Voila, je l'avait eu pour mon anniv et j'ai enfin pu jouer avec un PC potable (et pas portable >.<).
" StarCraft II est un jeu de stratégie en temps réel créé par Blizzard Entertainment, sorti le 27 juillet 2010 sur PC et Macintosh, il est la suite de StarCraft (et son extension Brood War).
Le jeu est en développement depuis 2003[4],[5] et a été annoncé le 19 mai 2007 par la Blizzard Worldwide Invitational 2007 à Séoul en Corée du Sud[6],[7]. En 2007, l’équipe de développement était composée de 40 personnes environ[4],[5].
Chris Sigaty le producteur du jeu, a annoncé lors de l’édition 2008 du salon BlizzCon que StarCraft II sera divisé en trois volets. Chaque partie proposera la campagne solo d’une des trois races et le mode multijoueur intégral avec les trois races jouables[8], en outre, un mini didacticiel sera proposé pour chaque race, indépendamment de la campagne solo fournie.
Le 3 mai 2010, Blizzard annonce que le jeu sera disponible le 27 juillet 2010 dans un grand nombre de pays (la Chine étant temporairement exclue de cette liste)[1],[9]. Le 26 juillet 2010, une soirée spéciale de lancement permet aux fans du monde entier de se procurer leur boîte de jeu quelques heures en avance. À Paris, plusieurs centaines de joueurs ont ainsi participé à l’événement sur les Champs-Élysées.
À noter que chaque campagne solo proposera des unités spécifiques non utilisables en multijoueur.
Les jeux, dont les titres annoncés du triptyque « StarCraft II Trilogy » ne sont pas nécessairement définitifs, paraîtront dans cet ordre :
1. StarCraft II - Terrans : Les Ailes de la Liberté (en anglais : Wings of Liberty)[10] ;
2. StarCraft II - Zerg : Le Cœur de l’Essaim (en anglais : Heart of Swarm) ;
3. StarCraft II - Protoss : L’Héritage du Vide (en anglais : Legacy of the Void).
Il faudra vraisemblablement compter un an[11] entre chaque épisode : « Avec de la chance, il pourrait s’écouler près d’un an entre chaque section successive, mais ce n’est qu’un objectif, pas une promesse. »[12]
StarCraft II est très attendu par les communautés des STR de Blizzard Entertainment que sont les joueurs de Warcraft III: The Frozen Throne et StarCraft: Brood War. En effet, celui-ci est censé réunir les deux communautés et devenir ainsi le jeu de stratégie de référence pour les compétitions de sport électronique. " (Wikipédia)
Ce qui est bien c'est que vous pouvez choisir vos missions (il y a quelques planetes sur une carte, chacune vous permet de débloquer une unité a la clef).
Vous pouvez aussi gagner des points de recherches en mission ce qui vous permettra de mettre un canon sur vos bunker par exemple.
Les crédits gagnés en mission vous servent a recruté des mercenaires au bar ou des amélioration pour vos unités. Vous pouvez également faire des choix. Exemple : (Spoiler) Ce soir j'ai du choisir entre délivré des prisonniers pour lutter avec moi contre mes enemis ou les tués car une fille me dit que ce sont des psychopathes (j'ai choisi la jolie blonde naturellement :p).
Bref un bon jeu pour les amateurs de jeux de stratégie en temps réel futuristes.