Forum des FrenchKiller

Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionL'EncyclopédieStatistiques des membres de la GuildeEcrire en français
- Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Bienvenue aux "nouveaux" dans la guilde, pour accéder à la partie privée du forum (Spéciale membres de la guilde), allez dans l'onglet "Groupes" en haut, et faites une demande au groupe "Membre FrenchKiller". Merci d'avance et bon jeu à tous! cheers

Partagez | 
 

 Custom ROM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
avatar

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5409
Inscription : 16/11/2007
Age : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

MessageSujet: Custom ROM   Mar 22 Jan - 12:46

Android est un OS open Source. Chaque version est developpé en interne chez Google, puis ils publient les sources qui deviennent telechargeable par tout le monde. Il n'y a pas de gestion directe du materiel, les sources propose certaines fonction "générique" pour gérer le materiel, et les constructeur devrons greffer les leurs (en trés gros, android peut proposer une fonction "AlumeLeFlash" qui sera utilisée par d'autres fonctions, mais elle sera vide, c'est au constructeur de l'ecrire)

Donc en plus d'adapter Android a leur materiel, les constructeurs en profitent pour rajouter quelque fonctions, soit pour gerer du materiel specifique (exemple : le zoom optique des galaxy camera, gestion de l'interface physique des auto radio sous android, etc...), soit pour proposer de nouvelle fonction originale (le multi-windows des galaxy) ou une interface graphique customisée.

Mais les constructeur ne sont pas les seul à faire cela, et quelque groupe de codeur s'amusent a faire un peut de reverse ingeneering des portables pour pouvoir leur adapter leur propre version d'android. Ils sont généralement à la pointe du progrés et base souvent leur version custom sur les dernieres versions d'Android disponible.

Comme ces versions remplacent totalement la vesion qu'il y a sur le telephone, il faut impérativemetn avoir les droits administrateurs (droits "root" dans le monde unix) pour le faire, et donc totu d'abord intaller un petit programme qui va modifier le systeme pour le faire (d'ou le terme "Rooter" son telephone)

Il existe actuellement plusieurs custom Rom celebres pour Android, certaine ne sont que des androids pur et dur et leurs auteurs ne les font généralement que pour proposer des version d'android récente sur des telephone abandonné par leur constructeur ou dont le constructeur traine a mettre à jour le telephone. On peut aussi les utiliser pour virer la surcouche graphique que propose certain constructeur qui ne sont parfois pas une reussite du tout, et se retrouve alors avec un android pure souche.

Certain "Moddeur" vont au contraire trés loin dans la customisation en poposant des surcouches graphiques hyper sophistiqué, des optimisation en vitesse et mémoire occupée trés importante, et un gros tas de nouvelles fonctinalité (par exemple le support en natif de nouveau format audio/vidéo, de nouveau mode et de format de sauvegarde/encodage pour l'appareil photo/caméra, etc.


Parmis les mod les plus connu
- Cyanogen MOD, certainement le plsu celebre des MOD
- AOKP : Orienté "android pure souche"
- Paranoid Android : Android pure souche au premier abord mais avec nouveau de réglage de l'interfce graphique qui permet de customiser visuellement a l'extreme tout ce qu'on veut (on peut changer les icones, les couleurs, la transparence, la disposition d'un peut tout)
- LiquidSmooth : Orienté vers l'optimisation des performances et de l'occupation mémoire, de quelque gadget natif comme une lampe de poche directement accessible dnas la barre du haut, et d'un menu de gestion de profil de performance (qu'on attends pour Android 5 d'ailleurs...), et la capacité a faire plein de réglage qui ne sont normalement pas dispo dans un android de base.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
avatar

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5409
Inscription : 16/11/2007
Age : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Custom ROM   Jeu 24 Jan - 12:07

Ha oui, j'ai oublié un truc, pas mal de custom ROM rajout un menu pour overclocker le CPU et GPU. Sur beaucoup de smartphone cela ne presente aucun risque pour le materiel car l'overclocking se fait sur des frequences pour lesquelles le CPU est prevu de fonctionner, par contre, l'autonomie en prends un sacré coup...

Le gain en performance peut etre assez important avec certain smartphone.
Sur un S3 on peut passer le CPU de 1400 à 1700Mhz (voir plus mais là ca chauffe et ça bug un peut...) et le GPU de 400 à 700Mhz, et avoir dans certain benchmark un gain jusqu'a 60%, mais l'autonomie est quasiment divisée par 5 en utilisation intensive (application ou tous les core sont utilisées).
Au japon, Le S3 est par défaut à une fréquence de 1600Mhz (comme le note 2), alors que la carte mere est identique, il y a juste une puce TNT en plus (quasi tous les modéles japonais de smartphone ont une puce TNT).

Sur les note 2 et galaxy tab on peut monter plus haut sans que ca bug, certainement à cause d'une carte mere plus aéré (et le cpu fonctionne déjà par défaut avec une fréquence plus élevée sur ces modéles de galaxy).
Revenir en haut Aller en bas
 

Custom ROM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Collections de dés et dés custom : galerie
» Armée Evil Sunzs in progress
» Smartphone android Chinois
» Les Crédits
» [Multitable - Organisation] Samedi 27 Septembre, MDE, Univers custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des FrenchKiller :: Les restes du monde :: Info Android-