Forum des FrenchKiller

Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionL'EncyclopédieStatistiques des membres de la GuildeEcrire en français
- Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Bienvenue aux "nouveaux" dans la guilde, pour accéder à la partie privée du forum (Spéciale membres de la guilde), allez dans l'onglet "Groupes" en haut, et faites une demande au groupe "Membre FrenchKiller". Merci d'avance et bon jeu à tous! cheers

Partagez | 
 

 Bootloader unlocké et root

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller


Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5397
Inscription : 16/11/2007
Age : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

MessageSujet: Bootloader unlocké et root   Lun 27 Mai - 11:48

Juste pour signaler un truc car je voit beaucoup de personne faire la confusion, debloquer le bootloader d'un android et le rooté, sont 2 opérations bien distincte, bien que l'on designe souvent les 2 par "rootage"

- Unlocker le bootloader : permet d'acceder au telephone AVANT que quoi que ce soit n'y soit lancé, et flasher des roms non signé. Il y a divers moyen de le faire. Le plus "secure" (parcequ'on sait d'ou le programme vient) est d'utiliser l'outil adequat du kit de developement android fournis par google.

- Rooter le telephone : donner les droits super utilisateur à l'utilisateur android courant. Pour faire ceci, il est souvent necessaire d'unlocker le bootloader avant, d'ou la confusion.


La plupart des telephone permettent d'unloker le bootloader, néanmoins certain version chez certain opérateur sotn completement locker et on ne pourra jamais le débloquer (cas de certain SONY chez Bouygues), néanmoins il y a souvent la possiblité de les rooter quand même.

Un téléphone rooté mais avec le booloader locké ne permet pas d'installer de rom custom ou un autre OS, mais permet par exemple de suprimer le thme de l'opérateur, les appli de l'operateur (qui sont définie en systeme generalement), d'utliser des appli de backup total, installer des modifs du systeme mais totu en restant sur la meme version d'android.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bootloader unlocké et root

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bootloader unlocké et root
» Top Booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des FrenchKiller :: Les restes du monde :: Info Android-