le regen magie qui augemente avec les nouvelles armure y a même plus de place pour un simple critical...
Donc pour résumer:Si on veux un NS puissant en pvp et qui se démerde en pve grâce à ses bijoux ça coute :
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35k de passifs_
63.3k d actifs
Donc au final 63.3 + 35 = arrondissons a 100.000 sppar contre, j ai pas encore fait le calcul de l economie OR realisée par ce tri, mais si on se base sur les données de wetpaint;
# The total SP cost to max out all these skills is 34,330 SP. (passifs)
# The total gold cost to max out all of these skills is 615,900,000 gold. (passifs)
# The total SP cost to max all the skills is 135,755 SP. (actifs)
# The total gold cost to max all the skills is 2,656,338,062 gold. (actifs)
on peut deja dire que l économie TOTALE (actif et passif) en SP tournera aux alentours de 70.000sp
Autre chose a savoir sur le stuff NS très haut level expliqué par Rince sur le même topic :
"Actuellement, l'équipement 163-165 du NS est bugué, et toute les pièces dont les armes 165 ont un lvl de 160...
La jupe avec 30% regen magie contrairement aux autre classe ne s'obtient qu'en craftant, sans cette jupe le NS est limité a 90% de regen magie au lvl160 (ou 165 si y a pas le bug). Et le crafting des objets 145 est extrêmement dur à faire...
Le crafting 146 est assez long a décrire, disons qu'il y a 4 catégories selon l'élément qu'on veut crafter
(ex : une catégorie pour crafter les matériaux a partir de la matière première qu'on drope, une autre pour les pantalons/bottes/wings, une autre pour la moitié des armes, etc.), et chaque catégorie a des paliers qui permettent d'utiliser d'autres matériaux de base pour crafter des truc de lvl supérieur.
Le problème c'est que les matériaux pour crafter du 145/149 droppent sur les monstres de lvl 145 maxi, donc à 150 on peut plus les dropper, et moi perso, au lvl150 j'en avais dropper que dans les 250 sur les 120000 qu'il aurais fallut pour faire les craft qui m'auraient permis de passer au 2eme palier (crafter du 155-157 bleu), bref quasi mission impossible, et sur cariae, seule 2 personnes ont aquis le niveau suffisant pour crafter le pant NS 30% regen (lvl160 ce pant), et uniquement parce que pendant un moment il y avais les 2 premiers lvl de materiaux en vente dans l'IM."
have fun with your NS