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Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
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 Les compos de groupe gagnantes en 2.3

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Rincevent
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 13:14

Rincevent a écrit:
Hop, premier groupe 4 joueurs 82 saison a utiliser un WD :

http://www.twitch.tv/drahque/v/18554874

A note rqu'en corée des 82 il y en avias deja quelques un mais avec un HOTA.


J'ai étudié un peu plus leur compo, parceque les dégats du feti me parraissaient quand même montrueux par raprpot a ce que je fait,, i a un bon stuff et pas mal de parangon, mais a priori tous les point il les a mis en vita car le dps sur sa fiche n'est pas si haut que ça, par contre il a plus du double de ma robu...

Le barb support utilise un skill qui génère des globe de vie, et le feti festin de mort -> 50% d'int en plus quasi en perma, c'est 50% de dps en plus.
Du coup le build du barb est vraiment specifique, pas de tourbilol pour se deplacer (bottes illusoire du coup), il met du IK pour avoir les anciens en perma qui lui genere de la fureur, le marteau HOTA, pas pour faire du DPS mais pour faire des globes, et c'est pas totu a fait un zdps, il met du critical partout pour faire proc un max solanium et HOTA globe de vie.
Pas de harpon ni de tourbilol aspirateur non plus, tout le pull est réalisé par le moine.
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 13:29

"plein" de 83 passé ces derniers jours, dont 2 avec un feti carnamal sur US et la version Chinoise, également quelques une sur la version chinoise utilisant un moine générateur.

2 84 de passé, une avec un compo classique avec un barb HOTA sur EU, et une utilisant un moine générateur sur la chinoise.

En solo, plein de moine et barb on maintenant passé une 75.
Sur les 9 moine 75, 8 chinois en build double générateur, et un 1 EU en Ulianna.

Pour les barb 75, on distingue aussi une difference entre les chinois qui sont totu en build WW AD, et les autre qui sont en déchirure.

En fait, le build moine double générateur permet au moine d'exploiter le bug de la gemme fléau des accablés en snapshootant son ICD à 5 tout en étant capable d'en tirer profit (tout comme les sorciers Archonte), ca les rends trés OP sur le kill de boss.
Et les barb, en build Dechirure eux arrivent a snapshooter certain buffs en posant dechirure, tout comme les moines avec leur paumes.

Bref, il est peut etre temps que blibli se penche un peut sur ses soucis de snapshot de buff, je voit pas pourquoi ils le corrigent sur le DOT du set firebird ou les tourbillons du WW dust devil par exemple, mais pas sur déchirure ou paume explosive. En fait c'est simple actuellement toutes les classe capable de tirer un gros avantage d'un snapshot sont dans le haut du classement...

En non saison, grosse domination des coréen, avec toujours la même combo 2 supp/2 WD flechette, et en solo, c'est le WD (toujours en build flechette) qui domine.


En saison 2 joeurs, GR78 par un moine et un feti (je vois pas leur build actuellement, la page chinoise avec leur profil merde

En 3 joueurs GR 81, en 2supp + barb HOTA, ou 2 supp + moine générateur pour la chine. On notera aussi pour la chine, une 80 avec moine heal + moine SWK + feti flechette.

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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 10:20

Et pouf, moine 76 et 77, ça n’arrête plus...

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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 11:37

85 passé en non saison (2WD + 2 supp), le non saison est ultra dominé par les coréens, les 21 premiere team mondial NS sont sur le serveru coréen, toute avec la même compo. Les premier non coréen en 22eme sont les ZE (avec INVIS et copagnie), avec une compo WD dart + monk paume + 2 supp.
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 13:08

Nous somme peut être a un chagement complet dans les meta group XP et HL. Depuis la "démocratisation" des moines Static, il y a beaucoup d'essais sur de nouveau groupe essayant de tirer profit de static charge.

Le truc, c'est que static charge peut également être déclenché par les dégâts des autres, la recherche se fait donc sur un goupe "support static".
Un moine heal et un barb support sont bien sur toujours de la partie, mais avec quelque variation : le moine heal doit etre en build speedheal pour faire proc en masse le static charge en même temps, et le barb doit également favoriser la VA pour augmenter la fréquence des tick de whirlwind et toujours faire proc plus de static charge.
Le soucis, c'est que beaucoup de combo font actuellement exposer les serveurs blibli et actuellement les groupe restent donc sur un SWK en 2eme DPS qui ne fait rien proc du tout.

