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 Modification de gameplay depuis le dernier patch...

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Rincevent
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MessageSujet: Modification de gameplay depuis le dernier patch...   Ven 7 Mar - 9:55

Bon j'avais remarqué quelques trucs bizare...

- Un knight lvl66 incapable de me toucher sauf avec ses skills
- Mon TB qui ne one shot plus un lvl49, mais qui one shot un knight de mon lvl (SirArthur...)
- 2 tb+db d'affilé incapable de tuer un titan de mo, level, alors que d'habitude je one shot tous les titans presque 10 lvl au dessus de moi
- Kaitz, knight lvl92, se fait tuer par un knight lvl62...
- Morandir lvl91 se met a poil et un knight lvl77 est incapable de le toucher meme avec ses skills...
- 2 lvl90 incapable de se toucher l'un l'autre... alors qu'un ptit archer lvl17 passant par la les touche a tous les coups... (ca m'est arrivé aussi mercredi ca, un archer lvl44 me faisant 300 domages à chaque coup...)

Bref, il y avait des trucs de trés bizare...

Et a prioris, oui, le dernier patch a modifié le systeme PvP (et il y a eu aussi des modif sur les raid boss et boss aussi a prioris), mais personne ne sait exactement comment...
Des classes trés forte en PvP (Royal Knight) serait devenue assez faible, et d'autre devenue beaucoup plus forte (Rogue, Archer).
A prioris il y aurais un bug avec l'évasion maintenant...

Bien sur les GM semble n'etre au courrant de rien et disent qu'il n'y a eu qu'un ajout dans l'item mall, et il n'y a meme pas eu de realease note pour le dernier patch...
En plus en dehors du PvP, moi je croit aussi qu'il y a eu une modification du drop rate... je drop presque plus rien sur les little Koyemsi maintenant, a part des manuels... Et cette baisse de drop rate a aussi été noté par Morandir et LILO dans la tower... Faut-il s'attendre a une hausse des prix ?
J'aurais du stocker tous mes drops, surtout que j'en ai refilé les 3/4 aux NPC...

Et aussi, je fait un peut moins de domage qu'avant (environs 200 de moins sur un deadly ou sur les skills...)

Quelques liens sur le forum d'aeria ou ca discute de ca :
http://forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=87734
http://forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=87532


Dernière édition par Rincevent le Lun 10 Mar - 13:37, édité 1 fois
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Rincevent
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MessageSujet: Re: Modification de gameplay depuis le dernier patch...   Lun 10 Mar - 11:29

Bon, aux dernieres info, les problemes en PvP semble venir pour tous les jouerus d'une modification sur le fonctionnement de l'évasion sur les armures et peut etre accessoires... Et pour les knight d'un reduction consequente des domage de ses skills en PvP

Les consequences :
Un joueurs ne peut toucher un autre joueurs de son level ou un peut plus haut qui est equipé d'une evasion armor lvl75-77...
Bizarement le même joueur avec son armure, se prends des dommages par des joueurs de bien plus bas level (un knight lvl92 se fait maintenant tuer par un archer lvl17 si il ne bouge pas), sauf si il enleve son armure... Et oui, on se fait toucher avec l'armure evasion mais pas si on est a poil...
Meme sans armure evasion, les perso base sur la dexterite semble devenu presque intouchable a haut level contre des joueurs de même level ou plus, bref les rogues et archer son maitenant des dieux en PvP...
De plus l'evasion permet maintenant d'esquiver les skills... et cela permet maintenant aux mages avec une evasion armor de soloter Kamira ou le GGD...
Les wiard, déjà les plus puissants perso en PvE des qu'ils ont leur evasion armor, deviennent donc encore plus puissant...

Pour le knight, ben c'est simple, les domages des Triples et Double bash et de ses coup normaux ont été divisé par 5 en PvP (du moins pour les combats entre 70+)... un deadly a +de 3000 ne fait plus que dans les 600...
Donc le Royal knight qui avec les changement dans l'evasion peine deja à toucher, maintenant quand il touche ou contre les plus petit level, il fait maintenant des domages ridicules (en PvP)...
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Koukiz
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MessageSujet: Re: Modification de gameplay depuis le dernier patch...   Lun 10 Mar - 17:39

Super, encore une victoire pour AeriaGames ...

Ca devient vraiement la folie les mages ... et maintenant RIP aux Rk en duel ....

Bref Aeria fait des changements bien trop importants d'un seul coup, et en plus sans consulter les joueurs, ils les tirent d'où els informations leur permettant de choisir de modifier l'équilibre des classes ?

