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Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
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 Différence WoW / Guild Wars 2

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Rincevent
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MessageSujet: Différence WoW / Guild Wars 2   Différence WoW / Guild Wars 2 EmptyVen 16 Nov - 12:52

Une vidéo plutot objective qui ne prends pas partie pour l'un ou pour l'autre qui explique les difference entre WoW et GW2 :

https://www.youtube.com/watch?v=Mgz4wa9VN6k&feature=related


En gros pour les non anglophone :

Frais d'incription : WoW : achat du jeux + abonement mensuel. GW2 : Achat du jeux et Item mal purement pour le cosmetique (A noter qu'un Hotel des ventes en argent réel comme Diablo est prevu).

Moteur graphique : Celui de Wow est vieux de presque 10 ans, celui de GW2 a été developpé il y a 2 ans, visuellement y a pas photo GW2 met une clauqe a WoW, mais le style cartoon de WoW lui permet de rester quand même trés actuel.

Specialisation du perso :
Wow : classique chaque classe s'oriente vers une des 3 voie DSPer-Healer-Tank (quuoi que avec Myst, il y a un gros probleme d'equilibrage des classes avec certain Tank qui sont aussi les plus gros DPSer...). Cela permet de gros raid organisé, mais limite les possiblilité de chaque classe.

GW2 : Chaque classe peut choisir une des 3 orientations (Dégat, control, support) et etre trés efficace avec un style specifique à sa classe. Cela permet enormement de varieté et stratégie dans les groupes de raid.

Classe et faction :
WoW : 2 factions, pour chaque faction ses propres race, et chaque race ses propres orientation
GW2 : 5 races, chaque race peut jouer n'importe quelle des 8 professions (mais avec des différence de gameplay), pas de faction mais du Serveur VS Serveur.

Interface graphique :
WoW : Tous les skill sont disponible a n'importe quel moment, totu est customisable, un outil de macro est integré, possibilité d'addon tiers
GW2 : Skill dispo qui dépendent du stuff equipé, seulent une pary des skill est dispo directement (un peut a la maniere de Diablo 3)


Combat :
Wow : Classique point and clic, fortement dependant du lvl du joeur, de ses niveau de skills et de son equipement, idem en PvP
GW2 : Totalement dynamique san systeme de targeting, quand on vous lance un truc vous pouvez esquiver en bougeant, vosu pouvez utiliser des competence "cross-profession". Le PvP ne depends quasiment pas du niveau du joeurs ni de son equiement, il reposen entierement sur l'abilité du joeur a manier son perso.

Crafting :
WoW : on doit choisir ses profession de crafting parmis plusieurs, il faut aussi aprendre les profession de recolte. On gagne des point de lvl selon un certain % de chance (systeme copié par LC d'ailleurs pour le 146+).
GW2 : on connais de base tous les skill de recolte, les auter skill de cratfting peuvent tous s'apprendre. la monté en lvl est linéaire avec une barre d'xp, et non pas aléatoire comme dans WoW. Chaque action donne des point d'exp en craft.


Dernière édition par Rincevent le Jeu 29 Nov - 11:46, édité 1 fois
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joek
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MessageSujet: Re: Différence WoW / Guild Wars 2   Différence WoW / Guild Wars 2 EmptyVen 16 Nov - 15:03

Dans le pvp de wow faut etre devant le joueur pour le touché
genre si ta un mec qui tourne en rond autour de toi ya pas tout les skills qui pourront le touché, yaura un message qui va te demander de "regarder" le joueur que t'attaque
c'est pas une esquive mais sa l'est quand même un peu


sinon je my suis mi ya peu et le systeme de bataille sur wow est plutôt fun ...
ya pas le temps de se reposé et tout le monde a une chance de tuer quelqu'un
bon après, oui, ya des gens qui ont des stuff de fou car eux ils ont + de vécu sur le jeu et là c'est compliqué
mais pour des batailles
5vs5 ou 15vs15 c'est plutot pas mal, c'est dynamique et ya pas le temps de s'embeter


par contre quand ta une mauvaise équipe c'est moin fun ...
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MessageSujet: Re: Différence WoW / Guild Wars 2   Différence WoW / Guild Wars 2 EmptyLun 19 Nov - 10:41

Anniversaire de WoW le 23 novembre, 8 ans (J'ai du arreter d'y jouer le jeux avais 2 ans, et j'y ai joué que quelque mois...), et un petit peut moins de 10 Millions d'abonnés.


