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| Auteur | Message |
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Rincevent Grand Maître FrenchKiller
Nom IG : Rincevent Classe : Royal Knight Niveau : 172 Messages : 5416 Inscription : 16/11/2007 Age : 52 Sexe : Localisation : Lille
| Sujet: 2.1.2 sur le PTR Mer 19 Nov - 9:17 | |
| Voilà, PTR UP sur EU depuis cette nuit, avec la patchnote qui va bien, en anglais ici : http://www.diablofans.com/blizz-tracker/topic/58032-patch-2-1-2-ptr-patch-notes |
| | | Rincevent Grand Maître FrenchKiller
Nom IG : Rincevent Classe : Royal Knight Niveau : 172 Messages : 5416 Inscription : 16/11/2007 Age : 52 Sexe : Localisation : Lille
| Sujet: Re: 2.1.2 sur le PTR Mer 19 Nov - 14:58 | |
| Premier retour du PTR (sur US il a été ouvert avec 12h d'avance sur nous).
La modif du set maraudeur serais plutot un gros UP, un build feu Kriderhots/cindercoat + M6 ferais des dégats monstrueux. En fait le build maraudeur est passé du DPS progressif dans l'ancienne version, a une classe Mega burst plus dans la philosophie du DH. Par contre difficile en grift de dire si c'est vraiment mieux qu'avant, avec les modifs des grift totu le mode fait facile 2-3lvl de plus. Par contre le bonus 4pieces permet a plein de build différent de bien progresser en grift (a present il y a des FH arrivé a faire des failles 50 en M6 cluster arrow, en M4 chakram avec le carquois chackam, en M4 Buriza + N9 etc.
A priori, le moine est également trés content du nouveau set. |
| | | Rincevent Grand Maître FrenchKiller
Nom IG : Rincevent Classe : Royal Knight Niveau : 172 Messages : 5416 Inscription : 16/11/2007 Age : 52 Sexe : Localisation : Lille
| Sujet: Re: 2.1.2 sur le PTR Lun 24 Nov - 13:45 | |
| Bon, les nouvelles grift sont pour l'instant pas top je trouve. En fait, avec le changement de la densité des monstre et du nombre de pylône, elles favorisent clairement les build "trash cleaner".
Atuellement dans une grift, on peuit se permettre de se concentrer sur les pack d’élites et d’éliminer le trash gênant. Sur la version actuelle il y a beaucoup (mais vraiment beaucoup...) plus de trash, et moins d’élite. Et même pour le boss de fin, ca sert a rien d'etre bon en single target (genre pet doctor) puisque suffis de le butter au pylône de conduction.
Du coup ça favorise les classes disposant de build aux AOE large, puissant et simple à exécuter (pas celle des féticheurs Jade donc...) et d'un contrôle correct. A ce jeux la les barbares Raekor/gardiennes infâmes sont trés loin devant (quasi 10lvl de plus que toutes les classes en Grift...) . Les sorciers disposant de bonne AOE mais assez lente a mettre en place, et de très peut de contrôle sont a la ramasse sur le PTR en attendant de trouver un autre build.
Il faudra encore quelque jour, le temps que les joueurs ajustent leur build pour voir vraiment le résultat, mais les barbare ont un telle avance sans même avoir changer leur stuff que le haut du classement solo ne devrais pas trop changer, il devrais même faire mieux une fois qu'ils auront changer leur Fournaise / Soj qui ne sont pas très utile en faille actuellement (enfin niveau arme a 2 mains y a pas trop de truc bien...).
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| | | Rincevent Grand Maître FrenchKiller
Nom IG : Rincevent Classe : Royal Knight Niveau : 172 Messages : 5416 Inscription : 16/11/2007 Age : 52 Sexe : Localisation : Lille
| Sujet: Re: 2.1.2 sur le PTR Ven 28 Nov - 16:51 | |
| j'ai pu testé le nouveau set du roi singe sur le PTR :
Pour rappel la nouvelle version :
(2) Set Bonus Casting Cyclone Strike, Exploding Palm, Lashing Tail Kick, Tempest Rush, or Wave of Light causes a decoy to spawn that taunts nearby enemies and then explodes for 1000% weapon damage Decoy explosion now deals the damage type of your highest +% Elemental Damage
(4) Set Bonus Enemies hit by the decoy explosion take 500% more damage from your Cyclone Strike, Exploding Palm, Lashing Tail Kick, Tempest Rush, and Wave of Light abilities for 3 seconds
Les dégats du clone explosif passe de 3500% a 1000%, mais ne se déclenchent plus pour chaque 75 point d'esprit depensé, mais sur a peu prés touche les attaques spender. de plus le bonus est passé en (2) alors qu'il est en (4) acutellement. Avantage, on peut l'utiliser avec inna en full bonus (non recomander dans la version actuelle, car généralement on faisait spawner le clone via le skill vent, et inna réduit le coup du skill à 10 au lieu de 75, du coup ça marchais pas. Maintenant on peut utiliser de la réduction de coup de skill, le clone bombe va procer a chque spender d'attaque. Par contre le vent était instant, on pouvais donc burster plusieurs clones, maintenant c'est a la vitesse de frappe des spender de la liste. On peut maintenant jouer autre chose que sacré egalerment avec le set, et par exemple beneficier d'une plus grande survivabilité en jouant foudre (et encore plus avec l'anneau qui stun sur les dégats de fourdre). On est également pas obligé de jouer perma epiphanie (même si c'est recommandé), car les spender utilisable demande moins que les 75 point d'esprits demandé par l'ancienne version.