Sinon parmis les meilleurs "proceur" de static charge :
- Le barb WW
- Le feticheur pluie de grenouille
- Le Croisée hammerdin

Il y a d'autre classe et build capable de bien faire proccer le static charge du moiine, mais ceux la ont également l'avantage de pouvoir être de bon support en même temps, et même support XP pour du speedrun, ce qui rendrais la meta groupe XP a 3 supports/xp + le moine static.

Certain test on été fait evec des féticheurs HT utilisant mort aux dent pour encore plus de tick dans les charge static, mais le lag est tel que aucune conclusion n'a été tiré, on ne sais même pas si les skills lancé par les doubles du mort au dent ont un coeff de proc.

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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 11:44

Et hop, premiere faille 86 4 joueurs, en non saison et saison
En non saison : 1 moine supp speedheal + 1 barb supp hota generateur de globe + double WD flechette
En saison : 1 moine supp Itsvan + 1 barb supp classique + 1 moine paume SWK+inna + 1 moine static charge.

La différence en parangon entre les groupe saison et non saison diminue très fortement.

La compo saison n'est pas considéré comme la plus optimum vu que le moine paume ne fait pas proc les charge statique de l'autre moine, le moine static sert donc surtout des DPS pour faire sauter les paumes (le moine paume joue sans uliana du tout).
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 16:56

Un gros changement dans la meta groupe XP sur la version chinoise s'est effectué cette semaine :
plus que 1 seul DPS et 3 support XP
En DPS, un moine charge static ave un build legerement modifié
En support :
- 1 moine speed Heal, souvent en Istvan, mais y a des variantes un peut moins chiante a equiper avec born + arme rapide à 5 affixes (Pig Sticker, le barbier)
- 1 barbare support WW avec de l'AS
En 3eme, ca varie, il faut un support buff DPS, c'est soit un feti support soit un croisé

Et ça speedrun du 75 en 7min...

Le truc donc, c'est que les 2 support classique vont également faire proc les charges statiques du moine, et le 3eme support va donner un boost VA et DPS a tout le monde pour encore plus de dégâts.

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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 17:54

Faille 86 la plus rapide faite sur EU en 2supp/fet dart/moine SWK

L'europe est un peu devenu une exeption, la quasi integralité des groupes 4 jour top ranking utilisent maintenant la combo avec feti carnamal, alors que sur US/KOR c'est majoritairement avec un barb HOTA (hormis un groupe 84 DNA avec 2 feti dart)
Et sur la version chinoise c'est quasi integralement avec un moine static.
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 11:15

Et hop, ça commence a devenir une habitude chez les feti, encore un joueur sortis de nul par, avec un parangon plutot bas par rapport au reste du top ranking, et un matos très moyen qui se classe #1 avec une 76, soit 2lvl de plus que le 2ème, et 400 parangon de moins (il n'est "que" 996)


Dernière édition par Rincevent le Mar 27 Oct - 13:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 2:23

La Meta 3 zDPS evolue, alors que les chinois utilisaient indiférement un croisé supp marteau beni+minirae ou un feti supp pluie acide, un nouveau build croisé est apparu, avec ce qui semble être un bug, mais bon.

En fait une rune du skill blâme a un taux de proc de... 160%/mobs touché/tous les mobs. Ça veut dire que c'est en fait un multiplicateur de certaine valeur telle que la vie par coup, si vous avez 10k vie par coup e que vous touchez 5 mobs avec le blame, vous recuperez 5*10k*1.6 HP par blame.

160% de proc sur un mobs chargé en static, déjà ça proc a 100%, mais ne plus niveau degats de la charge, est bien ca sera *1.6...

Croisé supp static proc en cours de construction.
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 13:58

Apparition de la meta Static + 3 zDPS dans le top ranking GR,comme quoi ça ne marche pas que pour l'XP, quand les support sont équipé en consequence la méta monte très haut.

Dans cette config de push de faille, le croisé en 3ème support semble nettement plus a l'aise que le Feti.
Sans le stuff XP il peut se stuffer plus dans le style de la 2.2, full CDR, zodiac vetc et donc mettre le groupe a 100% sous loi, etre en akarat et galva sans downtime.

