Forum des FrenchKiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des FrenchKiller

Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'EncyclopédieStatistiques des membres de la GuildeEcrire en français
- Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Bienvenue aux "nouveaux" dans la guilde, pour accéder à la partie privée du forum (Spéciale membres de la guilde), allez dans l'onglet "Groupes" en haut, et faites une demande au groupe "Membre FrenchKiller". Merci d'avance et bon jeu à tous! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Cyanogen Mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Cyanogen Mod Empty
MessageSujet: Cyanogen Mod   Cyanogen Mod EmptyVen 5 Déc - 11:45

Bon, ça y'est, j'y suis passé...

En fait à l'origine, mon tel rebootait souvent tout seul sans raison, et la semaine derniere, syndrome de mort imminente, redemarrage en boucle sur le splash screen "Galaxy S3", avec parfois un demarage qui passais bien, mais le tel rebootait quand même assez rapidement...

En cherchant sur le net, j'ai vu que c'était la memoire qui lachait, mais que certain mod comme Cyanogen resqolvais certain cas de soucis hardware et isolant les parties memoire defectueuse.

Bon, j'ai tenté, backup avec Titanium Backup, sauvegarde du backup sur mon PC.
j'ai installé l'application Cyanogenmod installer qui simplifie tout (même pas besoin de rooter), et pouf 10aprés me voilà avec un galaxy S3 sous un Androdi KitKat amélioré.

Petite subtilité, les google apps système ne son pas présente dans cyanogen mod pour des raisons de copyright, il faut les flasher a par (copie du package quelque par sur le téléphone puis redémarrage en mode recovery, et flashage du fichier), sans cela vous ne pourrez pas installer ni récupérer vos appli du google store, vous ne pourrez utiliser que des stores alternatifs ou installer directement des apk.

Bon, les premières sensation a l'utilisation, c'est "Oh putain, c'est fluide et rapide..." , le plus flagrant c'est dans facebook ou le scroll "accroche" un peut quand une image n'est pas encore chargé, là c'est totu le temps fluide.

En plus quasi 500Mo de Ram de plus de dispo, du coup le garbage collector java se declenche moins souvent, limitant également tous les micro freeze.

Faut s'habituer à la nouvelle interface également, tout n'est pas exactement au même endroit que sous touchwizz. C'est même legerement différent d'un Android pur car il y a un tas d'option en plus pour la customisation (gestion des themes etc.).
Il y a aussi quelques appli native cyanogen comme la lampe de poche etc.

Bref je regrete de ne pas y etre passé avant...

La perte des fonctions et applis spécifique Samsung n'est pas trés importante finalement, sur le S3 du moins du fait qu'il n'y a pas de hard spécifique non géré par l'android de base, et les truc comme Samsung voice etc ont maintenant un équivalent largement a la hauteur sous android kitkat.

Exception pour ne pas vouloir passer sur Cyanogen, sur vous êtes connecté à d'autre device Samsung comme une télé, ou une montre Gear, vous allez perdre des fonctionnalités.



Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Cyanogen Mod Empty
MessageSujet: Re: Cyanogen Mod   Cyanogen Mod EmptyLun 8 Déc - 13:37

Je sais pas si c'est le passage a Android Kitkat (4.4.4) ou les modif Cyanogen, mais... S3 chargé dans la nuit de vendredi à Samedi, Lundi matin il est encore a 75%. Je l'ai pas utilisé beaucoup ce WE (un peu de facebook + install de 4-5 applis), mais Cyanogen mod assure du coté conso...


Dernière édition par Rincevent le Mar 6 Jan - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Cyanogen Mod Empty
MessageSujet: Re: Cyanogen Mod   Cyanogen Mod EmptyLun 15 Déc - 11:29

Vu que je suis dnas le flashage de mod etc, j'ai voulu faire un petit test sur le S3.
Android 5 est maintenant sortis depuis 2 moi, et ceux qui on eu des mise a jour sur des terminaux un peu ancien se sont plain de gub et certaine lenteur, notamment sur les nexus 4 et nexus 7 (version 2013). ces terminaux étant plus puissant que le S3, on aurai pu penser que mettre Android 5 sur un S3 ne serais pas une bonne idée.