A titre de comparaison, GW à presque 3 mois, 4 millions de joueurs, et la 2eme extension vient de sortir (je pensais que c'etait la premiere mais y en a déjà eu une en Octobre). Les extesions gratuite GW2 (qui devraient quasiment sortir tout les 1-2mois) ne sont pas aussi chargé que les extension WoW, elles contiennent surtout de nouveaux systemes de jeux, nouvelles quetes, quelque nouvelles zones, du nouveau matos, et des trucs temporaire relatif à l'actualité (halloween...), mais rien qui ne modifie grandement le gameplay ou de zone de la taille d'un continent ou de nouvelle classe, ca c'est pour les extensions payantes, tout comme les extensions de WoW. Néanmoins, si on veut comparer à Last Chaos, une extension telle que celle sortie ce WE est beaucoup plus riche que l'episode 2 ou dead shadow par exemple... D'ailleur je me demande si ça va continuer longtemps, car ca fait quand même beuacoup de développement alors que la compagnie ne touche plus grand chose aprés la vente du jeux (ou alors y a plus de personne que je ne le pense interessé par les skins de l'IM...).
Diablo 3 doit a mon avis rapporter beaucoup plus grace aux % sur l'HVAR et depusi la sortie les dev n'ont pas fournis de nouveau contenu au jeux aussi riche qu'on peut l'etre les extensions gratuite de GW2... Ou alors tout a déjà été developpé en fait, et il ne "libere" que du nouveau contenue au fur et à mesure en attendant l'extension payante...
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MessageSujet: Re: Différence WoW / Guild Wars 2   Différence WoW / Guild Wars 2 EmptyLun 19 Nov - 11:11

Au fait, petit précision sur le PvP dans GW2, en gros il y a 2 type de PvP :
- Les arênes : avec divers mode qui s'enrichissent au fur et a mesure des extensions (tailles des groupe etc.) C'est ici que vous allez vous classer. Et tout le monde est sur le même pied d'egalité, quand vous commencé un tournois, vous étes propulsé au niveau max (80) et tout kle monde a le même equipement. Seule l'habilité des joueurs compte. L'extension sortie ce WE a ajouté de nouvelles arene avec une espece de mode "Capture the Flag"

- le World vs World : Toute les 2 semaines les serveurs (3 actuellement) s'affrontent sur une carte immense. On peut s'incrire et on est placé en fille d'attente (pour l'instant seul 200 joueurs simultané par serveur peuvent y participer). Le champ de bataille est immense, avec pas mal d'event PvP et aussi PvE, on peut y gagner des trucs. Le seveur gagnant gagne des bonus.
On arrive sur le champ de bataille propulsé au niveau max (80) neanmoins contrairement aux arenes, on garde notre stuff.
A noter qu'on peut transferer nos perso de serveur sur GW2, gratuitement tous les 7 jours, mais aprés un transfert on ne pourra pas participer au Monde vs Monde durant un certain temps.
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MessageSujet: Re: Différence WoW / Guild Wars 2   Différence WoW / Guild Wars 2 EmptyLun 19 Nov - 16:34

Tu parles d'une extension d'LC, il s'agit de quoi?

*Non je ne suis pas trop les actu de LC*
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MessageSujet: Re: Différence WoW / Guild Wars 2   Différence WoW / Guild Wars 2 EmptyLun 19 Nov - 17:15

Les gros patch de lc c'est un peu comme des extensions (en vraiment tout petit)

genre quand tarian est arrivé l'année dernière...
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MessageSujet: Re: Différence WoW / Guild Wars 2   Différence WoW / Guild Wars 2 EmptyLun 19 Nov - 20:26

au passage si jamais tu voulais retester wow rince, dis moi jte fais un sort de résurrection :p
ou si pas possible jte parraine ><
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MessageSujet: Re: Différence WoW / Guild Wars 2   Différence WoW / Guild Wars 2 EmptyLun 19 Nov - 20:40

joek a écrit:
au passage si jamais tu voulais retester wow rince, dis moi jte fais un sort de résurrection :p
ou si pas possible jte parraine ><

Hého partage les parrainage, je veux la monture moi aussi >.<
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MessageSujet: Re: Différence WoW / Guild Wars 2   Différence WoW / Guild Wars 2 EmptyMar 20 Nov - 2:01

suchi ma tellement up jai un dps genre 15% plus petit que ceux des autres dps :/
et comparé à un tank jsuis genre 3 fois plus faible, faudra faire gaff ...
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MessageSujet: Re: Différence WoW / Guild Wars 2   Différence WoW / Guild Wars 2 EmptyMar 20 Nov - 12:23

Non non merci :-), les raisons pour lesquels j'ai arrété WoW a l'époque sont toujours valide actuellement (c'est pas parceque j'ai arrté que je me suis pas tenu au courrant des nouveautées), ca reste fun 2-3 mois, mais aprés cela si on veut etre bon, c'est beaucoup trop chronovore et contraignant dans ce jeux, et je savais que je n'aurais jamais acces a certain contenu du jeux... Et même si il y a eu nerf sur nerf depuis le temps afin d'atirer un public jeune, ça n'a pas vraiment changé.

