Forum des FrenchKiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des FrenchKiller

Forum de la guilde francophone FrenchKiller sévissant sur le jeu LastChaos - Version US - Diablo 3 - WoW - Guildwars 2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'EncyclopédieStatistiques des membres de la GuildeEcrire en français
- Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Bienvenue aux "nouveaux" dans la guilde, pour accéder à la partie privée du forum (Spéciale membres de la guilde), allez dans l'onglet "Groupes" en haut, et faites une demande au groupe "Membre FrenchKiller". Merci d'avance et bon jeu à tous! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 SSD VS HDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PureMalt
Vénérable FrenchKiller
Vénérable FrenchKiller
PureMalt

Nom IG :
Classe :
Niveau :
Messages : 2010
Inscription : 12/10/2009
Age : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMar 20 Déc - 16:58

voili voilu

les fetes se raproche , je n avais pas d idee de cadeau Surprised

donc , j ai demander du $$$

, et j ai penser a qqch au dernier moment ... ( hier )

un SSD , est il vraiment mieux que un disc dur 7200 tour/min ( 320 go)

sachant que j ai la possibiliter de metre 2 disque dur , un disque dur+1 SSD ou 2 ssd

et aussi que seulement 320 go , j ai pas assez de place ,

vous avez deja essayez un SSD ? on voit vraiment la dif ?

des marques a me conseiller ? site web ? a me deconseiller ? ( tant bien que pour un disque dur que pour le SSD )




tout depent des reponses je suis a la recherche de
1 ssd ( de environ 100- 150 go pour win , et les logiciel utiliser souvant format 2,5po )

et

un disque dur de 720go ou + si possible avec 7200 tour minute , et toujour en 2.5)

je crois avoirs tout dis pour le moment si d autre idees viennent je les rajoute


Dernière édition par PureMalt le Mer 21 Déc - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unixdom
Membre FrenchKiller
Membre FrenchKiller
unixdom

Nom IG : unixtara
Classe : ranger
Niveau : 80
Messages : 174
Inscription : 28/10/2011
Age : 64
Sexe : Masculin
Localisation : around Paris

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMer 21 Déc - 8:33

salut!
tout d'abord sache qu'un systeme ne vaut que par son element le plus faible.

Pour te donner une réponse vraiment pertinente il faudrait une idée de ta config.Dans l'ordre d'importance /CM, memeoire, cpu.

ssd:oui la difference est flagrande mais le prix aussi affraid !pour la cap que tu veux compte mini 170 euros...
DD classique:le hit du moment c'est western digital.Les plus silencieux sont la gamme green, les plus performant la gamme black.Le bon compromis c'est la gamme blue (non ce ne sont pas betises).Apres entre un dd a 7200 tours et une connectique sata pas trop de difference...;Pareil pour la memoire cache, 32go sont suffisant et la diff avec ceux a 64 mo est vraiment minime.
MAIS!TOUS les DD sont fabriqués en thailande et vu ce qui ce passe la bas le prix des dd est exorbitant.J'envisagais moi meme de commander au pere noel santa un dd mais mes sous vont rester sur le comte epargne et on va attendre.Donc a moins d'urgence garde tes sous et attends un peu.
mais si tu es riche un ssd de 80giga pour l'os et 1 wd caviar black d'un terra pour les datas...sinon prends un credit^^
Voila c'est tout ce que je peux dire.


Revenir en haut Aller en bas
Koukiz
Grand Officier FrenchKiller
Grand Officier FrenchKiller
Koukiz

Nom IG : KooKie
Classe : Assassin
Niveau : 166
Messages : 2129
Inscription : 02/03/2008
Age : 36
Sexe : Masculin
Localisation : Bourg-la-Reine (92)

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMer 21 Déc - 10:15

Pour choisir entre un SSD et un HDD, tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

Sache déjà qu'un SSD n'est en aucun cas là pour servir d'endroit de stockage de données, il existe un nombre limité de ré-écritures dessus du fait de sa conception. Si tu veux stocker des films/séries/musiques puis les déplacer ou les effacer une fois utilisés, achète un HDD. Un SSD s'utilisera donc pour y placer les applications que tu utilises souvent et dont tu es sûr de ne pas les virer, telles que ton système d'exploitation, tes programmes les plus importants etc...

