Forum des FrenchKiller

Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionL'EncyclopédieStatistiques des membres de la GuildeEcrire en français
- Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Bienvenue aux "nouveaux" dans la guilde, pour accéder à la partie privée du forum (Spéciale membres de la guilde), allez dans l'onglet "Groupes" en haut, et faites une demande au groupe "Membre FrenchKiller". Merci d'avance et bon jeu à tous! cheers

Partagez | 
 

 CyanogenMOD 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller


Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5397
Inscription : 16/11/2007
Age : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

MessageSujet: CyanogenMOD 13   Lun 21 Déc - 13:45

Voilà, cela fait maintenant quelque jour que CyanogenMod 13 est sortis , avec le support officiel d'une 30aine de device.
On peut donc maintenant profiter de Android 6 sur pas mal de smartphone android vieillissant, ou recent pour ceux qui ne supporte par les surcouche constructeur ou tous les bloatware...

Un petite surprise, dans la liste des derners device ajouté a la liste de support officiel, on trouve maintenant le Galaxy S3 international (GT I9300) alors que Cyanogen 12 n'avais jamais été porté officiellement dessus.

Pour l'instant pas encore de snapshot, donc il faut flasher à la main, et rooter votre smartphone avant.

Le passage en version snaptshot permettra d'installer cet OS avec un installateur qui fera tout a votre place(pour l'instant l'installateur installe toujours le dernier snapshoot qui est version 11 ou 12 selon les smartphones.).


Pour rappel, en un Cyanogenmod supporté officiellement et non officiel :
- Le CyanogenMod officiel beneficie de toute l'infratructure de Cyanogen : le repositories, les compilations de nuit, et une fois en version snapshot/milestone, le support par l'installateur officiel (une appli qui va tout faire a votre place : Root, installation d'un recovery download du dernier snapshoot clean et install. Il faudra encore installer a la main les google apps si vous voulez passer par les applis google. Les mises a jour future se feront en OTA.
- Les cyanogen non officiel demandent un peu plus de boulot, il faudra rooter vous même votre smartphone, éventuellement delocker le bootloader, installer vous même le recovery qui va bien, flasher cyanogen, et toute nouvelle version demandera un nouveau flash, pas de mise a jour en OTA. Mais a par ça, elle ne sont pas moins bonne que les officielles, c'est même souvent mieux car les dev d'une non officielle ont tendance a passer plus de temps a l'optimiser pour un modèle précis, quitte a prendre un peu de retard sur les sources officielles du mod de base.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller


Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5397
Inscription : 16/11/2007
Age : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: CyanogenMOD 13   Jeu 24 Mar - 15:14

Et hop, j'ai tenté le coup sur mon "vieux" Galaxy S3 (J'ai changé depuis, remplacé par un Motorola X-force).

Même si Cyanogenmod 13 est en version Stable, il n'y a pas d'installateur, celui ci-est désactivé depuis quelques mois a cause d'une possible exploitation de faille dans l’installateur.

mon telephone est déjà routé, donc j'ai passé cette phase.

j'ai mis a jour le recovery par un truc récent (TWRP 3.0 https://twrp.me/)
- Telechargé la derniere image en date du cyanogen 13 pour le I9300
- Telechargé le pack d'application google adapté (http://opengapps.org/?api=6.0&variant=nano)
- mettez tous sur une SD card. On n'est pas obligé de passer par une SD card, mais c'est plus simple. Sinon il faut faire un wipe complet via le recovery , puis transferer les ficheirs sur le telephone a un endroit accessible.

- Redémarrer en recovery mode, faire un wipe complet, puis sélectionner les 2 zip comprenant cyanogen + les gapps (si vous les voulez)

Et après un redémarrage et un déploiement automatique, vous avez un S3 tout neuf, super rapide et fluide.

Ca marche vraiment bien, la ram dispo est encore pus importante qu'avec le cyanogen 11, tout est fluide comme de l'azote liquide. Les appli qui freezent souvent ou sont très lente a cause de la "faible" RAM, tournent maintenant parfaitement (Twitch, Earthstone...)



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

CyanogenMOD 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des FrenchKiller :: Les restes du monde :: Info Android-