Il y a quelques temps, j'avais essayé de trouver une "règle" qui pouvais déterminer l'attaque d'une arme selon son niveau et l'attaque de l'arme lvl 0.
Tout ce que j'ai réussit a déterminer , c'est qu'il n'y a pas vraiment de règle précise, du lvl 0 a 41 c'est a peut preés constant, une valeur fixe est rajouté tous les 4 lvl, mais il y a des exeptions. idem pour les lvl45 a 69 pour certaine classe on trouve des increment fixe, et parfois il y a une valeur qui "déconne", peut être un réajustement de temps à autre...
Par contre a partir des armes 73 (maintenant on a les valeur jusqu'aux armes 121), c'est réglé comme du papier a musique, valeur fixe tous les 12lvl.
Warmaster : +99
Highlander : +90
TK : +72
RK : +86
Witch : +90
Wizard : +105
assassin : +81
Ranger : +75
archer : +85
Cleric : +57
Spec : +87
Elem : +66
Si pour les petit lvl d'arme, une tel régularité était peut importante, pour ces niveau vu l'attaque qui est ajouté, entre une arme 73 et une 121, l'ecrat se creuse trés fortement...
Je prends les 2 extremes :
Une arme cleric lvl 121 a 285 attaque en plus par rapport à la 73, a comparer avec une wizard dont l'arme a 525 attaque en plus...
Et encore c'est sur l'attaque de base, en +15 maintenant :
cleric :
73+15 -> 219+384=603
121+15 -> 447+785 = 1232 629 attaque en plus
wizard :
73+15 -> 395+693=1088
121+15 -> 815+1431= 2246 1158 attaque en plus...
Plus les niveau sont elevé, plus l'ecard en attack se creuse...