En solo, pas trop de surprise, malgré le gros boost de certain set, rien n'arrive a la cheville des build utilisé en 2.4, à 2 exeptions :
- Le feticheur, avec la modif sur la gemme "cheville ouvriere", le build LoN est beaucoup moins interessant. En 2.4 le build LoN était indispensable afin d'avoir une robu suffisante pour que les gargantua survivent, maintement avec les 90% de DR sur les pet fournis par la gemme, on peut passer sur du croc de l'enfer mais il faut l'avouer avec un gameplay beaucoup plus chiant, même plus de chauve souris à spammer.
- Le sorcier : avec le Nerf de l'epée des tempetes, le build ET solo est maintenant incapable de tuer un rift gardien du même lvl qu'avant, même avec une cana (dejà en 2.4, c'etait cana obligatoire sur le RG...), du coup en solo 2 build :
- Le build Archonte + Firebird + Chantodo :
- Le build archonte + Vyr, identique a celui de la saison 4, mais divers boost de skill et du set le rendre plus puissant.
Engros il y a un build qui DPS fort, et un qui tank fort, les 2 sont assez difficile a maîtriser en solo, surtotu la version firebird.
Pour toutes les autres classes, pour l'instant on est sur les même build que la 2.4. Seul les build de speedfarm TX/Prime changent parfois.
En groupe ca reste assez flou... Il semblerais qu'en push on s'orienterai vers du 2 support + 2 DPS, mais actuellement personne n'a réussis a dépasser la GR100 quelque soit la config.
En speefarm XP sans le boss il semblerais que la meta twister de la 2.4 avec quelque variation reste la plus efficace, capable de faire des 108 en 7-8 minute, mais incapable de tuer un boss par contre, il faudrait quasi redescendre de 20lvl avec cette meta...