Forum des FrenchKiller

Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionL'EncyclopédieStatistiques des membres de la GuildeEcrire en français
- Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Bienvenue aux "nouveaux" dans la guilde, pour accéder à la partie privée du forum (Spéciale membres de la guilde), allez dans l'onglet "Groupes" en haut, et faites une demande au groupe "Membre FrenchKiller". Merci d'avance et bon jeu à tous! cheers

Partagez | 
 

 Meta XP 1 static monk + 3 zDPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller


Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5397
Inscription : 16/11/2007
Age : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

MessageSujet: Meta XP 1 static monk + 3 zDPS   Mer 21 Oct - 11:59


Cette meta poru XP apparu il y a quelques semaines sur la version chinoise commence douvemetn a etre testé avec plus ou moins de succés sur la version blizzard.
Plus ou moins, parce que personne n'a encore vraiment compris la méta (on trouve trés peut d'info en non chinois actuellement...) et comment en profiter un max et la rendre efficace.

Le principe de base :
1 seul DPS donc, un moine static charge, et 3 supports équipé full XP qui vont egalement fair edu dégats en faisant proc les static charge posé par le moine.

Pour rappel, quand un moine pose une charge statique sur un mob, taper sur ce mob provoque des dégats a tous les mobs autour, dégats en fonction du DPS du moine et non du DPS de celui qui tape.

Le truc donc ce n'est pas juste remplacer un des DPS par un autre support, il fut aussi modifier le gameplay de l'equipe, et les build egalement pour que ca soit efficace.

Autre chose a savoir, ce n'est pas parceque on tape sur un mob chargé que la chaerge va proc a chaque fois, cela va dependre du taux de proc du skill utilisé pour taper le mob.

Déja pour les 2 support classique :
- Pour le barb, pas beaucoup de changement dans le build, un peu plus de VA est appréciable pour avoir plus de tick sur XX et faire proc plus souvent les charges, il doit aussi scouter un peut moins et taper plus les mobs
- Pour le moine Heal, la il y a du changement : Dasn le build heal de base, il n'y a aucun skill spammable a haut vitesse avec un bon coef, il doit donc remplacer selons ses stats, Dashing strike ou épiphanie par un generateur rapide avec un bon taux de proc, comme crippling wave qui a en plus l'avantage de toucher un nombre important de mob.
Niveau stuff, il faut un max de VA egalement, donc dragon volant dans le cuben et remplacer le buclier par une 2eme armes, de préférence rapide. Idéalement l'arme doit avoir 7% VA, 10% CDR et 10% RCR et de la vita, dur à trouver , c'est plus facile sur les armes 5 affixes comme lardoir bien sur.
L'idéal étant le set d'isTvan, mais on perd Cain et donc réservé au push de faille haute pour le ranking ou up de gemme.

Et enfin, le 3ème support, le petit nouveau. On sais que les chinois jouent indifféremment avec un Feti support ou un Croisé support. C'est donc un support orienté boost de DPS, et il faut egalement qu'il fasse proc les charge static.
Pour le feti, pluie de grenouille malgrés le nerf du proc en 2.2 garde un trés bon taux de proc et arrose une zone.
Pour le croisé, diverse variation, certain utilisent coup pde bouclier, d'autre marteau beni avec minirae, avec le stuff croisé qui booste la VA ou reduit le coup de ces skills.
Pourquoi minrae avec marteau beni au fait? Et bien en fait minrae a un bug, le taux de proc de minrae surcharge celui de marteau beni au lieu cd'etre multiplicatif, et le proc de minrae fait proc les charge statique à 100%. En gros mettre minrae ca fait passer le taux de proc de marteau beni pour les charge statique de 10% à 15% par ennemi touché.

Sur les forum US, certain essaye d'inclure le sorcier et le DH en 3eme support, mais rien qui n'arrive a la cheville du croisé ou feti, leur apport en terme de DPS et VA est imbattable dans la meta.


Aprés, les choses qui fâchent dnas cette meta : Ca fait laguer grave... Ca passe pour XP, mais pour pousser les failles haute, c'est pas l'idéal. De plus quitte a ce que les support passe en full tank, donc n'apportent plus d'XP, il faut mieux repasser le 3eme support en DPS, idéalement un feti fléchette : la fléchette du WD a un taux de proc a 100%; touche pluiseurs mob grace a DoD, et le pogo est un bon apport de DPS pour le moine SC et un gros apport de VA pour les 2 support qui vont faire proc également les charges, et le DPS du feti est également assez important. Bon, à utiliser si un jour blizzard optimise le code serveur...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Meta XP 1 static monk + 3 zDPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meta XP 1 static monk + 3 zDPS
» Owen Ó Cléirigh - The Monk
» Meta 2.4.1 / saison 6
» Meta s'attire les Foudres d'Amy
» [echange]Méta 6Iv en masse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des FrenchKiller :: Les restes du monde :: Diablo 3 :: Discussions-