Forum des FrenchKiller

Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionL'EncyclopédieStatistiques des membres de la GuildeEcrire en français
- Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Bienvenue aux "nouveaux" dans la guilde, pour accéder à la partie privée du forum (Spéciale membres de la guilde), allez dans l'onglet "Groupes" en haut, et faites une demande au groupe "Membre FrenchKiller". Merci d'avance et bon jeu à tous! cheers

Partagez | 
 

 Recovery Mode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
avatar

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5401
Inscription : 16/11/2007
Age : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

MessageSujet: Recovery Mode   Mer 30 Jan - 11:21

Le recovery mode sous Android, c'est un peut comme le mode sans echec sous windows.

La manip pour passer en recovery mode differe selon les telephone, sur la plupart des galaxy, il faut demarrer le telephone en tenant les boutons "Accueil" + "Volume haut" + "Power" en même temps.

Ce qui se passe : le telephone démarre alors sur une partition independante de l'OS android, sous un linux minimaliste avecc quelque fonction de base :
- Installer quelque chose depuis un fichier zip se trouvant sur la sd card
- Factory reset
- Vider les données ou cache

Installer quelque chose dans ce mode permet par exemple de faire des installations de patch qui demande a ce que le system android ne tourne pas, par exemple quand ca touche le noyau. Samsung avais par exemple mis a disposition les patch pour le bug enixos et le bug mort subite instalable comme ca, ca permettait de les installer avant que tout le procesus de mise a disposition de l'update sur les serveurs de mise a jours et de validation eventuelle par les opérateurs soit terminé.

Pour ma part, le correctif pour le bug enixos était dispo début novembre, et SFR ne l'a mis a disposition que le 23 janvier par les voies officielles.

Le mode recovery est donc assez limité en fonctionnalité, et comme on est pas administrateur sous cette session linux, on ne peut rien ajouter d'autre, et surtotu on ne peut pas ecrire dans certaine zone de la partition android.

Le "rootage" du telephone consite donc a améliorer un peut ce mode recovery, tout d'abord en ayant tous les droits administrateurs (root sous linux) et donc avoir tous les droit sur le telephone, et ensuite en installant quelque fontions supplementaire trés utiles : backup complet du telephone, flashage complet de la partition android, monter des partitions supplementaire avec des droits dessus (formatage etc), enfin bref, l'interet principal est de pouvoir flasher l'intergralité de la partition android avec ce qu'on veut, et pas forcement de l'officiel Samsung.
Revenir en haut Aller en bas
 

Recovery Mode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)
» A la mode de chez nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des FrenchKiller :: Les restes du monde :: Info Android-