Et quite a repasser un peut de temsp sur un MMORPG, je prefere rejouer sur un truc moderne au niveau du gameplay et du moteur graphique (qui date quand même de... 2001, c'est le même que Warcraft 3, même si il a reçus quelque retouche depuis), pas une antiquité.
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MessageSujet: Re: Différence WoW / Guild Wars 2   Différence WoW / Guild Wars 2 EmptyMar 20 Nov - 13:02

Bataille contre un wolrd boss dans GW2 :

[VIDEO]https://www.youtube.com/watch?v=HUHL2tvW_4w[/VIDEO]

Et dans Wow MOP :


[VIDEO]https://www.youtube.com/watch?v=n7do5Ev9XOg[/VIDEO]

PS : Désolé pour les balises vidéo qui foirent, mais la barre d'outil déconne à fond à travers le webproxy que j'utilise pour acceder au site depuis le boulot...
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MessageSujet: Re: Différence WoW / Guild Wars 2   Différence WoW / Guild Wars 2 EmptyMer 28 Nov - 13:34

Un petit retour d'experience apres 4 jour d'essais sur GW2 (j'ai eu une clef d'essais de 4 jours d'une connaissance, c'était une promo pour l'extension sortie la semaine derniere)


- Graphisme : Bon, inutile de revenir dessus, un moteru graphique développé en 2010 pour GW2, 2002 pour WoW, et même si le moteur de Wow a recus quelque amélioration, ben y a pas photo... mais dans le fons pour ce genre de jeux ce n'est pas si important.

- Gameplay et manipulation du perso : Alors la c'est vraiment Le gros truc en plus pour GW2 par rapport a WoW, dans GW2 on manipule le perso comme dans un FPS ou un jeux de plateforme (Tomb raider etc.). C'est rapide, hyper dynamique et précis, pas de targeting, on skill en mouvement, on peut sauter partout... Il y a même des zones ou l'ont trouve des "puzzles", ce sotn des endroit ou un tresors est difficilement accessible, il faut alors trouver le chemin dans un petit jeux de plateforme faisant appel a votre dexterité a manipuler le perso.

- Les serveurs : Actuellement 3 serveur francophone. Tout nos persos se trouve sur le même serveur (royaume en fait). Plus qu'une contrainte technique, les serveurs sont aussi des "Royaumes" qui peuvent s'affronter lors des evenement RvR. Il est possible de changer de royaume, mais ca cotue de l'or et il y a quelque contrainte (vous ne pouvez le faire qu'une seule fois par semaine, ca coute de l'or, et vosu ne pouvez pas participer au prochain event RvR). Un royaume c'est une seule instance (pas comme LC par exemple ou les serveru sont divisé en 6 instances), tout le monde est la.

- Les quetes : Trés peut de quetes classique (1 par niveau en fait) mais des evenement dynamique. En arrivant a certain endroits, a certain moment, ou suite a certaines actions, vous declenchez un evenement parfois fixe, répetable ou aleatoire. Si d'autre personne sont presente au même moment, elles peuvent participer également. La difficultée de l'event s'auste automatiquement en fonction du lvl et du nombre de participant. Vu le principe dynamique de la chose, vosu pouvez toujorus avoir de novueaux event différent en repassant aux mêmes endroits.

- Les capacitées/aptitude : Les capacité dispo dependent de votre armement, vosu n'aurez pas acces aux mêmes capacité si vosu portez une arme a 2 mains, 1 armes a 1 main, une arme de jet etc..., vous gagnez des points d'aptitude en levelant pour debloquer / augmenter les capacité en suivant un arbre des aptitude plutot classique. Vous pouvez reinitialiser vos aptidute moyennant de l'or. En PvP vous avais un arbre independant que vous pouvez changer a volonté gratuitement.
Comme dans WoW le choix de la race a peut d'influence sur les capacités, c'est surtout

- Les dungeons instanciés : un peut long a decrire, je vais faire court mais ca restera trés superficielle car c'est assez riche en fait. 2 modes, le mode scenario la premiere fois qu'on le fait, ou l'exploration se fait accompagné de cinématique racontant le lore, des evenement en fonction du lore etc. Un fois ce mode effectué, on a accés au mode exploration, plus difficile et demande généralement a étre en groupe. les cinamatique sont differente, il y a d'autre event dont dertain depende des decision que fait le groupe a certain moment. A la clef des jetons pour se procurer des armure speciale.
Il y a aussi un plus classique "dungeon sans fin" ou l'on peut combatre des ennemis de plus en plus puissant jusqu'a ce qu'on ne puissent plus allez au niveau suivant...
- Un autre type d'instance, les instance d'histoire personelle, d'ou vos "choix de vie" pourront déterminer certain des evenement dynamique que vous rencontrerez pas la suite.

