Forum des FrenchKiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des FrenchKiller

Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'EncyclopédieStatistiques des membres de la GuildeEcrire en français
- Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Bienvenue aux "nouveaux" dans la guilde, pour accéder à la partie privée du forum (Spéciale membres de la guilde), allez dans l'onglet "Groupes" en haut, et faites une demande au groupe "Membre FrenchKiller". Merci d'avance et bon jeu à tous! cheers

Partagez | 
 

 Augmenter le débit - orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delta[X]
Membre FrenchKiller
Membre FrenchKiller


Classe : Rogue
Niveau : 72
Messages : 2611
Inscription : 24/07/2010
Sexe : Masculin
Localisation :

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyLun 23 Avr - 0:53

Salut,

Orange peut-t-il m'augmenter mon débit ?

J'explique: Avant j'avais un debit de 550ko/s. Un jour j'ai eu un probleme de ligne, orange m'a envoyé un technicien 2j apres qui lui, cet abruti, m'a baissé mon debit a 100ko/s,,alors que le problème je l'avais resolu 1j avant en changeant le filtre...

Si j'apelle le service client (en gueulant et menacant de changer de FAI), ils remettrons mon debit comme avant ? Je leur dirai aussi "Inutile de me balader de num en num" et "je racroche pas tant que ce debit de merde n'est pas comme avant"...

Nan parce que 80/100 ko/s c'est plus internet, ça, même une brique surf plus vite que ça..

(Mon débit maximal descendant est de 6900ko/s et le débit montant est de 1100 ko/s, c'est marqué sur la page de ma livebox...)

Revenir en haut Aller en bas
http://youku.com
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyLun 23 Avr - 8:49

Delta[X] a écrit:
Salut,

Orange peut-t-il m'augmenter mon débit ?

J'explique: Avant j'avais un debit de 550ko/s. Un jour j'ai eu un probleme de ligne, orange m'a envoyé un technicien 2j apres qui lui, cet abruti, m'a baissé mon debit a 100ko/s,,alors que le problème je l'avais resolu 1j avant en changeant le filtre...

Si j'apelle le service client (en gueulant et menacant de changer de FAI), ils remettrons mon debit comme avant ? Je leur dirai aussi "Inutile de me balader de num en num" et "je racroche pas tant que ce debit de merde n'est pas comme avant"...

Nan parce que 80/100 ko/s c'est plus internet, ça, même une brique surf plus vite que ça..

(Mon débit maximal descendant est de 6900ko/s et le débit montant est de 1100 ko/s, c'est marqué sur la page de ma livebox...)



6900ko/s et 1100 ko/s ca doit pas etre la bonne unité de debit, sur la page de la live box c'est le debit ATM en kbit/seconde, donc en fait max théorique IP de 718 ko/s (divise par 8 pour passer en ko/s et /1.2 pour passer en debit IP), et normalement tu doit pouvoir t'en approcher tres fortement, une fois que la livebox s'est connecté à un certain débit, celui-ci est assuré et les soucis ne doivent plus provenir de ta ligne.

Pour ma part, ma livebox se connecte a 16200 / 960 kbit par seconde ( 1687 / 100 ko/s ) et en "réel" sur l'ebergeur de mon site par exemple, je monte a 1550 / 96, et même en torrent sur un truc avec de belle source je monte a 1550ko/s aussi (1.51Mo/s)
Revenir en haut Aller en bas
Delta[X]
Membre FrenchKiller
Membre FrenchKiller


Classe : Rogue
Niveau : 72
Messages : 2611
Inscription : 24/07/2010
Sexe : Masculin
Localisation :

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyLun 23 Avr - 12:45

Je comprends

Pendant 2 ans j'avais ~550ko/s, alors je vois pas pourquoi l'autre a bridé le debit, surtout que la connexion saute toujours comme avant (1 fois par semaine pendant 1min..)

