Avant le patch, quasiment dans tous les cas, une arme verte était mieux qu'une bleu.
Avant le patch :
- Classe à attaque physique :
Le hit rate de la version verte permettait d'avoir des domages "bas" plus élevé, et pour certaine classe d'augmenter le taux de deadly/critical, donc a moins d'etre trés haut lvl, et/ou d'avoir une bleu 6 seals critical, la verte s'imposait largement
- Classe à attaque Magique : en PvE, le hit rate augmentait les dégats de ces classes : 1 HR ou MHR = 1% de dégat en plus, d'ou verte recomandé en PvE.
Par contre en PvP, les bleu etaient mieux pour ces classe car l'evasion magique était faible en générale pour toute les classes. De plus les +32 en power of the ming permettaient, combiné avec quelques bon accessorie d'être immunisé a tout les mobs magique du jeux, y compris les arch lich lvl100.
Aprés le patch :
le hit rate marche différemment depuis le patch. Il ne fait plus que ce qu'il avais toujours été censé faire : passer a travers l'évasion de l'ennemi, et donc faire moins de miss. Finis l'augmentation des domages sous quelque forme que se soit : il n'augmente plus les domages faible, ni le taux de critical/deadly, ni les domages magique, il ne fait QUE améliorer les chances de frappe sans "miss". Il est essentiel en PvP, par cotnre en PvE, on peut se poser la question. En effet, depuis le patch tout le monde manque de hit rate... on fait pas mal de "miss", et en plus il semble que le hit rate, comme l'evasion soit "cappé", et si vous avez deja des accessoires (EOS, TOK, monster combo), ou même des skills qui vous donne beaucoup de hit rate, il semble que le hit rate en plus sur les armes verte ne servent pas a grand chose en PvE, vous ferez tout autant de miss avec les 8/10 hit rate en plus...
Classe physique : en PvE, si vous avez déjà pas mal de hit rate sur vos accessoires (EoS, ToK, monster combo) ou même etes une classe avec beaucoup de hit rate naturel (archer, Rogue), le mieux est l'arme qui fait le plus d'attaque quelque soit son hit rate...
En PvP par contre, arme verte toujours obligatoire
Classe magique : même avec des accessoires qui donnent du magical hit rate, le hit rate des classe magique pue des pieds maintenant, alors autant prendre l'arme qui donne le plus d'attaque pour compenser, 73 blue, ou une 85. la 73 blue peut avoir un avantage sur la 85 blue, les 32 en power of the mind donnent d'autre bonus intéressant dans certain cas (plus de MP, un peut plus de défense magique). En PvP par contre , une arme green 8HR est plus qu'indispensable pour les classes magique, qui n'ont pas comme les autre classe d'equivalent "magique" des EoS ou ToK, ou alors il faut se tourner vers de tres rare monster combo acc...