Forum des FrenchKiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des FrenchKiller

Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'EncyclopédieStatistiques des membres de la GuildeEcrire en français
- Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Bienvenue aux "nouveaux" dans la guilde, pour accéder à la partie privée du forum (Spéciale membres de la guilde), allez dans l'onglet "Groupes" en haut, et faites une demande au groupe "Membre FrenchKiller". Merci d'avance et bon jeu à tous! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Evasion : The great equation !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Evasion : The great equation !!! Empty
MessageSujet: Evasion : The great equation !!!   Evasion : The great equation !!! EmptyLun 24 Mar - 13:55

Bon, déja je previent que cette equation peut etre plus ou moins fiable selon les patchs appliqués au jeux...

petit rapel , il existe 3 sortes d'evasion :
-Close range evasion (cr)
-Long range evasion (lr)
-Magical resist (magical evasion en fait) (mr)

Et "evasion" tout seul = 1 cr + 1 lr + 1mr*

l'équation donc :

pour le close range

100 (100% evasion) = (cr evasion sur armure et acc) +(26+(lvl joueur - level monstre)) + dext/dext_class_factor

en gros dext_class_factor = 4 pour tout le monde (a peut pret), sauf knight et titan =10 (bouhh...) (-> Edit : j'ai ajouté des valeurs plus precises plus loin)

donc par exemple je suis 76, contre les bogle 65 pour trouver l'evasion dont j'ai besoin :

100 = cr evasion recherché + (26 +(76-65)) + 52/10
cr evasion recherché= 100 - (26+(76-65)) - 52/10
cr evasion recherché= 58

Donc besoin de 58 close range evasion avec une dext de 52 pour avoir 100% d'evasion sur bogle

je recomence le calcul en portant 3 SoS !

100 = cr evasion recherché + 42 + (26 +(76-65)) + 86/10
cr evasion recherché = 100 - 42 - (26 +(76-65)) - 86/10
cr evasion recherché = 100-42-37-8.6 = 12.4

Même avec 3 SoS in knight 76 à poil n'est pas encore immunise contre bogle donc , manque encore 12.5 close range evasion ou plus de dext.


2 valeurs fixes dans l'equation, le 26 doit correspondre au close range hit rate des mobs à egeha (bizarement à dratan les mobs on plus de hit rate, il faut plus d'evasion contre eux...) et le facteur d'évasion de la classe.

en detail, celui ci est de
- 4 pour les sorcerer
- 4 pour les mages
- 5 pour les rogue
- 6 pour healer
- 8 pour knight et Titan

Et puis il faut aussi compter l'evasion que peut donner certain skill...



pour le long range :

100 (100% evasion) = (lr evasion sur armure et acc) +(18+(lvl joueur - level monstre)) + dext/dext_class_factor_lr

dext_class_factor pour le long range

- 6 pour les sorcerer
- 6 pour les mages
- 7.5 pour les rogue
- 9 pour healer
- 12 pour knight et Titan




Formule pour magical a venir...
faut juste savoir que le 100% long range evasion est plus dur à obtenir, et le 100% magical quasi impossible (mais plus facilement sur mage et sorcerer)



Edit le 09/04 : les facteur d'evasion/dext pour chaque classe est maintenant confirmé, j'ai laissé les bonne valeurs. J'ai aussi ajouter ces facteurs pour le long range qui sont differents du close range, et qui confirme pourquoi le long range evasion est plus difficale à avoir...


* en fait 1 evasion "pure" donne bien 1 close range evasion et 1 long range evasion, par contre les derniers tests montre que ca donne un peut moins que 1 magical resist, plutot 0.9...



Je barre, plus rien n'est valide depuis le patch du 2 juillet 2008


Dernière édition par Rincevent le Mer 8 Oct - 11:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacusto
Membre FrenchKiller
Membre FrenchKiller
Lacusto

Messages : 35
Inscription : 26/01/2008

Evasion : The great equation !!! Empty
MessageSujet: Re: Evasion : The great equation !!!   Evasion : The great equation !!! EmptyMar 25 Mar - 8:55

Tres interessant ... En plus de permettre de calculer l'evasion, cela permet aussi d'avoir une idee de la qualite reelle de ces pierres au prix exhorbitant ...

