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 Fonctionnement du bug min/max damage sur les black weapon

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Rincevent
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MessageSujet: Fonctionnement du bug min/max damage sur les black weapon   Lun 11 Fév - 15:49

J'ai déjà vaguement parler de ce bug dnas d'autre post, voici en détail ce qu'il en est. Ce n'est pas du bug exploit étant donné qu'on n'y peut rien, il y a juste des armes avec ce bug, et on peut egalement le provoquer avec l'ajout de beaucoup de +min damage sur l'equipement par exemple...

En fait a l'origien ce n'est pas un bug, mais une formule définie par blizzard, qui rends certains armes trop puissante dnas certain cas...

Une arme a +min et un +max damage de base qui sotn utilisé dans les calcul. C'est la valeur "non id"
A ces domage de base peuvent venri s'ajouter les domages des seals, si c'est un seal "+X points de dégâts minimum et + Y points de dégâts maximum" on parlera de "Black weapon" par opposition aux arme avec des seal de domage elementaire.
Normalement ces X et Y viennent s'ajouter au domage de base de l'arme, mais blizzard a fait une petit erreur dans la formule...

Mettons que l'arme a de base +A au min et +B au max, et les seals donnent +X au min et +Y au max.
Normalement on devrais faire +(A+X) au min et +(B+Y) au max, c'est d'ailleur ce qui ce fait dans la plupart des cas.
Sauf que Blizzard a voulu inclure une petite exeption dans la cas ou le min serais alors >= au max, et la il se sont planté. normalement si le min > = max, alors le max doit etre egal au min+1.
Seulement dnas la formule au lieu de caper le max déjà aditionné du seal, ils cappent le max de base, et le max du seal vient se rajouter au dessus...

Exemple

Arme unid avec de base +250 min et +350 max
les seals donnent +300min et +450 max

On va avoir min = (250+350) = 600
600 depase le max de base alors max = (600+1) + 450 = 1051,

au final une arme 600-1051

Sans la bug :
min = 600 ca bouge pas
max avant test = 350+450 = 800. le min calculer ne depasse pas le max calculé, donc on garde 800.
Hop sans le bug on aurais eu une arme 600-800.

On passe ca dans les multiplicateur comem la vitesse d'attaque et le +XX% de domage, et ca peut faire une trés grosse différence.

Actuellement, les 2 armes populaires sur lesquelle ce bug est particulierement visible sont Skorn et Fureur retentissante.

Blizzard ne corrigera pas le bug dans la 1.0.7, par contre il ne sera pas possible d'en profiter via l'ajout de +min/max avec les nouveaux rubis.

Il est possible que ce bug sois corrigé dnas le futur, mais seulement les nouvelles armes dropé seront corrigé, les anciennes resterons avec leur DPS de fous, et devraient prendre BEAUCOUP de valeur...
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