Je reprends un sujet de l'ancien forum Diablo 3 pour l'enrichir un peu :
Quelques infos "rare" qu'il n'est pas toujours évident de trouver parceque ce n'est pas indiqué dans le jeux, qu'on en parle peu sur les forum ou qu'il est bon de savoir, mais cette fois sur le jeux en général, pas uniquement pour une classe cette fois-ci.
- les casques specifiques à une classe (masque vaudoo, pierre de moine, chapeau de sorcierà ne peuvent pas avoir l'affixe "chance de coup critique" à son lvl max, ils sont limité à 4.5%, contre 6% sur les casques normaux (sauf légendaire / set).
- Les skill en DoT (poison, feu, lave etc.) qui vous sont infligés font se declencher le renvoie des dégats (thorn in english, ou épine pour les D2siens) (c'est d'ailleurs à la base de quelque build speciaux pour Ghom...)
- Ne pas confondre la zone "Val plaintif" de 'lacte 1 et le "Plateau plaintif" de l'acte 2, j'ai vu plein de guide pour les haut fait qui se plantaient...
- Le bonus maximum de vitesse de déplacement que peut donner l'équipement est de cappé à 25%, on peut monter au dela grace à certain skill.
- Un coup d'une certaine puissance sur un monstre (si le coup fait plus que X% de sa vie) peut interompre certaine capacité (exemple : le coup de massue qui se plante dans le sol des berzerker noir), les elites par contre sont quasi immune a ce "mini stun"
- La combinaison "illusion" et "vengeur" n'est normalement plus possible sur un pack d'elite, mais apparais encore sur un pack pouvant apparaitre dans le niveau des poney version armageddon.
- Les affixe qui rajoute des dégats de froids, ont également un effet de ralentissement du mob à chaque coup. En contre partie l'affixe de dégat de froid sur une arme ajoute moins de dégats que les autre affixe de dégat élémentaire.
- L'affixe qui rajoute des dégats physique sur une arme donne moins de bonus que les affixes qui donnent des dégats d'un autre type (sauf froid), je n'en connais pas la raison... peut etre que la résistance physique sur les monstre est la moins répandue... Par contre a cause du bug min/max, cet affixe peut donner plus de DPS qu'avec les dégats elementaire (d'ailleurs a l'HV, dnas le top DPS y a quasi que des "black weapon": arme avec des comage physique.
- Si vous avez selectionné l'option pour voir la vie que vous reprennez, l'effet ne 'tick' que toute les 1/2s, les chiffres que vous voyez sont donc le cumul de tout ce que vous avez recupéré durant la derniere 1/2s (vie par coup, vol de vie, globe, etc.) et pas la vision instantané de ce que vous recupérez.
- Moine : Vent tournoyant runnée Cyclone : les tourbillon font des dégats toutes les 1/2s quelque soit la vitesse d'attaque et ont un taux de proc a 0 (vie par coup ne marche pas), par contre le vol de vie marche.
- Sorcier/Barbare : Le 'tick' des tourbillons generé par sprint (barbare) ou tornade d'energie (sorc) est dépendant de la vitesse d'attaque.