Forum des FrenchKiller

Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionL'EncyclopédieStatistiques des membres de la GuildeEcrire en français
- Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Bienvenue aux "nouveaux" dans la guilde, pour accéder à la partie privée du forum (Spéciale membres de la guilde), allez dans l'onglet "Groupes" en haut, et faites une demande au groupe "Membre FrenchKiller". Merci d'avance et bon jeu à tous! cheers

Partagez | 
 

 les zDPS 2.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
avatar

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5409
Inscription : 16/11/2007
Age : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

MessageSujet: les zDPS 2.4   Mar 2 Fév - 14:33

Un ptit recap des différent supports rencontré en 2.4 :


Les barbares :

Rôle :
- Donner dûr au mal le plus possible (65% de DR, immunité aux effet de contôle), et cri de guerre (selon la rune, plus de res@, plus d'esquive, plus d'armure)
- Donner de la vitesse de déplacement au groupe (grâce a la ceinture de Chilchanik)
- Gestion du placement des mobs (selon les cas, isoler ou regrouper)
- En build WW : scouting

Les builds : 2 config possibles, en fonction des groupes

HOTA, la base : 2 pieces IK pour avoir les ancien en perma, les epaulettes qui donnent au anciens la run qui les fait générer de la fureur (Furie des anciens), le marteau HOTA (Gavel of Pain) dans le cube, brassard des premiers hommes qui va permettre de faire HOTA 50% plus vite, cassius. Ensuite pour le reste du stuff, il peut y avoir des variations, mais on vise toujours la plus haut vitesse d'attaque possible pour générer plus de globe (Istvan, solanium + arme trés rapide).
A noter qu'en non saison il est possible d'utiliser des armes legacy (fureur retentissante, le manald Heal avec réduction du coup de HOTA, occulus 16% VA) lui faisant exploser sa génération de globe...
Le gameplay : le build est assez fragile, il doit resté collé au groupe (ou le groupe doit l'attendre) et taper régulièrement et le plus possible pour survivre. Cri de guerre et dur au mal sur CD, et selon les cas utiliser son harpon pour regrouper les mobs (avec un Wiz ET), ou en isoler certain (avec les feti pet et les DH Shadow)


WW, la base : mantelet de canalisation, 4 pieces du set WW, cuirasse aquiline, set de bul kathos, chilchanik, cassius, anneau de puissance.
On est ici sur une variation du support 2.3, en beaucoup plus tanky.
2 variations :
- une full CC avec solanium dans le cube (moins tanky, le CC remplaçant une stat de robu sur le stuff)
- une full tank, générant moins de globe (si on joue avec autre chose qu'un sorc)
Ce support est un véritable tank increvable, utlisé par les coréens et chinois dans les failles 100+
il peut cumuler en DR 40% (set WW) + 50% cuirrasse aquiline + 60% (anneau de puissance) + 65% (dur au mal) + du gros life regen

Gameplay :
- Donner perma dur au mal, cri et vitesse
- Placement des mobs
- scouting
Contrairement au build HOTA, se balader seul sasn stoper sur les mob dasn de long couloir ne lui fait pas peur.
Il genere moins de globe sur le boss que le build HOTA par contre.


Les féticheurs

Rôle : boost DPS et VA du groupe, affaiblir les mobs, ramasser les globes

Plusieurs variation

HT/Arachyr : en 2.4 arachyr a eu une modif sympa, la grnouille n'avalle plus les mobs... on peut donc l'utiliser sans emmerder le groupe. On cumule done 3 piece de Helltooth + 2 piece d'arachyr pour avoir les 2 bonus de DR (50%+50%) et 10% de life regen ce qui donne déjà une base super tanky. une variation consiste a avoir la cuirasse aquiline a la place d'arachyr : ca laisse de la place pour les bottes illusoire et couronne de léoric par exemple, mais nécessite une amulette des flamme infernal pour ajouter un 5eme passif (on utlisera en plus celui qui donne du regen mana pour avoir la cuirasse aquiline UP), cette version cruissae donen plsu de CDR grace a la couronne.
Dans le cube, le truc qui fait la magie du build : Mort au dent
en fait les clones du mort au dent lancent vos sort, dont piranah, et bizarement ces sort se cumulent entre eux ainsi 3 pirana stacké vont donner 3x15 = 45% d'augmentation des dégats (alors que si lancé par de vrai féti ca se cumule pas).
BBV pogo ou dance fantomatique selon les cas (plsu de DPS ou plus de survie pour le groupe en plus des 20% VA)
Une chose des profondeurs, obligatoire car augmente l'effet du passif de res elementale , et permet de ramasser les globes de vie sans effort.
le plus de CDR possible, surtout en config sans kukuri ni pet.

Le gameplay : permet de scouter grace à sa grosse robu et regen de vie, pose le BBV sosu les pieds des DPS quand tout est en place, haise sur les mobs, confusion de masse, transformation en cochon pour proc arachyr et spam de pirana froids pour faire proc le helltooth et iceblink


Moine
Rôle :
Packing, générateur de globe, protection et soin.

La base du build repose sur le 4P inna pour donner tous les mantra, du CDR, RCR, CCC et de la grosse vitesse d'attaque pour faire proc un max de globe via Heliophore.

3 variation du build, généralement en fonction du sutff et du parangon :
- Heliophore dans une main, bouclier de tempête dans l'autre, dragon volant dans le cube : c'est la config de base la plus simple a jouer
- Heliophore dans une main, arme rapide dans l'autre (dague comme le lardoir) dragon volant dans le cube : quand on a un peu plus de robu et qu'on peut se passer d'un bouclier.
- Set d'Isvan, et Heliophore dans le cube : la meilleurs config, mais stuff plus rare et un peu plus touchy à jouer, il faut gérer ses stack d'Istvan

Pour la survie, garde esprit + les nouvelles épaulettes cyclone strike, et en Itsvan, taper régulièrement sur les mobs pour garder les stack.

A noter que si il n'y a pas de sorcier dans l’équipe, ce support est assez peu utile


DH :
On a ici un support un peu hybride : il est censé prendre la place d'un feticheur support dnas une team avec un sorcier globe, mais ne fait pas exactement la même chose : Il buff moins le DPS et la survie que le feti, mais il se rattrape en générant des globes.
Le DH a également moins de survie, et doit être extrêmement mobile pour ramasser les globes (le feti a un rayon de ramassage énorme, et n'a quasiment pas besoin de bouger).

Le build :
- Du CDR pour spammer le loup, CCC pour le proc de heliophore
- Calamité + tir multiple froids pour arroser les mobs de marque de la mort, faire proc instagel
- tourelle avec le bouclier pour donner de la survie aux membres du groupe
- boule de foudre + carquois carreau appliqué : très haut taux de proc et ca tic beaucoup, pour faire proc héliophore.

Pour la survie : cuirasse aquiline + 2P Natalya qui donnera tout les pet (dont celui qui donne de la defense)



Croisé
DH




_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

les zDPS 2.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meta XP 1 static monk + 3 zDPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des FrenchKiller :: Les restes du monde :: Diablo 3 :: Discussions-