Si j'appel ils voudront bien le débrider ? ou alors c'est impossible pour eux de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://youku.com
FamousDiemFra
Membre FrenchKiller
Membre FrenchKiller


Nom IG : FamouusDiemFra
Classe : Assassin
Niveau : 106
Messages : 1050
Inscription : 24/07/2010
Age : 28
Sexe : Masculin

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyLun 23 Avr - 13:38

J'ai eu le même soucis, de 250ko/s j'étais passé à 100 à peine, j'ai appelé et ils ont vérifier ma ligne, en 3 jour (Jeudi soir au lundi soir) tout était réglé. Menace les par contre, comme quoi ce n'est pas la 1ere fois que tu as ce genre de soucis, sinon tu vas te faire avoir dans 3 semaines et ils te rebaisseront ta connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyLun 23 Avr - 16:09

Delta[X] a écrit:
Je comprends

Pendant 2 ans j'avais ~550ko/s, alors je vois pas pourquoi l'autre a bridé le debit, surtout que la connexion saute toujours comme avant (1 fois par semaine pendant 1min..)

Si j'appel ils voudront bien le débrider ? ou alors c'est impossible pour eux de le faire ?

Heu si t'es pas content avec 1 coupure par semaine... En plus chez Orange c'est normal la deco reguliere (avant c'etait 1x toutes les 24h), c'est pour un reet de ton adresse ip pour t'empecher entre autre d'heberger un serveur.

Le bridage il doit pas venir d'orange, car quand ils te brident, tu le vois directement dans le debit affiché par la live box que tu as cité. Par contre tu porrais donner les autre valeur (attenuation, noise marge etc ?) car parfois un bas débit c'est aussi dû a des erreurs trop nombreuse sur la ligne. Pour ma part, quand il m'ont baisser le debit quand ils ont activé la TV, au final j'avais un débit reel plus élevé car moins d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Delta[X]
Membre FrenchKiller
Membre FrenchKiller


Classe : Rogue
Niveau : 72
Messages : 2611
Inscription : 24/07/2010
Sexe : Masculin
Localisation :

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyLun 23 Avr - 16:46

Non en fait c'était les coupures normal ça.. On avait appelé orange car la connexion ne marchait plus pendant 2j (problème de filtre car quand je l'ai changé, problème reglé..), le technicien a passé un appel et là il a dit "On va vous baisser le débit, ça viens de ça" ...

Note qu'une semaine avant on a eu un problème de 2j également, on a téléphoné et ils ont dit "Bah imaginez vous que c'est comme si qu'un fil avait été coupé, un technicien va intervenir à la centrale blablabla"...

Bref, voilà ce que ma page Livebox dit:

. a écrit:

1.1 Nom du fabricant :Thomson
1.2 Modèle :Livebox 2 Mini
1.3 Pays :France
1.4 Firmware :sip-fr-7.2.9.8
1.5 Firmware FT :v7.2-sip-fr
1.6 Etat de la connexion :Connecté
1.7 Etat de ligne ADSL :Connecté
1.8 Etat du compte PPP :Connecté
1.9 Nom d'utilisateur :fti/XXXXXXX
1.10 Adresse IP WAN :90.34.XXX.XXX
1.11 Adresse IP BAS :90.34.XXX.X
1.12 Serveur DNS primaire :81.253.149.1,80.10.246.132
1.13 Serveur DNS secondaire :81.253.149.1,80.10.246.132
Caractéristiques techniques :
1.14 Atténuation Up (dB) :22,3 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :42,0 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :32,6 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) :15,7 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :1024 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :7519 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) :12,4 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) :19,2 dBm
Revenir en haut Aller en bas
http://youku.com
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyLun 23 Avr - 17:19

Bon, Signal bruit plutot elevé, donc ligne de bonne qualité trés peut sensible aux parasites, et certainement trés peut d'erreur, je vois pas pourquoi t'a un mauvais débit...

Ca te donne quoi le test de ce site http://www.degrouptest.com/test-debit.php# ?
Revenir en haut Aller en bas
Delta[X]
Membre FrenchKiller
Membre FrenchKiller


Classe : Rogue
Niveau : 72
Messages : 2611
Inscription : 24/07/2010
Sexe : Masculin
Localisation :

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyLun 23 Avr - 17:25

Débit descendant : 701 kbps (87.6 Ko/s) - Débit montant : 270 kbps (33.8 Ko/s) - Ping : 67 ms

Je te dis, le technicien a passé un appel et a dit "Nous avons baissé le débit" :/
Revenir en haut Aller en bas
http://youku.com
joek
Vénérable FrenchKiller
Vénérable FrenchKiller
joek