De plaintes de joueurs ?


Bref .. affaire à suivre !
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Delaclya



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MessageSujet: Re: Modification de gameplay depuis le dernier patch...   Lun 10 Mar - 22:47

Moi je trouve ca super car comme je suis archer de bas niveau maintenant je peux provoquer en duel Rincevent lol!

Amicalement

Dela
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MessageSujet: Re: Modification de gameplay depuis le dernier patch...   Mar 11 Mar - 9:20

Delaclya a écrit:
Moi je trouve ca super car comme je suis archer de bas niveau maintenant je peux provoquer en duel Rincevent lol!

Amicalement

Dela

T'inquiete, meme avec 1/5 de mes domages, je te one shot quand meme avec mon combo TB+DB Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Modification de gameplay depuis le dernier patch...   Mar 11 Mar - 16:21

Bon c'est confirmé, maintenant avec le changement dans l'evasion face aux skill des raid boss, une mage wizard peut aussi soloter le GGD et aussi surtout Kamira (qui est plus dangeureux car son skill et son attaque standard sont tous les 2 des attaques magique, donc beaucoup plus difficilement "esquivable").
le GGD et kamira etaient les 2 seuls monstres du jeux qu'une wizard ne pouvais pas soloter. Ce dernier patch l'a donc rendu encore plus puissante en PvE...

Parmis les autres classes pouvant avoir 100% d'evasion magique, la mage et la seule a pouvoir soloter ces boss:
- Cleric et Witch : pas assez de dégat pour contrer la regeneration de vie des boss
- Specialist : il ne peut faire assez de domage qu'en forme de demon, mais il ne peut pas rester transformé assez lontemps pour tuer le GGD (faut a peut pres 20min en solo pour une wizard, donc plus pour les autres...)
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MessageSujet: Re: Modification de gameplay depuis le dernier patch...   Mar 11 Mar - 16:27

Super, vive le farm de Kamira et du GGD maitenant, ca va totalement devaluer les prix ... ou alors rendre les heureux possesseurs d'un wizard suffisament puissant extremement riche !
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Rincevent
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MessageSujet: Re: Modification de gameplay depuis le dernier patch...   Lun 17 Mar - 16:12

Bon,
encore un truc que j'ai remarqué, pas mal de monstre bien chiant avant (attaque magique), sont devenus beaucoup plus facile a tuer...

Les cerebriil et Doom slayer par exemple, meme si ils étaient trés bas level pas rapport a moi, me faisaient quand même de sacré dégat des qu'ils étaient un peut nombreux. Au level 70 je me suis meme fait tuer par des cerebrii apres un GRD (pas fait gaffe, me suis fait tuer en allant chercher les drop en plein milieu, habitué a etre assez invulnerable a merac au lvl70...).
Les Azer d'egeha etaient trés chiant aussi, limite il me one shootait quand je passait en monture...

Et bien maintenant, les doom slayer me touchent tous les 36 du moi, les cerebrii aussi... Et les Azer me missent souvent aussi, et me font beaucoup moins de dégat (300-400 max)
.
Les boucu demon par contre, pareil qu'avant...

Faut encore que j'essaye les Hadeis (version attaque magique longue distance des little koyemsi)...
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MessageSujet: Re: Modification de gameplay depuis le dernier patch...   Lun 17 Mar - 16:52

Impression confirmée sur les doom slayers également pour ma part.

Ca pourrait qd même être sympa que Aeria nous tienne informé des VRAIES modifications lors des patchs et pas uniquement des nouveaux trucs à vendre dans l'item mall ...
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MessageSujet: Re: Modification de gameplay depuis le dernier patch...   Mar 18 Mar - 16:48

Bon encore quelques info que j'ai glané sur les modifs du system PvP :

Aurparavant, l'evasion et le hit rate n'avaient qu'une influence relative sur le mode PvP, et aucune influence du tout sur les skills (impossible d'évader un skill). D'ailleurs une bonne défense valais mieux qu'une bonne evasion, a tel point que les lvl77+ avait generalement 2 set d'armure, une evasion armor pour le PvE et une defense ou constitution pour le PvP.
Les RK pouvais etre dévastateur en PvP vu que leur combo TB+DB executable en un seule coup "one shoot killais" la plupart des joueurs de meme level (sauf les Titans avec leur tonne de HP...)

