Pour fifi
, et pour les autre curieux de savoir comment ca se passe
Déjà, e crafting 140+ n'a rien a voir avec tout ce qui existe avant. Les skill se payent en or trébuchante, il n'y a pas de bouquin, on achète les formules en fait, une fois pour toute.
Les formules sont répartie en plusieurs catégorie, et chaque catégorie donne accés a plusieurs formule
je n'ai plus les noms des catégorie en tête (mais c'est des nom a la con...)
Mais disons par exemple, on a catégorie 1 qui donne accés aux formules de botte casque et gants, cat 2 a armure et pants, catégorie 3 aux armes d'une des 2 sous classe de toutes les classes, etc.), et une catégorie speciale pour le crafting de matière première
pour chaque partie d'amure/arme, il y a 4 formule differente :
"masterpiece" lvl 145
"masterpiece" lvl 155
"masterpiece" lvl 165
"skillfull" lvl 165
les formules masterpiece donne un objet aux seal bleu classique (peut aller jusqu'a B6), et skillfull donne des objets prédéfinis P7
chaque fois qu'on craft quelque chose, on gagne 1 point d'experience dans la catégorie
pour aprendre les formules, il faut un certain nombre de point d'experience dans la catégorie
"masterpiece" lvl 145 demande 0 point d'experience dans la catégorie
"masterpiece" lvl 155 demande 38 points d'experience dans la catégorie
"masterpiece" lvl 165 demande 68 points d'experience dans la catégorie
"skillfull" lvl 165 demande 98 points d'experience dans la catégorie
donc pour pouvoir aprendre la formule "masterpiece" lvl 155 pour un casque par exemple, je doit d'abord avoir crafté 38 objet "masterpiece" lvl 145 de la même catégorie.
"masterpiece" lvl 145 demande des ingredients que l'on peut crafter a partir d'objet que l'on trouve dans les "material old purse" qui droppent sur les monstre de lvl140 à 145
"masterpiece" lvl 155 demande des ingredients que l'on peut crafter a partir d'objet que l'on trouve dans les "yellow purse" qui droppent sur les monstre de lvl146 à 152
"masterpiece" lvl 165 demande des ingredients que l'on peut crafter a partir d'objet que l'on trouve dans les "blue purse" qui droppent sur les monstre de lvl153 à 158
"skillfull" lvl 165 demande des ingredients que l'on peut crafter a partir d'objet que l'on trouve dans les "blue purse" qui droppent sur les monstre de lvl159 à 165
jusque la tout va bien, mais en fait il y a un probleme... Le nombre de "purse" demandé pour crafter les ingredients pour 1 seule craft d'equipement est tout simplement faramineux... je pense qu'il faut environs 3000 old purse pour crafter un seul truc "masterpiece" lvl 145...
J'en ai même pas droppé 2000 quand je suis arrivé lvl151, niveau auxquel je ne pouvais plus en dropper car les mobs qui en droppent sont bleu...
Alors pour faire les 3x 38 craft nécessaire (3x car les formule pour une arme complète + arme tient dans 3 catégories) a apprendre toutes les formules 155...