Nom IG : JoeYl
Classe : Arba
Niveau : 185
Messages : 4710
Inscription : 11/07/2010
Age : 33
Sexe : Masculin

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyMer 25 Avr - 8:32

Si je dl 15go en 1j, est ce que mon FAI va me faire une sorte de bridage après ?
je demande car j'ai dl aion pour voir comment c'était et depuis tout les nuits vers 00h45-1h00 j'ai le net qui déco quelques heures
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyMer 25 Avr - 9:00

joek a écrit:
Si je dl 15go en 1j, est ce que mon FAI va me faire une sorte de bridage après ?
je demande car j'ai dl aion pour voir comment c'était et depuis tout les nuits vers 00h45-1h00 j'ai le net qui déco quelques heures

A ma connaissance plus aucun FAI pour ligne "fixe" (adsl, cable, fibre) ne pratique ce genre de bridage en france.

Pour Delta, je pense qu'il y a vraiment un soucis technique, ton debit en download est 10x moins élévé que ce que ta synchro te permet. Et généralement quand un fai augmente ou diminue le debit, c'est au niveu de la synchro qu'il le fait. Si ta synchro est bonne mais t'a un debit de merde, ca peut venir aussi de chez toi, comment est-ce que tu te connectes à ta box ? wi-fi, cable, cpl ?
Ta livebox a put etre egalement un coup dans l'aile...
Tu peut aussi tester ta ligne avec DSLtest (http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php) et le 3900 retrouvera les log de ton test pour te conseiller

Revenir en haut Aller en bas
Delta[X]
Membre FrenchKiller
Membre FrenchKiller


Classe : Rogue
Niveau : 72
Messages : 2611
Inscription : 24/07/2010
Sexe : Masculin
Localisation :

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyMer 25 Avr - 13:18

Je suis directement branché à la livebox en Ethernet. C'est vrai que ma Livebox commence à être vieille (livebox mini 2, qui doit avoir 1 ans et demi), faudrait que je demande comment ça se passe pour changer de Livebox, vu que la notre est celle de "Location"

Je vais tester ton lien et cette aprem je passe l'appel
Revenir en haut Aller en bas
http://youku.com
Delta[X]
Membre FrenchKiller
Membre FrenchKiller


Classe : Rogue
Niveau : 72
Messages : 2611
Inscription : 24/07/2010
Sexe : Masculin
Localisation :

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyMer 25 Avr - 13:24

Voilà ce que ça donne: Augmenter le débit - orange 12042501364459155
Revenir en haut Aller en bas
http://youku.com
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyMer 25 Avr - 15:40

Delta[X] a écrit:
Voilà ce que ça donne: Augmenter le débit - orange 12042501364459155

Heu, c'est bizare qu'il t'afficher du 1024/256 alros que tu synchronise beaucoup plus haut...

Effectivement tes resultat son correct là conte tenu du max qu'ils affichent, reste a savoir pourquoi y a une inchoherence entre ce que tu as comme info avec la livebox et la...

Et les info systeme et livebox etc y a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Delta[X]
Membre FrenchKiller
Membre FrenchKiller


Classe : Rogue
Niveau : 72
Messages : 2611
Inscription : 24/07/2010
Sexe : Masculin
Localisation :

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyMer 25 Avr - 16:09

Augmenter le débit - orange Fknlgs10

Augmenter le débit - orange Qdsfqu10
Revenir en haut Aller en bas
http://youku.com
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange EmptyMer 25 Avr - 16:33

Hum, j'avais pas noté l'attenuation en down de 42db la premiere fois sur ce que donne la livebox... tu dois etre a quelque kilometre du central et du coup le debit de synchro qu'elle affiche me parrais douteux...

Je sais pas quoi te répondre la... si tu te co réellement en 1024, alros ton débit est normal...reste a savoir pourquoi orange te co a cette vitesse, car avec 42db tu devrais quand même pouvoir te co à environs 5x plus rapide...

Essaye un test sur degroup test pour vois a combien ta ligne est estimé, ca peut servir pour appuyer une demande au 3900...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Augmenter le débit - orange Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit - orange   Augmenter le débit - orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Augmenter le débit - orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le lvl a augmenter!!!
» Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des FrenchKiller :: Les restes du monde :: Infos PC-