Par contre, dégats du clone 3.5x moins elevé, même si on peut les spammer plus, c'est pas suffisant pour égaler le dps de l'ancien.
Sauf que, le set a un nouveau bonus (4), et là, ça dépote grave, tous les spender de la liste font 5x plus de dégâts aux mobs touchés par l'explosion du clone.
Le choix de l'arme est également plus large maintenant (avant, dragon volan quasi obligatoire pour etre performant), le build est beaucoup moins dépendant de la vitesse d'attaque, le bonus daibo a été remplacé.
Le build typique utilisé actuellement sur le PTR avec cette version : ce set + quelque pice d'inna pour avoir les 2 bonus complet avec un RORG, du RCR et CDR, En spender, souvent onde de lumière (différente runes souvent physique ou foudre) ou frappe cyclone (foudre principalement). En arme, c'est un peut plus mixé, souvent Fournaise, pour ceux qui jouent foudre le bon vieux duo SOH + Odyn, quelques un joue froid avec givrecoeur + un bouclier...
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| | | Rincevent Grand Maître FrenchKiller
Nom IG : Rincevent Classe : Royal Knight Niveau : 172 Messages : 5416 Inscription : 16/11/2007 Age : 52 Sexe : Localisation : Lille
| Sujet: Re: 2.1.2 sur le PTR Jeu 4 Déc - 17:23 | |
| Encore des modifs annoncé sur le PTR :
Barbare : - Charge furieuse passe en mode de rechargement "token" (comme le dashing strike du moine), avec 1 token - La rune fleau de charge qui permettait de packer, ben le permet plus, a la place elle donne 1 token de charge furieuse en plus - Le set de raekor est modifié, le bonus charge furieuse passe en 4P au lieu de 5 (pas mal), et les 2 autre bonus sont des bonus monocible pour charge (très moyen...)
Bon, a priori c'est un trés gros nerf du jeux solo, par contre le gameplay raekor sera plus fun, et en groupe ça peut maintenant est sympa (parceque bon actuellement jouer avec un barb charge en groupe, c'est la misère...)
Moine : - Amelioration sur set du roi singe, le bonus au dégats du 4P n'est plus limité aux mob touché par l'explosiion, c'est maintenant 500% pendant 3s après l'explosion sur les mobs touché ou non.
Déjà que les moines avaient fait un gros bon dnas le classement grift dés le début du PTR, cette nouvelle modif devrais en faire l'une des classes pouvant monter le plus haut.
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| | | Rincevent Grand Maître FrenchKiller
Nom IG : Rincevent Classe : Royal Knight Niveau : 172 Messages : 5416 Inscription : 16/11/2007 Age : 52 Sexe : Localisation : Lille
| Sujet: Re: 2.1.2 sur le PTR Mar 9 Déc - 14:49 | |
| Voila, nouvelle itération sur le PTR, avec principalement 3 set de (re)modifié : Maraudeur, Raekor et Roi singe. Quelques ajustement sympa au niveau de drop rate de certains objet, les leg ultrarare (Fournaise, khukuri, krider, ) perde 1 niveau de rareté.
Actuellement il y a 4 ratio de rareté : Ultra rare(1/10), Rare(1/4), uncommon(1/2) et common(1). autrement dit pour un même type d'item un utra rare est 10x plus rare qu'un commun Quelques exemple : - Ultra rare : Kridershot - Rare : Shard of Hate - uncommon : Thunderfury, la majorité des verts - Common : Casse noisette
Bon, bien sur c'est à pondérer avec kadala, vu qu'on peut cibler certain type d'item ou d'autre pas, par exemple les gants Tasker et Teo sont de loin beaucoup facile à avoir que Fournaise ou Kukuri chez kadala.
Donc les items suivant passe de "ultra-rare" a "Rare" :
- The Star of Azkaranth (Amulette) l'obejt le plus rare du jeux étant donné le nombre d'amulette leg. - Hexing Pants of Mr. Yan (Pant) - Frostburn, Tasker and Theo (Gants) - Ice Climbers (Botte) - The Witching Hour (ceinture) - Rimeheart, The Slanderer, Little Rogue (epées 1 main) - Wand of Woh (baguette sorcier) - Winter Flurry (Source) - Starmetal Kukri (Dague cerémonielle) - Shukrani’s Triumph (Mojo) - Calamity (Arba 1 main) - Kridershot (Arc) - Chanon Bolter (Arba 1 main) - Gyrefalcon’s Foote (Fleau 1 main) - Akarat’s Awakening (boucleir croisé) - The Furnace (Masse 2 mains)
Donc voilà, tous ces objets passerai de 1/10 a 1/4, soit 2.5x moins rare.