Pour le magical, il parait que maintenant ca devient possible et que c'est pour ca que un wizard peut solo le ggd ... mais ce n'est que le bruit qui cours.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Evasion : The great equation !!! Empty
MessageSujet: Re: Evasion : The great equation !!!   Evasion : The great equation !!! EmptyMar 25 Mar - 11:05

Lacusto a écrit:

Pour le magical, il parait que maintenant ca devient possible et que c'est pour ca que un wizard peut solo le ggd ... mais ce n'est que le bruit qui cours.

Sauf que, le GGD ne fait pas de dégat magique, malgré les apparences...
Son attaque normale c'est du close range, et son skill du long range.

Ce qui fait la difference, c'est que avant le patch de début mars, l'evasion ne marchait pas sur les skill.

Par contre les weaver invoqués par le GGD eux font bien des attaques magiques... que le Wizard est plus a même d'esquiver a 100% que la plupart des autres classes.

Si la Wizard est donc bien pour soloter GGD c'est donc -> possibilité d'esquiver a 100% les weavers, et surtout, fait assez de dégat pour contrer la vitesse de regeneration du GGD. Mais bon ca prends quand même 45minutes à tuer en solo pour une mage wizard lvl90...
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Evasion : The great equation !!! Empty
MessageSujet: Re: Evasion : The great equation !!!   Evasion : The great equation !!! EmptyLun 31 Mar - 15:38

Voici donc les derniers chiffre concernant le ratio dexterite/evasion (j'ai egalement modifié le sujet principal )

- Knight : 8 dext donne 1 close range + 1 long range
- Titan : 8 dext donne 1 close range + 1 long range
- Healer : 6 dext donne 1 close range + 1 long range
- Rogue : 5 dext donne 1 close range + 1 long range
- Mage : 4 dext donne 1 close range + 1 long range
- Sorcerer : 4 dext donne 1 close range + 1 long range

Il semble que la dual classe ne change pas le ratio

Pour l'evasion magique (magical resistance), on ne connais la valeur que pour les mages et sorcerer et on a :
- 16,13 INT donne 1 magical resistance (precis la le chiffre...)
Revenir en haut Aller en bas
Koukiz
Grand Officier FrenchKiller
Grand Officier FrenchKiller
Koukiz

Nom IG : KooKie
Classe : Assassin
Niveau : 166
Messages : 2129
Inscription : 02/03/2008
Age : 36
Sexe : Masculin
Localisation : Bourg-la-Reine (92)

Evasion : The great equation !!! Empty
MessageSujet: Re: Evasion : The great equation !!!   Evasion : The great equation !!! EmptyMer 9 Avr - 2:07

avec le healer immun magie sur katar, ca devrait également pouvoir se calculer pour healer.

Va falloir qu'il nous fasse ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Evasion : The great equation !!! Empty
MessageSujet: Re: Evasion : The great equation !!!   Evasion : The great equation !!! EmptyMer 9 Avr - 11:05

Koukiz a écrit:
avec le healer immun magie sur katar, ca devrait également pouvoir se calculer pour healer.

Va falloir qu'il nous fasse ca Smile

jamiston, un mec sur le forum d'Aeria (Oldboy, sorc lvl90 sur cariae entre autre) y travaille.

Quand au Healer sur Katar (H2PrinCe), il est maintenant sur un autre jeux, mais on connais son equipement et ses stats points. On sais aussi qu'il n'est pas immunisé contre les magical mob de la tower.
On sais aussi qu'une rogue avec un équipement similaire et une répartition des stats identique et meme en full intelligence (H2Prince lui a gardé tous les prerequis pour ses skills, dont 100 en dext, et mis tout le reste en Int), n'arrive pas au même resultat.
Donc tout ce qu'on peut dire, c'est que chez les Healer, l'intelligence augmente plus le magical res que chez les rogues...
Revenir en haut Aller en bas
Koukiz
Grand Officier FrenchKiller
Grand Officier FrenchKiller
Koukiz

Nom IG : KooKie
Classe : Assassin
Niveau : 166
Messages : 2129
Inscription : 02/03/2008
Age : 36
Sexe : Masculin
Localisation : Bourg-la-Reine (92)

Evasion : The great equation !!! Empty
MessageSujet: Re: Evasion : The great equation !!!   Evasion : The great equation !!! EmptyMer 9 Avr - 15:42

et marde, encore un truc de mieux poru Naf et Jam :d
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Evasion : The great equation !!! Empty
MessageSujet: Re: Evasion : The great equation !!!   Evasion : The great equation !!! EmptyMer 9 Avr - 16:07

