DH :
Build maraudeur 6 pieces, avec 2 variations :
- Froid : plus "generique", permet d'affronter plusieurs style de faille
- Foudre "meticulous bold", avec ce carquois spécifique et la fleche des elements foudre, enorme DPS, capacité a perma smoke screen, le probleme c'est que ca part en couille sitot qu'on tombe sur des mobs un peu rapide et/ou des cartes trops ouverte. C'est actuellement ce build utilisé par les DH du top ranking grift
- Foudre "perma stun" : repose sur l'anneau qui stune sur les dégats de foudre et la fleche a frag qui stun egalement. plus safe que le build froids mais dps moins en general. Il a quand meme permis a un dh d'atteindre le # au ranking.
Build fleche vorace/perma smoke screen : buidl qui repose sur pluisurs objet (Buriza, Haut de chausse de profondeur, force de la simplicité, Chute de l'orgeuil), sa faibelle sont les faille trop dense... en fait il est efficace en faille a faible densité ou on ne tue que les elites.
Barbare : Buidl Charge : Dps enorne sur les groupe de mobs >= 3 grace au gardiennes infame 2.1 (surement le dps le plus elevé du jeux), perma crowd control et perma charge que les groupe >=3 grace au set de reakor qui active toute les rune de charge. Le soucis c'est le dps monocible absolument nul (les epaulettes marche pas ni la rune de charge qui annule le CD), ce qui oblige lce buidl a utiliser un pilone de conduction sur les boss de rift > 40 si ils veuletns la finir dnas les temps
Moine : Set du roi singe + le baton dragon volant + gemme mirinae + full CDR et VA : perma epihanie qui donne la regen esprit necesaaire pour spammer vent tournoyant -> spam du skill du set a 3500% aoe, quasi perma serenetié pour etre invulnerable, et grosse VA qui permet de spammer le skill de la gemme mirinae (mini 2000% sur 1 enemis). Ca pourrais etre le buidl parfais si senenité pouvais etre maintenant a 100%, parceque a haut lvl de faille c'est quasi OS quand serinté n'est pas acitf...
Feticheur :
- Build pet classique, Kukuri en metal etoilé si on veut monter haut en grift
- Build jade
- Build carnamal : nouvelle dague "dague au flechette" + carnamal + force la simplicité et utilisation de la flecette qui stun = perma stun (sauf sur 90% des boss) + gros DPS mono et muticible. Sa faiblesse : les elite qui font des murs et ceux qui ralentisse les missibles.
Croisé :
- Build Cavalcade
- Build Shootgun (plus chaud)
- Build Condamnation en saison (grance au bouclier specifique saison)
Faiblesse de tous les build croisé : le crowd control est moyen ce qui fait qu'il arrive assez souvent qu'il se prennent des coups au cac, et le DPS devient inssufisant a trés haut lvl de faille
Sorcier :
- Buidl oiseau de feu : se set permet de refiller au mob un debuff infinis qui leur vide leur vie une fois qu'il sont touché suffisament, en gros on debuff tout et on se casse et tout creve derniere nous. Manque quand meme un peut de dps sur les gros sac a HP, et survivabilité moyenne quand même en faille trés dense. Tout met un certain temps a mourir du coup on peut etre un peu trop cerné le temsp que ca creve.
A noter que ces build sont bon en faille HL, mais pas forcement a des niveau de difficulté moindre ou le besoin en suvivabilité est moinde, et ou un DPS "burst" sera plus indiqué. PAr exemple un moine sera plus efficace en T6 en build 1000 tempete qu'en roi singe, ou un DH feu spam fleche a frag sera meix qu'un maraudeur.