Neverwinter est un nouveau MMORPG basé sur AD&D, et vient de sortir en open beta depuis le 1er mai.
C'est un F2P, gratuit a l'acaht, avec un IM.
J'ai testé un peut pour voir, ben bof bof...
- Graphiquement, c'est moins beau que Guildwars 2, par contre en detail max c'est beaucoup moins gourmant (je tourne a 60FPS assez souvent, GW2 en detail max a l'arche du lion je suis a 16-20 FPS et je descent a 10 FPS si je veut filmer avec FRAPS...)
- Ca l'air beaucoup moins grand que Guild Wars 2, rien que les villes paraissent minuscule par rapprot a GW2, et en exterieur on a des endroits bien enuyeux.
- Aucun PvP pour l'instant
- L'IM je peut pas dire, ce que j'ai vu dedans ressemble un peut a ce qu'il y a dans GW2 (service, skin...), mais pour l'instant on est en beta, et vu que le jeux est gratuit l'IM devrais se montrer plus envahissante
- le systeme de jeux est plutot classique au niveau des quetes, du leveling et de l'itemisation, on est plsu dans une optique WoW
- Aucune classe physique long range, c'est bizare...
- systeme de visée à la GW2
Bref a prioris, rien qui sort du lot, mais c'est sans compter sur un systeme que je trouve plutot révolutionaire dans un MMORPG : la forge.
En fait, vous avez un editeur d'instance avec tous les outil pour créer le niveau, placer les mob, les NPC, un langage de scripting, par contre je n'ai pas vu d'option pour importer ses propres elements (texture, modele, anim), on utilise que ce qui est deja dispo dans le jeux. Donc on peut créer sa propre instance dans le jeux, et surtout, n'importe qui peut en profiter.
Je n'ai pas approfondis beaucoup la création d'instance, et pour créer un truc vraiment bien faut surement y passer beaucoup de temps, mais en tout cas je trouve le systeme trés bien car il permet de renouveler le contenu du jeux sans effort de la par de l'editeur.
Je pense qu'on verra bientot des systeme similaire sur d'autre jeux (sur GW2 ç a commencé timidement avec les cutom arena, mais on est loin de ce systeme quand même)