Ce build moine permet de monter relativement facilement en faille sup, de faire du speedrun T6 trés rapidement, et peu servir de support totu en faisant du DPS.
En saison il monte facile 5 lvl en grift de plus grâce aux nouveaux brassard saison qui en font la classe AoE la plus puissante du jeux actuellement, encore plus que les barbares raekor, mais toujours aussi nul en monocible.
Il est rapide a monter parceque une bonne moitié du stuff se craft en fait. Il faut aussi 3 pièces du set du roi singe, et l'amulette du roi singe sera certainement le truc le plus dur à trouver du build de base. le reste se choppe facilement à kadala, suffis de trouver de bon groupe rift/girft pour se gaver de cristaux.
Niveau stuff on a donc comme base obligatoire:
- Couronne de léoric avec 1 diamant maxé
- épaulette du roi singe (sur lesquels on prendra 8% CDR)
- gants du roi singe
- amulette du roi singe
- épée 1h de Born (ancienne de préférence et avec 10% CDR)
- Torse de Born
- pantalon du capitaine lerouge
- botte du capitain lerouge
- ceinture du milicien
- 1 anneau de grandeur royale
Ca c'est la base pour tenir en perma epiphanie (pour la grosse regen esprit), et quasi perma sérénité (invulnérabilité)
Petite variation : pantalon botte ceinture, on peut choisir de libérer un slot autre que la ceinture pour y placer un autre leg (ex : pantalon haut de chausse pour doubler les dégâts d'un générateur, botte de la simplicité pour 2 alliés,... )
Tout ça donne déja dans les 60% CDR effectif (avec le passif CDR + parangon). a mon sens vouloir aller plus haut en en ayant sur l'autre arme + bijoux n'est pas indispensable vu le diminution return et nécessiterais du matos plus dur à trouver.
En gemme :
- Gogok : pour les 15% de cdr en plus
- Taeguk : des dégats en plsu et du tanking
Reste une place gemme en fonction de votre build
Reste de la place pour :
- Les brassards : En saison 2 ou n'importe ou aprés : Gundo
- l'autre anneau : unicité en solo avec un autre sur le compagon + le truc pour le rendre immortel, sinon, ben SOJ ou n'importe quoi qui donne du DPS.
- Une autre arme, celle qui vous donnera la plus gros DPS elem.
Le build en lui même est variable, mais il y a quelque constante :
En actif :
- Vent tournoyant - tempête intérieure : pour la regen esprit
- Sérénité - Ascension : pour les 4s d'invulnérabilité
- Épiphanie - Spiritualité : la la regen esprit
reste 4 slot au choix, avec les brassard saison 2, paume explosive s'impose...
En passif :
- Âmes exaltée : encore plus de regen exprit
- Signe d'ytar : 20% CDR dans un build CDR ça s'impose...
reste 2 slot au choix
Parangon :
Priorité au CDR et RCR.
Perso vu que j'ai choppé une Won Khim Lau (arme moine 1 main qui fait 25% de bonus au dégats de foudre, je suis passé sur un build foudre avec frappe cyclone en dégât principal.
Du coup comme j'attire les mob vers moi, j'ai mis le passif qui augmente les dégats jusqu'a 20% en fonction du nombre de mob autour.
J'ai mis frappe eclair - vif argent pour me sortir des situations ou je suis dnas la merde et pas immune.
Pour l'isntant je n'ai que 890k dps fiche, j'ai pas voulu me ruiner en compo de craft j'ai pris quasi les premiers trucs sortit de la forge, ce qui peut paraître ridicule, surtout que je n'ai aucune augmentation en % de dommage de skill... et pourtant :
- Rift T6 clear en 5-6minutes, quelque pointe a 3-4minutes en faille exterieure bien dense.
- Clef d'épreuve lvl 36 (mieux que ce que je fait en féticheur avec quasi 2M de dps fiche...)
- Grift lvl 33
En fait le gros défaut de mon build, c'est le monocible, et donc le boss de rift. en faille 34, c'est 7 minutes pour tuer le boss (bon, j'ai pas eu un facile...), je suis portant arrivé dessus au bout de 9 minutes et j'ai pas réussis à le finir a temps...
Bref l'avantage de ce build c'est qu'on peut le monter très vite, seule l'amulette peu poser problème (pas rare, mais bon, c'est une amulette, ça coûte cher chez kadala, et en drop bien il y en a des tonnes...).
Par manque d'amu on peu remplacer la couronne de léoric par le casque du roi singe pour toujours avoir le skill 4P. C'est une perte de 12.5% de CDR mais ça reste très viable.
Le set du roi singe permet de compenser un DPS faiblard (vous avez en permanence un buff x5 dégâts sur votre spender + explosion à 1200%) et c'est a mon avis le build qui peut mener le plus loin en grift parrapport au peu d'effort à faire pour le monter.