Pour le drop :
Vous level X et vous droppez un legendaire qui est normalement lvl Y
Le legendaire sera de niveau X
les stats d'attaque et defense sont aligné sur le lvl X
Les mods fixe varient dans la plage définie au lvl Y
Les mods aléatoire sont généré dans la plage de iLvl la plus proche inférieur a X
Prenons un exemple, Mempo du crépuscule,
item lvl60
defense : 397–471
mod fixe :
IAS 5-6%
330-524 dans une des 3 stats de base
+81–85 res@all ou +41–50 res@all
1 chasse
2 mod aleatoire ilvl60
Si vous le droppez au lvl 60 il sera tel que decrit plus haut
Si vous le dropper au lvl 65 , il sera tel que decrit plus haut également car il n'y a pas d'affixe entre le lvl60 et 70, les affixes 60 serons pris en compte pour les 2 aléatoire, par contre la def passera sur de l'item de lvl le plus proche, a savoir 472–659
Si vous le droppez au lvl 70 par contre les 2 mods aléatorie serons de lvl70, mais le reste ne bougera pas, a savoir 6% d'ias max, 471 max dans la stat et 85 res@all max, et la def passera sur du ilvl 70 : 660–759
Pour les item crafté :
le level ne s'adapte pas a votre lvl, il est fixe definie par la recette, la recette pour le haume de commandement 60 ou le hellfire ring 60 donnera les mêmes résultats quelque soit votre lvl. Par contre depuis la 2.0, les affixes pour légendaire ont été boosté, et si vosu crafter un item lvl60 maintenant vosu obientrez des résultat bien meilleurs qu'avant.
Dasn ROS, quasiment tous les plans de craft 60 ont une version 70 qu'il faudra redropper avec des mods boosté.