Je ne vais pas présenter un shéma avec la coubre, mais juste le principe de base qu'a utilisé blizzard pour définir la courbe, et les "conséquences"
Blizzard a donc créer la courbe d'expérience parangon a partir de de principe :
Chaque fois que vous passez une 100aine de points, les 100 prochains nioveau de parangon demanderont autant que ce que vosu avez fait jusque là
Exemple, vous etes niveau 500, pour passer 600 vosu aurez besoin e la même expérience qu'il vous a fallu pour faire 1->500.
Maintenant, en fin de saison, le parangon accumulé sur vos perso saison sera ajouté au parangon de vos perso non saison.
En suivant la règle, imaginons que je suis lvl 1000 en hors saison, et niveau 1000 en saison. Mon niveau final en fin de saison, sera... 1100.
Enfin bref, falais pas rêver, faire un perso saison pour gagner plsu de parangon, c'est pas la bonne méthode, c'est plutôt une perte de temps compte tenu du temps
de leveling et stuffing (même si ça va plutôt vite maintenant hormis les raretées)