A ce moment là le gain de performance via un SSD est stupéfiant (à condition de ne pas avoir de points faible limitant autre part comme l'a dit Unix). Ton système d'exploitation se lancera plus vite que jamais, tout comme LC etc... si tu le places dessus. De même un SSD ne chauffe pas et est totalement silencieux, donc confort pour faire tourner des applications :p

Néanmoins, à cause des problèmes en Thaïlande, je te conseillerai d'attendre encore environ 6 mois pour investir si tu ne veux pas te ruiner et que tu n'es pas en urgence de DD ... les prix ont fait *3 sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMer 21 Déc - 11:13

En plus en 2.5" c'est encore plus cher, pour un 240Go sata III faut compter dans les 450E...

Pour ce prix tu porrais t'acheter 2 disque 640 GO 7200 rpm, ou un 1 disque 1To 5400rpm (ca n'existe pas encore les 1To 7200 en 2.5) + un disque USB III externe de 2GO


Dernière édition par Rincevent le Mer 21 Déc - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PureMalt
Vénérable FrenchKiller
Vénérable FrenchKiller
PureMalt

Nom IG :
Classe :
Niveau :
Messages : 2010
Inscription : 12/10/2009
Age : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMer 21 Déc - 12:33

bah , le ssd , c etait surtout pour windows , + si place avoirs mettre les logicielles souvant utilise , apres le DD c est surtout , pour jeux etc

alors , j ai farfouiller un peu partout sur internet , et j ai vu que des gens conseillaient de prendre un crucial ( pour le ssd )
dans les prix , ca reste dans quoi je m attendais ....( meme ,surpris )

ensuite pour le disque dur , comme unix , la dit , le Black de WE c etait bien , alors j ai cherché
sous la capacité voulu , ca revient a ca ,


http://www.materiel.net/disque-dur/western-digital-scorpio-black-s-ata-ii-750-go-64230.html


, sinon 6 mois , c est trop chaud ....il est deja plein mon disque dur la ...
*sort de sa grotte* il se passe quoi en tahilande ?



merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Koukiz
Grand Officier FrenchKiller
Grand Officier FrenchKiller
Koukiz

Nom IG : KooKie
Classe : Assassin
Niveau : 166
Messages : 2129
Inscription : 02/03/2008
Age : 36
Sexe : Masculin
Localisation : Bourg-la-Reine (92)

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMer 21 Déc - 13:11

Inondations toussa toussa ... usines de productions arrêtées depuis début novembre, donc pu de DD fabriqués, et ils fournissaient le monde entier... donc survie du marché sur les stocks = flambée des prix.
Revenir en haut Aller en bas
PureMalt
Vénérable FrenchKiller
Vénérable FrenchKiller
PureMalt

Nom IG :
Classe :
Niveau :
Messages : 2010
Inscription : 12/10/2009
Age : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMer 21 Déc - 13:27

han , maintenant je comprend pourquoi quand j etais allé chez surcouf il ne vendais pas plus de 2 DD par personne !
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMer 21 Déc - 13:32

En septembre, j'ai acehter un nouveau disque interne 2To pour 49E... Actuellement une grosse partie des réfenrece sont en rupture, et ceux qui restent 129E mini.

A côté de ça on voit resortir des capacitées tel que 250Go en 3.5" qui avait quasiment disparue, probablement des stock de disque que les constructeur arrivaient plus a vendre (ben oui, entre 29E pour 250GO et 49 pour 2To
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMer 21 Déc - 13:33

oups désolé, j'ai édité mes poste, y a des endroits j'ai mis Go au lieu de To...
Revenir en haut Aller en bas
unixdom
Membre FrenchKiller
Membre FrenchKiller
unixdom

Nom IG : unixtara
Classe : ranger
Niveau : 80
Messages : 174
Inscription : 28/10/2011
Age : 64
Sexe : Masculin
Localisation : around Paris

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMer 21 Déc - 16:31

PureMalt a écrit:
han , maintenant je comprend pourquoi quand j etais allé chez surcouf il ne vendais pas plus de 2 DD par personne !