- Le PvP : Plusieur mode, mais actuellement que des mode en equipe. On peut etre dans un mode ou on choisis sa propre equipe, soit en "acces rapide" ou l'on rejoint une partie en cours dans une equipe aleatoire. On est tres proche des capture the flag des FPS en fait. D'autre mode, free for all, deathmatch sont prevus par la suite.
Particularité du PvP ici, des qu'on rentre en PvP, on est automatiquement propulsé au niveau maxi avec un euipement predéfinis et un arbre de compétence independant du PvE modifiable a souhait, ce qui fait que tout le monde et à egalité, et on peut profiter du pvp dès qu'on commence le jeux.

- RvR : pas pu participer. Toutes les 2 semaines, 3 serveurs/royaumes (pas forcement de la même région) s'affrontent sur un champs de bataille immense avec a la clef des gains pour le serveur gagant tel que un taux d'exp plus elevé, un regen life plus élevé etc.

- craft : pas testé

Au niveau matos, on a ici un autre truc trés specifique a GW2, rien ne va vraiment vous rendre plus puissant qu'un autre joueurs, seul votre habilité a manier votre perso compte vraiment. Le matos c'est surtout pour le look et le prestige de s'afficher dans quelque chose de rare, mais vosu ne serez pas plus fort pour autant (quoi que dans la dernie extension il ont sortit un truc qui est vraiment puissant en fait, je pense qu'ils ont fait une boulette la dessus car c'est contre l'idéologie du jeux...)

Voila, bon y a pas mal de truc que j'ai pas pu tester, mais par rapport a WoW ce que je peut dire c'est que GW2 est beaucoup moins chronophage et moins contraignant que WoW si on veut acceder à toutes les facettes du jeux. Seul l'event RvR demande une contrainte horraire ou certains event one shot tel que celui precedant la sortie d'une extension ou célébration quelquonque (halloween, thanksgiving...). L'abence d'un fort model tank/dps/heal pose beaucoup moins de contrainte lors de la formation d'un groupe d'instance, pas d'instance ou il faut etre 20+ minimum non plus ou avoir un certain niveau d'equipement pour y aller.
L'équipement n'a de influence qu'en PvE, mais un equipement top moumoute super rare n'est pas du tout indispensable pour profiter de tout le jeux, et un mauvias equipement peut etre facilement compensé par de la maitrise du perso.
Inconvénient : Pour ceux qui aiment etre fort en pvp et/ou pve grace a leur equipement et leur investissement dans le jeux, ce n'est pas pour eux, ici peut importe le stuff, votre lvl votre temps pasé sur le jeux, ce qui fera que vous etes fort ou non c'est surtout votre habilité à manipuler votre perso et la contruction intelligente de votre arbre de compétence
Autre inconvénient aussi, c'est que cette sensation de pouvoir quasiment tout faire tout de suite, ça pourrais pour certain rendre le jeux vite obsolete avec un manque d'objectif a long terme, mais a prioris du nouveau contenu arrive quasiment tous les mois, Mais la n'ayant joué que 4 jour je n pourrais pas me prononcer.
Enfin d'un autre coté, je connais pas mal de joueurs qui sont repassé de D3 à WoW lorsque MOP est sortit, et depuis ce mois-ci, il reviennent sur D3 parqceu'ils ont plus grand chose a caire sur WoW aprés 2-3 mois sur l'extension...
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MessageSujet: Re: Différence WoW / Guild Wars 2   Différence WoW / Guild Wars 2 EmptyMer 28 Nov - 15:20

Review de GW par Angry Joe : https://www.youtube.com/watch?v=Ax-_06Acj8Y&feature=watch-vrec

En anglais, mais il couvre a peut pres tout en fait... Dont quelque truc que j'avais oublié, comme les combat sous marin (y a meme une arene pvp sous marine)

Je passe sur tout le positif qui à certainement déjà été exposé ici, et un petit résumé du négatif dans ce test :

- le WvW est actuellement limité a 500 joeurs par groupe de 3 serveurs sur le champ de bataille, ce qui est trés peut vu le nombre de joeur par serveur, ce qui provoque des file d'attente de plusieurs heures (n'oublie pas que le champs de bataille WvW est ouvert quasi en permanence, ave resultat de la guerre toutes les 2 semaines.
- Pas de trading direct entre joueurs (y a surement une bonne raison pour ça mais je connais pas assez le jeux)
- Pas assez de skin different pour les armure low lvl, y a que a partir du lvl 30 ou on peut vraiment se differencier des autre sans passer par l'IM
- Dungeon en mode exploration un peut trop dur et pas de possibilité de reparer son stuff en instance, dans son exemple tout son stuff était pété (donc il se retrouve en slip) avant la fin du dungeon.
- l'IM ne contient pas de stuff pouvant alterer le gameplay, principalement de quoi changer son skin, mais comme on peut le revendre, c'est un peut de la vente d'or caché.
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