Et bien j'ai essayé, depuis peu un preversion Cyanogen 12 est dispo pour le S3, zoop, en 5min me voila avec android 5 sur le S3, et bien c'est tout aussi fluide que cyanogen 11, aucun soucis. D'ailleurs ce cyanogen est quasi 100% fonctionel, y a juste encore quelque merde avec l’appareil photo stock (mais marche avec la nouvelle appli photo google), et le wifi mais pour ça il semble que ca soit dû a des bugs android 5 et pas cyanogen, faudra attendre Android 5.1.

D'ailleurs au vu des commentaires, même sur des appareil de 2010 comme le Nexus S (le 2ème de la gamme Nexus) ou le Galaxy S, c'est super fluide et rapide.

Bon, j'ai remis Cyanogen 11 en attendant une version stable du 12.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Cyanogen Mod Empty
MessageSujet: Re: Cyanogen Mod   Cyanogen Mod EmptyVen 2 Jan - 0:23

Tient, Je vient de decouvrir encore un petit plus du cyanogen mod : Le support en natif du file system NTFS, autrement dit il reconnait directement les carte sd formaté dans ce format. Avec un android classique il faut un peut bidouiller pour faire cela

Petit rappel, le mode classique FAT32 ne permet pas d'avoir de fichier de plus de 4Go.

Bon, il est rare d'avoir besoin de ficheri de cette taille sur nos smartphone/tablette, mais relié a une TV HD via un petit cable MHL, mine de rien ca vous fait un lecteur capable d'envoyer des films HD dont les fichiers font souvent largement plus de 10Go.

Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Cyanogen Mod Empty
MessageSujet: Re: Cyanogen Mod   Cyanogen Mod EmptyMar 6 Jan - 13:27

Et Hop, Cyanogen 12 basé sur Android 5.0.1 sort en "nightlies" dispo sur une 30aines de devices. Il s'agit pour l'instant d'une version "brute" d'Android Lollipop sans tous les ajouts specifiques à Cyanogen, et ça ne tient pour l'instant pas compte du hardware supplementaire non standard que peuvent avoir certain smartphone (par exemple l'infrarouge, lecteur d'empreinte, senseur de pre-touch...). Et bonne chose, pas besoin de wipe si on a déjà cyanogen 11 installé.

La liste des smartphone supporté ici :

http://www.cyanogenmod.org/blog/the-l-is-for-lollipop

Bon par contre faut connaitre le nom de code mais vous pouvez aller le chercher dans le wiki ici http://wiki.cyanogenmod.org/w/Devices#vendor=;

Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Cyanogen Mod Empty
MessageSujet: Re: Cyanogen Mod   Cyanogen Mod EmptyMar 17 Fév - 9:36

Au fait, pour les galaxy S3 , la version Cyanogenmod la plyus avancé c'est ici : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/development/wip-cyanogenmod-12-t2936990


Il n'y a pas encore de mainteneur officiel donc installation manuelle obligatoire, le cynogen installeur ne marchera pas, et puis pas de mise a jour en OTA.

La version actuelle est parfaitement stable, je n'ai pas encore rencontré de truc qui marchais pas. C'est du android 5.0.2 parfaitement fluide.

Les 2 mec qui s'occupent de cette version veuelt encore avancer un peut les chose puis postulerons pour etre les mainteneur officiel cyanogenmod 12, avec tous les avantages (maj en ota, integration dans l'installeur cyanogen, toujours up to date avec les derniers build cyanogen...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cyanogen Mod Empty
MessageSujet: Re: Cyanogen Mod   Cyanogen Mod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cyanogen Mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des FrenchKiller :: Les restes du monde :: Info Android-