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Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
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 Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5

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Rincevent
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MessageSujet: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyVen 4 Déc - 16:14

Bon, vu l'etat actuel du PTR, difficile de dire quel sera la combinaison gagnante en 2.4, par contre dans les trucs certain, on peut dire que les 2 supports moine et barb sont toujours d'actualité :
- Le barb support ne bouge pas trop, les build utilisés actuellement marchent toujours, le barb est même meilleur car donnant maintenant un peu de heal.
- Le moine Heal evolue, moins de heal passif (faut pas compter dépasser au mieux 160k LPS), du coup beaucoup de heal actif, max CDR+zodiac pour perma sanctuaire.

La config XP pour ces build est compromise également, le bonus XP étant maintenant 1/10 de ce qu'il est sur la version actuelle, a priori il vaus mieux s'en passer pour être capable de farmer des failles plus hautes.

Niveau DPS, impossible de se prononcer à l'heure actuelle, le Sorcier est assez bien placé, et on vois également souvent le Wd en rôle hybride DPS/Support (DPS avec ses pets et/ou gros chien, booste le DPS du groupe avec hantise et totem, et donne du %DR et les murs et mauvaise médecine).
Le moine SWK de la 2.3 est mort, mais a un remplaçant, qui semble aussi efficace même si peu utilisé actuellement en top GR (bon stuff dur a chopper), on verra plus tard. En gros c'est un build 100% paume mais utilisant le du d'anneau heritage du cauchemard et bien sur le nouveau Az-turasq qui est maintenant a 200%. Le soucis c'est qu'il faut etre equipé tout en ancien pour etre opti et en dual hand. le set d'anneau spawnant sans chasse, il est assez difficile d'en trouver de bon, surtotu en ancien, e tpuis Az-turasq est toujours aussi rare. Les quelques moine paume dans le top ranking sont d'ailleurs actuellement stuffé un peut n'importe comment(brassard de gundo ancien avec même pas le bon element, voir pas de rolle %elem, heure du crime sans stat principale, casque d'andarielle sans CC, botte illusoire en intel etc...), on voit qu'ils ont faire leur build avec ce qu'il avais sous la main en ancien.


En solo, pour l'intant quasi toute les classes ont 3/4 build different sur leur premeire page du ranking solo, sauf le moine ou c'est intégralement en build générateur (mono generateur), grosso modo le même build générateur utilisé en début de 2.3 avant le static, mais utilisant le nouvel inna cette fois (tous les allié mystioc actif en même temps, 100% de dégats en plus par allié actif, et botte rudimentaire qui double le tout).
Personne n'utilise ulliana sur le PTR car il n'a pas évolué d'un poil, mais vu que Az-turrasq a été up x2 et qu'en solo les HP des mobs sont 40% plus bas, il devrais quand même être capable de faire de bon truc, surtout que le snapshoot du DPS dand le calcul du dégâts des explosions marche toujours.... pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyLun 7 Déc - 1:21

Un groupe de 4 vient d’écraser toute la concurrence sur le PTR, avec une compo relativement connue, puisque c'est celle utilisé actuellement en non saison :
- moine et barb supp, et 2 feti carnamal.

Bon par contre pas facile a réaliser, surtout en saison :
- moine en Heal actif (Istvan) perma sancuaire
- Barb en pigsticker(pour les 5 primaires)/helliophore
- et les 2 feti carnamal, on sait combien il sont difficile à stuffer, e nplus l'un des 2 est en set anti set, encore plus difficile a stuffer...
Dur à monter en saison donc, surtout qu'elles ne feront plus que 3 mois...
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyLun 14 Déc - 14:28

Niveau farming d'XP !

Au lvl 70; tous les item qui donnent de +% d'XP ne donnent plus que 1/10 de leur valeur. Il n'y a que les pool qui donnent toujours 25% ainsi que le bonus de groupe.

Donc au mieux, le stuff donnera dans les 20-25% d'xp divisé par le nombre de personne dans le groupe.
Même a 2 supports dans un groupe de 4, ca fait au final pas grand chose, et il vaut meixu que les support s'equippe en build de push pour faire 2 lvl de plus aussi vite (+38% d'xp).

La différence entre un build speedrun XP et un build de push ne se fera donc plus au niveau du matos donnant de l'XP, mais plutot sur le ratio boost de DPS/mobilité et boost de tanking
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyLun 21 Déc - 11:01

Bon, encore plein de modif de nerf, de buff, de correction de bug, on y vois enfin plus clair...

aprés tous ses changement, ce qui frappe, c'est la quasi disparition du moine support en groupe alors qu'il y était encore en novembre.

On est vraiemnt sur les build specifique groupe n'utilisant aucun build solo, du couples DPS qui font les meilleurs perf solo ne sont pas forcement les même.

Donc en dehors de l'eternel barbare support (qui lui aussi a changé de build maintenant), les DPS utilisent des build assez tanky et des buff de groupe.