J'ai testé mon supp hier,, bon, faut jouer avec un moine qui a compris le build, sinon faire proc 1 seul mobs ca donne pas grand chose...
Sinon avec un moine qui pause bien plein de static avant de taper, ca marche assez bien, mais en stuff XP ça manque de survie par rapport a un feti.

Sinon, un nouveau build feti proc static est "sortit", pas encore essayé

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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 11:57

Solo GR80 Clear par un sorcier.

En 4P, saison, GR87 atteinte avec 3 meta différente :
- 2 supp 1 moine SC; 1 moine SWK
- 2 supp 1 feti flechette, un moine SWK
- 1 moine SC + 3 supp proc static

Non sasion, 88, toujours avec le build 2 wd flechettes + 2 supp.
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 14:51

Bon, en 2 semaines, en saison, abandon quasi complet du duo fet flechette + moine SWK a la fois en farm XP et en haute GR.*On est donc sur du 3 supports + 1 Moine Static dans toute les config.

Les support evolent un peut, surtout en haute GR:
- le moine Heal est en build "speed demon" Istvan + Zodiac
- le Barb reste généralement identique en mode XP, mais en push de GR il s'equipe d'un max de stuff avec du contrôle des foules (gant de givre ou de pierre, le casque qui lance des blind etc etc.), et il stack également beaucoup plus de CDR et de vitesse d'attaque pour faire proc un max le zodiac et sur le boss faire quasi du perma stun avec le tremblement de terre.
- Le croisé Proc lui est sur un build encore différent maintenant, toujours basé sur blâme, mais avec un autre generateur : Cautiere + la ceinture omnicautiere

En solo, ca bouge pas des masses, moin et sorcier GR82, mais pour le reste c'est status quo.

En groupe 4 joueurs par contre ça monte toujours, vu que dans ce mode il faut débloquer les GR une par une (en solo on profite de clef debloqué en groupe), les grosse team essayent toutes de se maintenir à niveau pour le rush de fin, et ça monte maintenant jusqu'en 91.

En non saison par contre, ca fait maintenant plusieurs semaine que ça bloque en 88 (en config 2 feti carnamal)
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MessageSujet: Re: Les compos de groupe gagnantes en 2.3   Les compos de groupe gagnantes en 2.3 - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 11:14

92 à 4 joueurs en saison down sur le serveur coréen.
On vois que ça commence a être très chaud, surtout sur le boss qui prends une eternité, les build varient un peu.
- Le moine static utilise fournaise a la place du dragon volant dans le cube
- Le moine Heal utilisent maitenant un build cloche avec une torche dnas le cube, a priori le taux de proc des charges est très bon et en AoE avec la cloche.
- Le barb stack un max de CC partout sur son stuff 'blind, gel, ralentissement, stun...)
Certaine team se sont même mise a monter la compo non saison qui semble en fait plus performante que la team static si les feti utilisent stricken, mais c'est un peut tard pour bien équiper des feti carnamal surtout si le bonnes gemme n'ont pas été montées

En solo, un francais a passé une 83 en moine static. Et la suprise c'est surtotu un barb en 82, mais en fait ce n'est pas une si grande surprise que çà, le barb tourbillon est le build qui beneficie le plus de tous les build d'une monté en parangon.
Gabynator a donc down une 82 en barb WW, ave beacuoup de mal quant même, en plus il n'a eu le bon stuff que quelque jour avant de pousser, et même pas en ancien (il faut du tri factor + freeze on hit ou stun on hit sur pas mal de piece ), il a même du refarmer des primes pour avoir les compo pour reroll...
A priori, il ne va pas pousser en groupe a 4, sa team a le parangon largement suffisant (ils sont tous 2500+) mais pas le stuff nécessaire et il est bien trop tard pour refarmer des compo en masse pour crafter le dernier stuff à la mode en très haute GR, et en plsu ils doivent debloquer pas mal de niveau de GR, un peu tard également vu que au dela de 88 il fau tparfosi pluisuers jour de fishing avant de passer la faille. Bref, erreur de stratégie pour sa team, le parangon ne fait pas toutn et du coup maintenant il monte un féticheur Helltooth.







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