Boon, tu as déjà eu une réponse sur les 4 point, mais quelques précision quand même :
1) En plus des Rune of Protection I et II, on a ici sur US des rune II a 1ap limité à l'équipement et aux joueurs de lvl <= 90
2) la limite avec les HS et Ore est toujours +16 (+18 bientot), mais ici sur US on a des "Masterstone" qui permettent d'outrepasser cette limite du jeux pour passer jusque +27. Il existe actuellement 8 sorte de masterstone :
MS+17
MS+19
MS+21
MS+23
MS+25
MS+26
MS+27
Armor MS
Chaque masterstone avec un lvl, donnent un "+1" assuré jusqu'a leur lvl, une armor master stone une +1 assuré jusque +25 mais applicable uniquement sur des armure. Ont les applique en passant par le NPC 'legionofhonnor".
Les masterstone se trouvent principalement en cadeau lors de tiers spender event, en lootwheel et en lootforge. les +17 et +19 peuvent se dropper sur compra, un boss 175 du dark altar.
On a aussi des "prime stone", accessible comme les MS via different moyen de l'item mall, qui passent n'importe quel objet directement en +16.
3) pas trop d'astuce, mais faut juste calculer ce qui est le plus rentable... sur du stuff 90+, aprés le +10 si on utilise des ROPII, on risque d'avoir une utilisation trés consequente de HS et de ROPII (la ROPII remplace chaque "-1" et "casse" par un retour a +10), et à moins d'etre trés chanceux ou de tomber sur un upgrade event, il est peut etre plus judicieux de passer par des CSS/ES/MS pour monter plus haut, c'est objet sont assez couteux, mais au final il arive souvent que l'on fase des économies. a Un moment, on povais trouver des prime stone pour 2.5b, ce qui parrais cher, mais si on pense que parfois apres 300HS/ROPII on est toujorus a +10...
Sur les objet ultra commun < 73, apres +10 je ne recommanderais même pas l'utilisation de ROPI a 1ap. Go a la HS pure et dure, l'objet ne coute rien et dans la plupart des cas on utilise beaucoup moins de HS malgrés la casse.