Pour l'sintant pas vriament de regle, homris que l'on ne voit ni barbare ni moine en DPS. Assez peu de sorcier non plus.
On trouve des mix de :
- Feticheurs avec le gros chien (en build LoN ou Helltooth)
- Feticheur carnamal (en LoN mais aussi quelque Zuni)
- DH en set de l'ombre
- DH en maraudeur
- Croisé epine

Bref hormis le support, que des classe au DPS correct ET donnant de bon buff de groupe en même temps. Quasi aucun Cac, mais du mid-lon range, sans moine support du de tenir au cac.
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyMar 22 Déc - 9:35

Bon, 2eme constante dnas les groupe de 4 qui commence a monter, c'es le feti support, mais complètement different des autres saisons.
Actuellement le groupe 4p #1 utilise 1 barb support, 1 feti support, et 2 feti DPS.

Je suis étonné de ne pas voir de moine paume, certe çà ne marche plus avec le set SWK, mais avec les 2 nouveaux anneaux héritage du cauchemard, il y a moyen de faire encore plus puissant, et Az-turasq monte maintenant juste 300%, bref la on parle de paume à 5500% minimum et sans aucune mécanique spéciale.
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyDim 27 Déc - 11:11

Tendance a haut lvl qui se confirme :
- 1 Barb support
- 1 feti support
- 2 DPS; parmis Feti, DH, Sorcier, croisé

Aucun barb ou moine en DPS.
Les DPS sont des build assez tanky : Feti en build basé sur heritage du cauchemard ou Helltooth, DH en set de l'ombre, sorcier en DMO, croisé en roland
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyMer 6 Jan - 13:37

Ayant pu tester plus longuement le PTR depuis la fin de saison, je partage mes resultats :

Bon déjà je suis P1120 sur le PTR, la plupart de mes gemmes sont 65-73.
Je n'ai testé qu'en solo, en multi je me réfère a tout ce que j'ai pu voir en stream

En solo j'ai pu tester au moins 2 build par classe avec le minimum vital en équipement, et un équipement plus poussé en Feti, je le met a part dnas le test.

En fait, j'ai passer facilement la GR65/6 avec toutes les classes avec équipement de basse (2-3 bouts d'amure ancien max) a peine retouché (un peu de CDR et CCC rajouté ici et là), sauf avec le DH ou j'ai bloqué dans les 60-62 en maraudeur et Ombre.
Avec le Sorcier bubulle 72 direct sans aucun ancien.

En feti, 70 facilement avec le feti croc de l'enfer"classique" que j'ai utilisé cette saison et j'ai échouée sur une 73.j'ai pas fishé plus que ça.
En build zuni carnamal, trés bien équipé j'ai fait une 68 avec beaucoup de mal...


Je n'ai pas pu testé les build avec LoN en DH, même avec 2000% de drop rate, c'est trés dur à équiper...
En féti j'ai testé un "debut" de build carnamal en LoN, mais pas en full ancien, 11 sur 13 sont pas a pleine puissance, et j'ai j'ai bloqué en 69
Il y a le build gargantua/gros chien en Helltooth et LoN que je n'ai pas pu testé, en HT ca sera peut être le buld "immédiat" pour le feti.

Dans l'état actuel, pour le solo, je placerais donc le sorcier en tête, puis barb/croisé/moine et enfin feti/DH en dernier, en saison du moins, en non saison le feti avec un bon matos (difficile à réunir sur une saison) est par contre dans les premiers.



En multi, tout depends du lvl de farm en GR en fait.

J'ai vu des chinois farmer de l'XP en GR 50-55 a 3 moine ulianna / in geom, a chaque fois autour de 1min30 la faille, mais bonjour la consommation de clef...

Jusqu'en 65-70 pas besoin de support en fait, 4 DPS bien tanky avec buff de groupe suffisent largement (tout dépend du niveau de matos et du parangon aussi).
Au delà , un barb supp s'impose, et encore plus haut, c'est un feti support qui devient nécessaire.

Le truc en GR c'est que le trash ne vaut plus grand chose, et les pack d'élites beaucoup plus qu'avant (2% le boule violette, et les pack jaune en droppent 4), donc exit les build qui torchent le trash comme les moines paumes, et on se concentre plus sur les elites, le barb vient amasser le trash autour des élites est plus c'est tout.
Les DPS sont donc des build favorisant le kill d’élite, donnant de bons buffs au groupe, et suffisamment tanky : DH en set de l'ombre, Feticheur helltooth, sorcier bubulle, parfois même du croisé.
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyJeu 7 Jan - 10:17

Voici donc en exclusivité, les meta potentiellement les plus opti du moment :

En speedrun XP :

- 1 barb supp globe
- 1 feti DPS en LoN (gargantua ou gros chien + firebat)
- 1 sorcier DMO energy twister
- 1 croisé en LoN (bombardement)

En push HL

- 1 barb supp globe
- 1 feti support
- 1 sorcier DMO energy twister
- 1 croisé en LoN (bombardement)


Méta plutôt exigeante en matos donc...