Surcouf c'est cher meme en temps normal...
Sinon jette un oiel chez pixmania, cdiscount y a du wd .Mais si tu veux un dd de stockage pourquoi ne t'oriente tu pas vers un wd green? c'est parfait pour ça.
Sinon moi j'ai commande un wd blue de 500mo chez pixmania a 79 euros.Bon ça m'a troué le c.. mais au vu de la situation actuelle c'est un "bon" prix....
puis pour la place prends toi 1 journée et passe tous tes dossiers au peigne fin et tu verras que 1m0 par ci par la, a la fin ça fait du volume...experience vecu^^
derniere chose:si c'est juste pour stocker il y a des solutions de stockage en ligne pas trop chere qui pourrait te faire patienter le temps que les thai asseche leurs usines...moi a l'epoque je passais sur un fournisseur us..me rappelle plus le nom fais une recherche.Le cloud qu'on nous vend comme une revolution existait bien avant.
Tu peux aussi acheter une dizaine de dock de dvd double couche et graver, graver, graver... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Koukiz
Grand Officier FrenchKiller
Grand Officier FrenchKiller
Koukiz

Nom IG : KooKie
Classe : Assassin
Niveau : 166
Messages : 2129
Inscription : 02/03/2008
Age : 36
Sexe : Masculin
Localisation : Bourg-la-Reine (92)

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMer 21 Déc - 17:24

Le gravage reste une super solution pour tes données sensibles ou importantes, au moins ça ne grille pas avec un orage :p
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMer 21 Déc - 19:07

Koukiz a écrit:
Le gravage reste une super solution pour tes données sensibles ou importantes, au moins ça ne grille pas avec un orage :p

Mouai par contre j'ai une mauvaise experience là dessus... la durée de vie de ces supports gravé est loin d’être celle annoncé, pourtant je les stock bien, pas griffé, de la bonne marque... et un jour tu ressort un dvd grave 3ans après, et paf, plein de fichier illisible... Je ressort des CD gravés il y a 8ans, pareil plus de la moitie illisible, quelque soit le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Koukiz
Grand Officier FrenchKiller
Grand Officier FrenchKiller
Koukiz

Nom IG : KooKie
Classe : Assassin
Niveau : 166
Messages : 2129
Inscription : 02/03/2008
Age : 36
Sexe : Masculin
Localisation : Bourg-la-Reine (92)

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMer 21 Déc - 20:04

O.o

Ca ne m'est jamais arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
PureMalt
Vénérable FrenchKiller
Vénérable FrenchKiller
PureMalt

Nom IG :
Classe :
Niveau :
Messages : 2010
Inscription : 12/10/2009
Age : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyJeu 22 Déc - 2:41

unixdom a écrit:
PureMalt a écrit:
han , maintenant je comprend pourquoi quand j etais allé chez surcouf il ne vendais pas plus de 2 DD par personne !

Surcouf c'est cher meme en temps normal...
Sinon jette un oiel chez pixmania, cdiscount y a du wd .Mais si tu veux un dd de stockage pourquoi ne t'oriente tu pas vers un wd green? c'est parfait pour ça.
Sinon moi j'ai commande un wd blue de 500mo chez pixmania a 79 euros.Bon ça m'a troué le c.. mais au vu de la situation actuelle c'est un "bon" prix....
puis pour la place prends toi 1 journée et passe tous tes dossiers au peigne fin et tu verras que 1m0 par ci par la, a la fin ça fait du volume...experience vecu^^
derniere chose:si c'est juste pour stocker il y a des solutions de stockage en ligne pas trop chere qui pourrait te faire patienter le temps que les thai asseche leurs usines...moi a l'epoque je passais sur un fournisseur us..me rappelle plus le nom fais une recherche.Le cloud qu'on nous vend comme une revolution existait bien avant.
Tu peux aussi acheter une dizaine de dock de dvd double couche et graver, graver, graver... lol!

oui , j etais juste allez chercher , des lingettes netoyante , et j avais vue un annonce qu on pouvait pas prendre + de 2 disque :p

j ai vue que le Green a que 2 ans de garentie , et que le black 5 ans !!! ( peut etre useless mais on ne sait jamais Smile


apres oui j ai un ' cloud ' de 50 go , eu gratuitement ( merci les promo Very Happy ) bon j ai un connection internet de M ... je telecharge sur la plus par des site en 400 ko sec maximum ... ( que se sois sur le site de megaupload, apple , origine , steam ,free, clubic , oui tout ... ) j ose pas imaginer l upload ... ( merci l agrume ... )

ensuite j ai deja fait un petit trie de mes dossier ... , tout ce que j utilise pas souvant , pouff sur un disque dur externe ( tout les film HD etc ca prenait pas mal de place lol )
hier soir je vais faire un LAN poufff ils me donnent 7 jeux pas tres net pretent 7 jeux acheter ... bye bye mon espace libre ( mais bon je suis bien content , d avoirs des jeux en + :p )

le gravage , bof bof , a un de mes frere , ca a fais comme a rince ... et j ai pas beaucoup de document a 'archiver ' c est beaucoup de la musique , jeux , logiciel en tout genre ,
donc je pense que ca ne sois pas la meilleur chose que je puisse faire ...

je verrais combien d argent je recevrais a noel $_$ pour me faire une idee de ce que je peux prendre ...

mais vous dites que dans 2 3 mois les prix descendront ? pour les SSD et HDD ?

ps; kook quand tu dis qu un disque dur pourrait griller a cause d un orage ... c est seulement sur un PC de bureau ? ou cela pourrait ce produire sur un portable avec prise secteur + batterie ?