Koukiz a écrit:
et marde, encore un truc de mieux poru Naf et Jam :d
Bah pour l'evasion physique c'est l'inverse (4 dext pour rogue contre 5 pour healer).
Pis de toute façon, le full set eva blue 5 seals...
Revenir en haut Aller en bas
jupiler
Vénérable FrenchKiller
Vénérable FrenchKiller


Nom IG : phaeton
Classe : rk
Messages : 232
Inscription : 02/03/2008
Age : 45
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique, BW

Evasion : The great equation !!! Empty
MessageSujet: Re: Evasion : The great equation !!!   Evasion : The great equation !!! EmptyLun 5 Mai - 18:26

"tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
(sans fausse modestie ^^)

sa m'a aidé tout ce que vous avez dit (j'ai un peu amelioré mon evasion) mais pff peut etre que tout sera à refaire vu que tres (tres tres j'espere) bientot je vais changer d'armure

tout sa pour dire que ... heuu :/ j'ai appris qques trucs pour ameliorer un peu mon evasion mais je n'ai pas retenu grand chose, et je n'ai rien apris de nouveau a vous devoiler :-(


rhooo et j'arrive encore a oublier le plus important :/ lol

un tout GRAND MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Evasion : The great equation !!! Empty
MessageSujet: Re: Evasion : The great equation !!!   Evasion : The great equation !!! EmptyMer 9 Juil - 11:10

Bon, ce post est completement obsolete mainteant...

Personne n'a encore bien pu determiner exatemetn comment fonctionnais l'evasion maintenant.

Plusieurs chose certaines :

L'evasion sur l'equipement n'a plus aucun rapport avec le % d'evasion. Avant un "evasion 3" rajoutait de facto 3% d'evasion.
Maintenant, c'est juste un nombre a comparer au hit rate du monstre que vous combatez.


Voyons maintenant pourquoi le 100% evasion n'est plus possible.

En gros l'evasion actuelle marche comme cela :

Vous avez X en evasion, et le monstre a Y en Hit Rate.
Lors d'un coup, un nombre est tiré au hazard entre 1 et votre evasion, et entre 1 et le hit rate du monstre, si le premier nombre est superieur au 2eme, alors le monstre fait un miss, sinon il touche.

Avec ce systeme, il est impossible d'avoir 100% d'evasion. Par exemple, avec une evasion tres superieur au hit rate du monstre :

Votre evasion : 2000
Hit rate du monstre : 2

Même avec 2000 evasion, le nombre tiré au hazard peut etre "1", et celui pour le hit rate du monstre peut etre "2", et il vous touchera.

On pourais néanmoins en déduire un % d'evasion en fonction de votre evasion et du hit rate du monstre.

Je vous passe les math derniere les calcul, mais voici quelques valeur indicative

-Vous avez une evasion = au hit rate du monstre : 50%
-Vous avez 2x plus d'evasion que le hit rate du monstre : 75%
-Vous avez 3x plus d'evasion que le hit rate du monstre : 84%
-Vous avez 10x plus d'evasion que le hit rate du monstre : 95%


En pratique dans le jeux, on constate qu'il doit y avoir d'autre facteur que juste le hit rate et l'evasion.
Déjà, il semble y avoir une limite autour de 90% (varie de 85 a 95% en fonction des classes, plutot 95% pour rogue et 85% pour mage)
De plus en dehors de l'evasion presente sur l'equipement et donne par la dexterité (et normalement intelligence pour l'evasion magique, mais il semble que ca marche pas...), Un personnage doit avoir une evasion "naturelle" qui depends de sa classe, de son lvl, ses skills, mais aussi de sa différence de lvl avec le monstre qu'il combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evasion : The great equation !!! Empty
MessageSujet: Re: Evasion : The great equation !!!   Evasion : The great equation !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Evasion : The great equation !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le titan EVASION...
» defense ou evasion en pve???
» Nouvelle evasion et haut lvl...
» L'evasion coute cher...
» Inflence de la défense et de l'évasion sur les dégats en PvP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des FrenchKiller :: Le jeu LastChaos en général :: FAQ - Foire aux Questions-