Une version stuffable plus facilement de ces compo utilise un DH Shadow à la place du croisé LoN et Feticheur LoN.
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyLun 18 Jan - 9:54

Nouvelle Meta venue d'Asie, retour au 3 support et 1 DPS, mais avec des classes différentes de la saison 4 :

- 1 Barb support globe
- 1 moine support globe
- 1 Feti support confusion
- 1 Sorcier DMO Energy Twist

Un soucis quand même, le sorcier DMO energy twister, niveau lag a haut lvl c'est l’équivalent du feti mur de feu de la saison 4...

A vori si cette meta persistera quand des croisés LoN bombardement et feti LoN seront up en saison.
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyMer 20 Jan - 13:22

Niveau solo, 1 semaine aprés la 2.4

En non saison : Domination des barbares 45% du top 1000 solo mondial est occupé par des barbares, et ils sont également a la première place du ranking solo

En saison : Ultra domination des croisés, 52% du top 1000 mondial... mais en saison ça s'explique, le build croisé epine basé sue le set de l'invocateur est relativement simple à stuffer (en plus d’être le set gratuit donnée par le périple), et le gameplay très simple jusqu’à moyen lvl. On avais déjà eu ce cas la avec les feti Helltooth firewall la dernière saison (ou les feti occupaient 78% du top 1000 mondial la premier semaine de saison...)

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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyMar 2 Fév - 12:56

Nouvelle compo, déjà aperçue sur le PTR en push, mais maintenant utilisé par les chinois pour le speed farm d'XP :
- 1 Barb zDPS Globe (HOTA ou WW "2.4")
- 1 feti support
- 2 feti LoN gargantua/sacrifice

Le gameplay est completement different qu'avec le wizz : aucun packing des supports, ce sont les feti qui pack de temps en temps aux piranado dans le trash et font pop leur garg a l'interieur. focus sur les pack, le barb ecarte le trash qui peuvent emmerder les gargantua.

Le soucis, c'est le stuff, kukuri ancien a avoir en main (arme a 2 main dans la cube), gant de froid tri factor ancien etc. etc...
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyVen 12 Fév - 16:46

Bon niveau solo ça bouge un peu

En non saison, alors que les barbare dominaient grâce au bug du force move qui permet d'accumuler plusieur stack de bonus du set raekor, les croisées en build LoN/bombarrdement les ont maintenant depassé, ainsi que les sorciers (en nombre présent dans le ranking, pas en faille la plus haute par contre).
la faille la plus haute en non saison est détenue par les barbare et croisé en GR91.
Et la surprise, c'est un DH en GR90, plus haut que le premier des sorciers.

En saison, toujours une grosse domination des croisées, 53% du top ranking mondial maintenant, et les sorciers suivent. Aucun DH ni moine dans le top 1000 mondial saison.
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyJeu 18 Fév - 11:00

Bon, la meta 4 joueurs bouge un peu, mais surtout dans le build des supports et le gameplay :

Generalisation du glitch des tornades dans le décors, c'est le sorcier qui lead et qui décide ou s'arreter, généralement là ou il vois un spot ou il peut facilement glitcher ses tornades.
Le feti support s'est débarrassé définitivement de ses pets, le build avec Pet (kukuri+transceandance) n'est bon que pour les feti support débutants ou dasn uen meta difference qui demande moins de packing.

Le barbare également, fini le build HOTA, fragile et lent, maintenant on a plus que du support en tourbilol ou en charge.

A très haut lvl, les moines istvan on completement disparu de la circulation, en fait a très haut lvl, les moines sont quasi les plus fragiles des supports, et le DR permanent donné par le bouclier semble plus utilie que le bonus istvan qui n'est présent que quand le moine tape..

Le gameplay lui change en fonction de l'activité :
- En farm d'xp le sorcier met un amplificateur de douleur a la place du fleau des accablés, on ne kill que le trash et on fait pas le boss
- En push ou en leveling de gemme c'est l'inverse, on se concentre surtout sur le kill d'elite, et le sorc repasse sur fleau des accablés pour le boss.
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.4 / Saison 5   Les compos de groupe gagnantes en 2.4  / Saison 5 EmptyLun 29 Fév - 0:11

Bon, rien de très marquant depuis la dernière fois hormis :
- leger changement de build chez les sorciers en groupe a 4, la pierre de Jordanie revient a la mode et remplace maintenant Halo d'arlyse, du coup les brassard antique passe a la trappe également au profit d'une cuirasse aquiline.

- En Sorcier solo, une variation commence a apparaître sur la version chinoise : Yang's recurve en main (et oui un arc... le passif légendaire ne sert a rien, mais il y a un affixe 50% de RCR dessus) et l'épée des tempêtes dans le cube.

- En DH, le build LoN/Shimizu de Wudijo commence à faire des emules également.

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