Dernière édition par Rincevent le Mer 24 Déc - 11:59, édité 1 fois |
| | | Rincevent Grand Maître FrenchKiller
Nom IG : Rincevent Classe : Royal Knight Niveau : 172 Messages : 5416 Inscription : 16/11/2007 Age : 52 Sexe : Localisation : Lille
| Sujet: Re: 2.1.2 sur le PTR Jeu 11 Déc - 11:46 | |
| bon état des lieux du classment grift PTR 3 jours aprés le reset et les dernieres modif :
- Les DH loins devant tout le monde en moyenne 5-6 lvl de plus que les autres. - Les moines en 2eme positions, les ajustements sur le set du roi singe font leurs effets - les autre classe sotn dnas un mouchoirs de poche pour l'instant, on note quand même une faiblesse des féticheurs, il y en a un qui est trés au dessus des autres, mais en moyenneça reste moins bien classé que les autres classes.
Par contre, la derniere version du set du maraudeur est buggués. le bonus M4 (vos tourelles tirent vos spender en même temps que vous) beneficiant accidentellement de l'augmentation des domages du bonus M6 (vos tir beneficient d'un bonus de 100% de domage par tourelle active)... actuellement avec 5 tourelles actives, un DH fait plus de 3x les dégâts qu'il devrais faire... C'est assez monstrueux, actuellement sur le PTR en Solo j'arrive a sortir des clef lvl50 alors qu'en live je fait des clefs lvl39 max avec de la chance.
Le changement sur les barbares les ont sérieusement nerfé en grift, en moyenne 15-20 lvl de moins qu'avant (ils montaient lvl68...), ils sont maintenant juste dans la moyenne, toujours en build charge mais y'en a qui ressorte les vieux build kangourou, et aussi en saison 2, des mixtes charges/frénésie avec la nouvelle ceinture qui active toutes les runes. Sur le nouveau set de raekor, le skill qui active toue les rune de charge est maintenant en P4 au lieu de P5, les "mixes" possible sont donc plus nombreux. |
| | | Rincevent Grand Maître FrenchKiller
Nom IG : Rincevent Classe : Royal Knight Niveau : 172 Messages : 5416 Inscription : 16/11/2007 Age : 52 Sexe : Localisation : Lille
| Sujet: Re: 2.1.2 sur le PTR Ven 12 Déc - 10:22 | |
| Voilà, set du maraudeur corrigé hier sur le PTR, et le classement DH / team contenant des DH reset. J'ai testé un peu hier soir,.. Et bon, va falloir modifier quelque truc... je passe de faille 44 max à 38. |
| | | Rincevent Grand Maître FrenchKiller
Nom IG : Rincevent Classe : Royal Knight Niveau : 172 Messages : 5416 Inscription : 16/11/2007 Age : 52 Sexe : Localisation : Lille
| Sujet: Re: 2.1.2 sur le PTR Mar 16 Déc - 11:41 | |
| Un petit point sur les items spécial saison 2 :
Sorcier : Halo of Arlyse New Legendary Ring Your Ice Armor now provides 50-60% Melee Damage Reduction and automatically casts Frost Nova whenever you take 10% of your Life in damage
-> Pas trop mal en multi, mais en solo ca vaut pas le double unicité + compagnon immortel
Barbare : The Undisputed Champion (belt) Legendary power added Frenzy gains the effect of every rune
-> Le meilleur generateur monocible du barbare super boosté par cette ceinture, l'item barbare incontournable maintenant dans de nombreux build.
DH : Odyssey's End New Legendary Bow Enemies snared by Entangling Shot take 20-25% more damage from all sources
-> Ben... y a déjà Krider, Calamité, Windforce, Buriza qui sont bien plus utile...
Moine : Gungdo Gear Legendary power added Exploding Palm's on-death explosion applies Exploding Palm
-> Un must to have pour un moine, peu booster fortement n'importe quel build, et même faire ajouter paume explosive aux build qui l'utilisaient pas.
Féticheur : Wormwood Legendary power added Locust Swarm is cast on a nearby enemy every second Now rolls with +20-25% Poison skill damage as one of its four primary affixes
-> Aucun interet, surtout sur une arme 2 mains. Les dégats du skill (version de base sans rune de nué de sauterelle) sont anecdotique, et même le +25% domage de poison ne vaut pas le coup de sacrifier un mojo. A la limite sur féticheur jade (qui jouent maintenant poison au lieu de froid) en attendant de droper une fournaise... J'espere que cette item sera boosté un peu d'ici la sortie de la 2.1.2.
Croisé : Belt of the Trove New Legendary Belt Every 6-8 seconds, Bombardment is cast on a random nearby enemy -> La aussi, peut d'interet a coté d'une heure du crime, ou du set de Krelm. ou même 2 bouts du set de blackthorne avec ceinture.
Bref en gros la saison 1 il y avais l'item du croisé qui était valable ainsi que le set de krelm, saison 2 ça sera pour le moine et le barbare.
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| Sujet: Re: 2.1.2 sur le PTR | |
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