Forum des FrenchKiller

Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionL'EncyclopédieStatistiques des membres de la GuildeEcrire en français
- Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Bienvenue aux "nouveaux" dans la guilde, pour accéder à la partie privée du forum (Spéciale membres de la guilde), allez dans l'onglet "Groupes" en haut, et faites une demande au groupe "Membre FrenchKiller". Merci d'avance et bon jeu à tous! cheers

Partagez | 
 

 Les build Support

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller


Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5397
Inscription : 16/11/2007
Age : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

MessageSujet: Les build Support   Ven 24 Avr - 15:14

Un build support dnas Diablo 3, est un build qui doit non seulement apporter une aisance de jeux a ses coéquipiers grace a ces capacité de controle et/ou tanking, mais doit également fournir les buff/debuff necessaire aux autre joueurs pour permettre de combler son manque de DPS, donc au minimum 75% a 2 joueurs, 37.5% à 3 , et 17% et des poussière à 4. avec plusieurs support dans un groupe, ces buff doivent se cumuler.


Actuellement on en compte 2 classes capables de faire ce boulot de support à haut level :
Le féticheur et le croisé. Le moine dans une moindre mesure car celui ci ne dispose pas de boost DPS d'assez haut niveau, du moins comparé aux 2 autre classes.

Ce sont bien evidement des build trés speciaux :

Feticheur : Zero DPS, full tank, buff DPS et bien sur le perma lock
Pour y arriver : masque de tilkandien et beaucoup de CDR pour le perma lock, hantise + Pogo + toxine virulente + piranha + Hex + fortepoigne etc pour un apport de dégat aux alentours de 100%. Inconvenient, le lock ne marche pas sur les boss de grift.

Croisée : Zero DPS egalement, full tank, facilitée de rez les autres, capable de packer et tracter des mobs dans les zone de DPS, quelque buff DPS (15% de VA et +100% de dcc par période) et LA capacité indispensable sur beaucoup de boss en grift HL : l'aveuglement qui en plus de rendre les mobs inoffensif un instant, est aussi un interupt qui marche sur les boss de fin et permet donc d’interrompre énormément de capacité qui à très haut lvl OSerais tout le groupe.

Comment jouer dans un groupe disposant de ces persos :

- Impérativement SUIVRE le féticheur, c'est lui qui va ouvrir la voie et locker les pack avant qu'ils déclenchent leurs affixes, il est impératif de TOUJOURS attendre que le Féticheur ai fait son boulot, sinon en vous attaquant en premier aux pack ils vont commencer à poser des pestes/arcanes/passer en reflect/etc partout et il seront beaucoup plus difficilement approchable par le féticheur. LE seul affixe non bloquable, c'est electricité (les petits éclairs quand on tape sur les mobs), et aussi les eplosion de gratesque etc quand ils meurent.
Les onnies sont aussi trés chiante car elle diffusent toujours leur poison même lockée.

- NE PAS DEPLACER les mobs déjà lockés par le féticheur avec vos propres skill (genre frappe cyclone, piranha, cavalcade, Esse de Johan, etc.), il y a un bug et il va y avoir un cours instant ou il pourront lancer leurs affixes même si il sont toujours locké.
- Une fois que vous avez commencer à faire du DPS sur une zone, continuez sur cette zone, le rôle du croisé est de ramener tout le trash des alentours a cet endroit

Evidement avec ces conditions, il y a certaine classe/build qui sont peu adapté pour jouer avec ses supports, un croisé cavalcade va peter le packing et faire sortir des affixes de partouts des elites locké, idem pour un moine frappe cyclone (pas de soucis sur le trash par contre). Le barbare raekor depuis la 2.1.2 reste acceptable par contre vu que sa charge ne déplace plus les mobs.

Le fait d'avoir des support qui packent et lock les mob peut également faire jouer les autre membre du groupe plus en puissance en favorisant les skills a effet au sol (les mobs restent dedans sans bouger), les skills lent (build tesla 2.2.0 des DH) ou a effet sur la longueur (désintégration feu du sorcier, chauve souris de feu du WD, tir rapide avec le carquois qui augmente le DPS de la canalisation, etc...), et pour les long range d'exploiter pleinement la gemme Zei par exemple.

Le Féti CC peut rencontrer certaine difficulter a perma locker un groupe de mob :
- Si celui-ci est trop "gros", certain mobs seront hors range du fear et si ils ont des capacités a distance ou si ce sont des bouts de pack d’élite, c'est la merde.
- Il y a des stat secondaires sur le stuff de membre du groupe qui peuvent perturber le perma lock, les monstres restent lock mais lance occasionnellement leurs affixes quand ils subissent l'effet, par exemple les chances de fear sur la masse "fureur retentissante". ces stats secondaires ne sont pas encore tous bien identifiées...
- Les boss de grift sont 100% immune contre frayeur, et pas mal de spawn aussi
- Certain boss sotn egelament immune au stun de l'explision des chiens avec sacrifice

Le croisé aussi peut rencontrer des difficultés :
- En général forte sensibilité a tout ce qui est long range (clan de la lune...), les gros chiffre de robu incluent rarement la défense LR...
- Impossibilité de tracker les monstre trop gros comme les marteleur etc.
- Aveuglement ne peut pas tout interrompre sur les boss, et même avec 70% cd CD effectif, c'est un aveuglement toutes les 3s, beaucoup de boss ont une attaque toutes les 2 secondes voir moins dans leur phases proche de la fin.
- Certain boss sont immunisé à l'aveuglement...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Les build Support

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les build Support
» Les build Support 2.3
» Du support pour renmen Ayiti
» scratch build : thunderbolt : W.I.P
» Est-ce un support au processus électoral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des FrenchKiller :: Les restes du monde :: Diablo 3 :: Discussions-