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 Niveau 70 et Ros, ce qui change par rapport au "classic"

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Rincevent
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MessageSujet: Niveau 70 et Ros, ce qui change par rapport au "classic"   Mer 12 Mar - 10:23

- Ben déjà quand on est lvl70, les mobs sont 70 aussi, et sont bien plus costaux et frappent plus fort. Au 70 en Tourment 1 pour etre aussi a l'aise qu'un perso 60 avec 200k dps et 500.000 bobustesse, faut etre a environ 500k dps et 1.2M de robustesse.

- Le vol de vie de marche plus du tout au lvl70, d'ailleurs depuis la 2.0 il n'existe plus sur les equipements (si vous avez du 60 avec du vol de vie tradable, ca va valloir cher sur le marché D3 classique), donc reste la vie par coup (qui demande d'avoir plus de vitesse d'attaque pour etre efficace) qui subit des nerf en fonction des skills, donc un perso 60 ave du vol de vie et des degats enorme s'en srotait sans trop de soucis, mais au 70 avec la vie par coup indexé sur les taux de proc des skills, ca change la donne...

- Chaque classe gagne au moins 1 nouveau skill actif, et un passif, et au 70 un nouveau slot pour un passif

- au 70 dans les niveau de difficulté plus elevé, il faut compter sur bien plus que les gros chiffres dans la page de perso pour espérer être efficace, le CD, les skill speciaux et les combinaison de skill de stuff permettront de l’être, mais du coup ça complique les build. Mais ça c'est déjà un peut le cas aussi actuellement. en stream les perso les plus efficace que j'ai vu actuellement en tourment 6 c'etait un moine et un barbare, ils demontaient tout trés vite et pourtant le moine avec 220k dps affiché, et le barbare 120k... par contre le baba avais une robu au dessus des 15M... il jouais lancer d'arme avec ricochet + tremblement, il avais permant ancien avec le nouveau set IK, une lance des anciens 2.0, un nouveau shield 2.0 dont j'ai oublié le nom et dnas les 20% de reduce CD (il en avais sur les gant, le casque et les épaulette, des 7 pechés 2.0) le moine pas grand chose, dans les 1.5M mais il était en perma invulnerabilité, un IAS et CC de folie qui lui permettait de remplir la moitié de l'ecran de tornade, jamais vu ca avant... domage j'ai pas vu son stuff.
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joek
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MessageSujet: Re: Niveau 70 et Ros, ce qui change par rapport au "classic"   Mar 25 Mar - 6:23

L'aura pas fallu longtemps pour voir un croisé lvl 70 finir le dernier acte
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Rincevent
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MessageSujet: Re: Niveau 70 et Ros, ce qui change par rapport au "classic"   Mar 25 Mar - 16:15

avec de l'aide lvl1-70 ca va trés vite, deja sur la beta y'en a qui faisait 1-60 en 30min...

Hier par contre on a fait un groupe de 4, lvl60 pour faire l'acte 5 en T1, ona commencer super facile et rapide, 15min pour faire lvl63n mais quelques huere apres, quand les mobs levelaient en même temps , c'est devenu trés dur, a peut prés comme en T4/5 quand on est lvl60, on a pas réussis a faire le boss de fin. 6h30 de run quand meme, il est grand l'acte 5, et vers la fin blindé de mob et elite, on wipais pas mal.
Pas eu de bol sur le drop, 2 leg et pas pour ma classe (un triumvira ry une ceinture baba... le drop intelligent sur les leg est un peu en panne...).
Par contre avec une arba jaune, j'ai presque doublé mon dps et mes HP...


Dernière édition par Rincevent le Mer 26 Mar - 0:21, édité 1 fois
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joek
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MessageSujet: Re: Niveau 70 et Ros, ce qui change par rapport au "classic"   Mar 25 Mar - 20:03

Ouai j'ai vu, ya plein de gens qui se baladent avec 350k hp et un énorme dps
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MessageSujet: Re: Niveau 70 et Ros, ce qui change par rapport au "classic"   Mer 26 Mar - 9:57

Oui, c'est un peu trompeur, au 70 pour se balader de façon équivalente au 60 dans les mêmes niveau de difficulté, il faut 3x le DPS et la Robu qu'on avais au 60.

Pour ce faire faut changer quasiment tout le matos, mais le nerfage de l'AS, des CC et disparition du vol de vie (qui de toute façon ne marche plus au 70) oblige a tout repenser les mécanismes de survie et de regen ressource. Au début on prends totu ce qui booste le DPS et la robu, mais ça ne sera pas suffisant pour monter dans les T.
Pour monter le DPS effectif, c'est sur les augmentation de dommage élémentaire, de dommage de skill et de réduction de CD et de ressource qu'il faudra compter (a pondérer en fonction de la classe, certain vont plus gagner en reduction de CD, d'autre en reduction du cout en ressource)
Pour la robustesse, le chiffre present dans la fiche du perso est pas super représentative, elle utilise une formule de calcul de l'EHP qui tient en compte de la res/def/vita/esquive, mais en pratique une grosse robustesse dû a beaucuoup de def et res permet de tanker beaucoup mieux que la même robu monté a coup de vita et esquive, les nouveaux mécanismes de soin étant beaucoup plus efficace dans le premier cas.
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MessageSujet: Re: Niveau 70 et Ros, ce qui change par rapport au "classic"   Ven 28 Mar - 12:15

Bon, y a des sorc et des DH qui se baladent maintenant avec 1.5M de DPS unbuff (donc dans leur fiche perso ça doit faire dans les 2M...) et ils ont encore la moitié de leur stuff en lvl60 (celui qui donne le plus de vitesse d'attaque).
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MessageSujet: Re: Niveau 70 et Ros, ce qui change par rapport au "classic"   Lun 31 Mar - 11:57

Ca monte encore, y a un coréens qui a atteinds 1.7M unbuff ce WE (un sorc) 2.2M dans la fiche, et il il arrivent même pas a faire le T6... D'ailleurs il farme son parangon en calvaire.
Je suis incapable de taper son nom sur diabloprogress pour le rentrer dans la base (tout est en coréen dans son interface et ses lives sont un peut trop flou pour que je retape ça sur un clavier coréen...)
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MessageSujet: Re: Niveau 70 et Ros, ce qui change par rapport au "classic"   Ven 4 Avr - 16:30

T6(60) Asmodan -> 510M de HP
T6(70) Asmodan -> 35MM de HP

Et oui, pour farmer au lvl70 aussi facileemnt qu'au level 60, il faut un dps effectif 68x plus important...

Bon, sur les boss c'est un peut extreme, le ratio de HP 60/70 n'est pas le même selon le type de mobs...
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MessageSujet: Re: Niveau 70 et Ros, ce qui change par rapport au "classic"   Aujourd'hui à 17:30

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