Actuellement, l'evasion et le hit rate sont beaucoup plus important en PvP... Mais a un tel point que cela rends certain duel ridicule...

evasion et hit rate ----> dexterité... Hors les Archer et les rogues sont des classes quasi 100% dexterité...
Un archer ou une rogue 77 avec une evasion armor meme moyenne (pas blue...) devient intouchable en PvP... Même entre elles, elle ne peuvent se toucher...
Totues les autre classe qui ne sont pas dext based bien sur vont les toucher encore moins, même avec des accessoires qui augmente le hit rate (Tear of knight...), ca ne sera pas suffisant...
A l'inverse, les classes dext based vont reussir a toucher les autre classes même en evasion armor (bon peut etre pas en full set bleu 5 seal...) vu qu'elles ont un hit rate TRES superieurs...

Aprés, il semble aussi que le nouveau calcul de l'évasion soit foireux quand on a un petit lvl avec peut de hit rate contre un high level avec plein d'evasion...
en effet un archer lvl17 arrive a toucher une rogue lvl90 avec une evasion armor... Par contre si cette rogue enleve son armure et se met a poil, l'archer lvl17 ne touche plus...
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MessageSujet: Re: Modification de gameplay depuis le dernier patch...   Mer 19 Mar - 9:42

Bon, encore un truc choppé sur le forum d'Aeria sur ce fameux patch de début Mars :

Jusqu'a present, le "Hit Rate" avait comme propriete caché d'augmenter les domages des skills exprimé en % pour les domage, et 1Hit rate = 1% de plus de domage.

Et bien maintenant ca ne marche plus QUE pour les attaques magique... donc sorcerer specialist (bien qu'il a peut de skill d'attaque en %), mais surtout Wizard dont la majorité des skills d'attaque sont augmenté par le magical hit rate...
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MessageSujet: Re: Modification de gameplay depuis le dernier patch...   Lun 31 Mar - 11:28

En gros les changements sont donc :

- Forte prise en compte de l'evasion et du Hit rate en PvP
- Evasion et Hit rate sont maintenant pris en compte pour les skill (PvP et PvE).


Petites reflexions diverse sur quelques classe aprés le patch :


- Les mages Wizard en sortent encore plus puissante en PvE, mais reste encore un peut faible en PvP 1 contre 1 (mais font des ravage en PvP au CS quand il y a plusieurs joueurs regroupé avec leurs Chaos nova...

- Rogue et Archer sont les grands gagnants en PvP, vue qu'elles sont Dext Based, elles ont naturellement une forte evasion et un haut Hitrate, cela a été amplifié par le patch. De plus ces classes peuvent utiliser des EoS, accessoire rare qui leur donne a la fois du Hit Rate ET de l'evasion, tout en un donc et pas trop cher (mais ca monte...)

- Le sorcerer Specialist revient aussi sur le devant de la scene, il a un passif qui lui donne déja pas mal d'evasion physique, il a naturellement un bonne evasion magique,
et son equipement evasion est l'un des plus facile a trouver (drop rate elevé de l'equipement dans la tour, beaucoup a la revente...). De plus, avec les mages, il a la classe ou la dexterite donne le plus d'evasion (et je rapelle que sur les evasion armor, il y a souvent BEAUCOUP de dexterité...). De ce fait il devient la classe qui peut aquerir un 100% d'evasion partout le plus facilement et pour le moins cher...


- Le Royal knight est le grand perdant... Il a le Hit Rate le plus
faible de toutes les classes, l'evasion physique la plus faible de toute les classes, le taux d'evasion/dexterite le plus faible egalement (avec le titan, mais le titan a un passif qui lui ajoute de l'evasion...) l'equipement 75-77 avec de l'evasion le plus dur et cher à
trouver, et il n'existe aucun accessoire rar qui donne a la fois du cr hit rate et de l'evasion, et pour pouvoir jouer a la fois PvP et PvE, il faut 3ToK et 3 SoS (moins de SoS selon qualité de l'armure evasion). Un knight n'a pas le choix, si il veut reussir a toucher un peut en PvP, il doit aussi se mettre dans une configuration ou il se fait aussi toucher beaucoup plus (sans les SoS...). Et en PvP il faut également modifier les points de statut en mettant plus de dext a la place du surplus de force, ce qui est également couteux...


- Le titan à un peut le même probleme que les knight mais s'en sort tout de même beaucoup mieux grace à des passifs qui lui ajoute du Hit Rate (50HR, enorme...) et de l'évasion physique (30, pas trop mal...)
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