Face aux vives critiques que sa mesure a suscité, l'éditeur de World of Warcraft fait machine arrière concernant l'obligation pour les joueurs d'utiliser leurs noms réels sur les forums.
Warcraft III / The Frozen Throne patch 1.20C (127x122)Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que face au tollé provoqué par cette mesure qui devait prendre effet le 27 juillet, Blizzard décide finalement de réviser sa position.
Après avoir voulu imposer le recours à l'identité réelle des joueurs sur les forums de World of Warcraft et autres jeux, la communauté de joueurs très majoritairement hostile à cette idée a remporté la victoire.
Peu de temps après la première annonce de Blizzard qui a été relayée sur ses forums, ces derniers ont croulé sous les commentaires. Véritablement impressionnant et Blizzard n'a semble-t-il pas eu d'autre choix raisonné que de prendre en compte la teneur de ces commentaires.
" Nous avons accordé une grande attention à vos commentaires, et avons longuement discuté en interne à propos de vos préoccupations concernant l’utilisation des noms réels sur les forums. À la suite de ces discussions, nous avons décidé que pour l'instant les noms réels ne seront pas nécessaires pour poster sur les forums officiels de Blizzard "
, a indiqué le PDG et co-fondateur de Blizzard Entertainment.
La menace ressentie comme telle par les joueurs qui fréquentent les forums de Blizzard n'est pas totalement écartée, puisque Mike Morhaime a bien précisé " pour l'instant ". La preuve est toutefois faite que cette communauté de joueurs sait se faire entendre et nul doute qu'elle demeurera encore très vigilante. On imagine assez mal Blizzard se la mettre à dos une nouvelle fois.