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Koukiz
Grand Officier FrenchKiller
Grand Officier FrenchKiller
Koukiz

Nom IG : KooKie
Classe : Assassin
Niveau : 166
Messages : 2129
Inscription : 02/03/2008
Age : 36
Sexe : Masculin
Localisation : Bourg-la-Reine (92)

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyJeu 22 Déc - 9:24

Bah tous types de PC (et appareils électriques) à partir du moment où ils sont branchés sur le secteur ou prise téléphone par exemple.

Il faut un lien physique pour que l'électricité se propage. Imagine un éclair qui frappe à côté de l'endroit où passent tes fils électriques ou téléphones... la tension va se propager dans les fils et atterrir tout droit dans tous les trucs électriques branchés chez toi... et paf ça en fait griller plein :p

Il existe aujourd'hui des prises (multi-prises en général) pare-foudre qui bloquent si une sur-tension est détectée. Mais par acquis de conscience, je débranche toujours mon ordi (électricité et modem) si un orage violent s'approche trop près de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PureMalt
Vénérable FrenchKiller
Vénérable FrenchKiller
PureMalt

Nom IG :
Classe :
Niveau :
Messages : 2010
Inscription : 12/10/2009
Age : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyVen 30 Déc - 16:24

j ai une petite question ........

windows pese cb de Go ? ( familial win 7 64byts )
un SSD de 8 go ferait il l affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Grand Maître FrenchKiller
Grand Maître FrenchKiller
Rincevent

Nom IG : Rincevent
Classe : Royal Knight
Niveau : 172
Messages : 5416
Inscription : 16/11/2007
Age : 51
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyVen 30 Déc - 19:01

PureMalt a écrit:
j ai une petite question ........

windows pese cb de Go ? ( familial win 7 64byts )
un SSD de 8 go ferait il l affaire ?

Cette taille là, on appel ça une clef USB :-)

Bon vu qu'on fait des clef usb avec windows justement, je suppose que ca suffis largement, mais le fichier de swap va être un peut limite des que tu va utiliser des appli semi pro (retouche d'image, montage vidéo...)
Revenir en haut Aller en bas
PureMalt
Vénérable FrenchKiller
Vénérable FrenchKiller
PureMalt

Nom IG :
Classe :
Niveau :
Messages : 2010
Inscription : 12/10/2009
Age : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyVen 30 Déc - 20:47

hahaha Razz

ok , de prendre un 64 go n est pas vraiment plus chere ( 30 euro de + ) je pense que ca m eviterait les surprises ...

ensuite , comment verifier que je puisse metre mon SSD en sata-lll ?

Revenir en haut Aller en bas
PureMalt
Vénérable FrenchKiller
Vénérable FrenchKiller
PureMalt

Nom IG :
Classe :
Niveau :
Messages : 2010
Inscription : 12/10/2009
Age : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyDim 1 Jan - 4:25

voili voilu , j ai calculer mon budget ,https://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-3-60-go-68904.html
+ un HDD de 750 go , mais , je faire un gros tri sur mon pc ( formater et garder que les musique )

et je vais re dl tranquillement quelque jeu , le temps que les HDD baisse de prix ,


voila normalemeent je l ai demain ... ( oui il travaile le dimanche ... deja 60 % sur la commande )
Revenir en haut Aller en bas
PureMalt
Vénérable FrenchKiller
Vénérable FrenchKiller
PureMalt

Nom IG :
Classe :
Niveau :
Messages : 2010
Inscription : 12/10/2009
Age : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD EmptyMar 3 Jan - 15:37

yop !!

voila j ai ma bete Surprised

windows s est installe en meme pas 5 min .... , aucun bruit voila pour le moment je peux pas en dire plus ...

mais en prime j ai eu ca :



un super sticker !

SSD VS HDD Autocollant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SSD VS HDD Empty
MessageSujet: Re: SSD VS HDD   SSD VS HDD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SSD VS HDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des FrenchKiller :: Les restes du monde :: Infos PC-